Dernière visite le Nous sommes le 29 Mar 2024 12:41


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Et la consomation les gars ?
MessagePosté: 03 Avr 2018 19:25 

Inscription: 18 Jan 2010 21:02
Messages: 1075
Strogoff a écrit:
Salut a tous.
Si vous écoutez les journalistes auto!
Ces Messieurs à chaque fois, critique le Duster ! bien-sur ils préfèrent essayer le SUV style Porche ou Volvo etc... quant ils ont un Duster a essayer il font la gueule (pour eux, c'est trop bas de gamme donc ils abrèges) C'est pas valorisant pour eux! y a autre chose je pense, Chut !
En tout cas Le gars qui consomme 10/11 L/100, est une personne qui roule toujours a fond
50/70/90/130 il ne connait pas.
Je peux vous dire qu'avec mon TCE prestige 125 toutes routes confondues, de campagnes
Ville, routes sinueuses, Nationales, autoroute: je consomme maxi 7L 7.5 L. [j'ai 2100 km]
Avec mon Duster DCI prestige de 2013, qui avait à peine 50.000 km je faisais 7.5!
Donc KIF/KIF. Je conduisais mon DCI comme un essence c'est vrai, mon FAP n'était
pas encrassé (j'en étais très comptant, c'est une personne de ma rue qui roule avec)
Quant je le vois passer j'ai du sentiment pour lui :cry:


Soyons sérieux, je ne vois pas comment tu peux consommer plus avec un diesel qu'avec un essence avec un profil de routes et de vitesses similaires. Mécaniquement la différence est d'environ 20% au profit du diesel.
Quand à ceux qui font moins de 7,5l/100km avec le tce, j'aimerai bien voir avec un vrai calcul et pas uniquement l'odb qui peut-être très flatteur. Après faut être très sage avec le champignon, éviter les autoroutes et les villes, bref être dans des conditions optimum. Mais à ce compte le diesel descend sous les 6l.
J'ai une conduite assez dynamique et je pratique autoroute et ville, et franchement passer au dessus de 7l de moyenne c'est une gageure. Le seul moment ou j'arrive vraiment à le faire, c'est chargé a bloc direction le maroc à un bon 130 pour ne pas dire plus. Mais sinon, juste au dessous de 7l.
Pour avoir fait 2 semaines dans exactement les mêmes conditions en tce 125, ma conso réelle tournait autour de 9l/100km.

_________________
Mourakami

“Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.” Michel Audiard (Un taxi pour tobrouk)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et la consomation les gars ?
MessagePosté: 03 Avr 2018 19:38 

Inscription: 19 Fév 2018 23:45
Messages: 338
Localisation: BELLEY (01)
soleil66 a écrit:
De toutes manières, ce problème de conso est un puit sans fond.
Il y a fort longtemps, devant les consos vraiment basses annoncées par certaines personnes, j'avais invité, ceux qui avec un DCI 110 4x2, de venir par chez moi, que nous fassions le plein de nos véhicules, et qu'ils me suivent sur les routes de mon choix.
A l'arrivée nous refaisions le plein et si, il avait une conso inférieur de seulement 1 l/100 par rapport à ma conso, je payais le restau et un très bon restau.
Jamais eu un seul candidat pour relever le défi.
Pourtant moi j'annonçais des consos entre 7.5l et 9.5 l et eux des consos dans les 5 litres.
Ca devait être facile pour eux de gagner une bonne bouffe gratuite. :o :lol: :lol:
Mais c'est vrai aussi qu'une fois en roulant à moins de 90, sur une voie rapide, sans vent, légèrement en pente, sur une dizaine de km, j'ai fait du 4.3 de conso.
Mais cette conso c'est du pipo. Ca ne veut rien dire. :evil: :evil:

Moi je veux bien relever le défi mais c'est juste pour revoir ta belle région, tes montagnes sauvages qui n'ont rien à envier au Alpes bien au contraire , il y a tellement à voir...... :P La mesure de conso ce sera juste dans le verre :lol:

