03romano03 a écrit:
Le problème que me pose le mode éco, c'est qu'il bride le moteur et différents accessoires par l'intermédiaire de l'électronique, et qu'à l'arrivée le gain en consommation n'en vaut pas la chandelle. Je l'ai sur le TCE 90 depuis 2013 (Stepway) et même moteur rodé (45 000km), il me laisse de marbre. Le seul avantage que je lui trouve sur le TCE 90 c'est de calmer le turbo en ville et d'éviter les à coup intempestifs. Sur route rapide, il est handicapant dans les rampes, pour les dépassements, et à moins d'écraser la pédale on sent vraiment la perte de puissance par rapport au mode normal (à ce moment adieu les économies de carburant).
Sur le TCE 125, je le trouve encore plus bridant, du coup, je l'ai abandonné. Je trouve dommage d'avoir un moteur donné avec certaines caractéristiques et de devoir le brider. Ce n'est qu'un avis personnel bien sur.
+1
Déjà que le TCE 125 n'est pas très puissant, le mode eco n'est pas très heureux comme mode.
pour ganer 0.5/1 litre au 100.. je trouve que c'est pas utile.
Je préfère aller doucement avec la pédale que le mode eco.