_________________
Duster 2 dci 110 4X4 Confort Gris platine


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et la consomation les gars ?
MessagePosté: 20 Avr 2018 15:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2017 10:35
Messages: 339
Localisation: Besançon 25 Doubs
Miracle !!! pneus hiver au fond du garage, et toujours conduite à la raisonnable avec passage de la 6 le plus souvent possible en ville,je suis passé de 9 à 7.1l/100 en sp98 :shock: ;) :P le tout avec un peu plus de 8000 km compteur.On voit que la température ext y est aussi pour qq chose ! Passer de -5° à +25° (Doubs) fait que le moteur oublie aussi le starter ;)

_________________
Duster Black touch 4x2 125 TCe 04/2017 personnalisé "AVENTURE" Pare buffle,extensions d'ailes,protections latérales,déflecteurs,feux de jours à leds,3ème feu stop 28 leds,bavettes,attelage,becquet et nouveaux feux ar full leds.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et la consomation les gars ?
MessagePosté: 20 Avr 2018 16:17 

Inscription: 28 Mar 2018 09:25
Messages: 216
Localisation: Bretoncelles, 61
naimor a écrit:
... :P La mesure de conso ce sera juste dans le verre :lol:


Il était temps que ça dérape! :mrgreen:

_________________
Duster II blanc Prestige 110 DCI 4X4, pack city plus, carte main libre, roue de secours, attelage.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et la consommation les gars ?
MessagePosté: 22 Avr 2018 18:42 

Inscription: 02 Avr 2018 08:35
Messages: 37
Localisation: Ile de France / Eure
Hello.

Comme je l'ai déjà relaté sur un précédent post intitulé "premières impressions", mes 300 premiers kilomètres me donnent à l'odb 5,2l.
J'ai cependant été très très très très raisonnable en terme de conduite, doux comme un agneau, rapport supérieur le plus tôt possible, aucune accélération de bourrin, que de la délicatesse, du sentiment, de la ouate et du sucre.
La semaine prochaine, ouacances à Bruxelles, trajet secteur Evreux / Bruxelles / retour Paris.
On verra ce que donne la conso.
Et n'oubliez pas : le covoiturage. Pour faire baisser la facture de carburant.

_________________
DUSTER II - Confort - Dci 115 Avril 2018


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et la consomation les gars ?
MessagePosté: 25 Avr 2018 16:44 

Inscription: 19 Avr 2014 16:52
Messages: 34
salut les dust'2
je viens d'effectuer un aller retour Nancy/Le mans et retour soit 1100km, compteur au départ ~500km au retour 1600. Consommation : ODB:5.4, réelle (à la pompe):6.3l/100 à l'aller et 5.6/ 6.4 au retour. Trajet effectué par RN4, francillienne, A10, A11, A28. La majorité du temps sur régulateur de vitesse (RV), les vitesses relevées: RV et compteur 94 km/ GPS 90km/h, RV&compteur:114/ GPS:110, sur autoroute; RV & compteur: 124/ GPS 120. Pour rester dans les clous (tolérance), RV 98: GPS 94. Il y a un delta de 4 km/ par rapport au GPS (que je pense plus prêt de la réalité, peut-être à tort?) quelque soit la vitesse autorisée. Le confort est très amélioré ainsi que le bruit, conduite très agréable grace à la nouvelle direction et à la boite EDC, bien que je trouve l'embrayage un peu brusque tant en MAR qu'en 1ere dans les manoeuvres délicates. seul bémol le commodo phare/clignotant trop sensible, si on ne fait pas attention , on se retrouve souvent en plein phare, la nuit ça se remarque de suite, les copains d'en face ne te loupent pas!!! par contre le jour.....

_________________
depuis juin 2014: Duster Lauréate 4x2, DCI 110cv, blanc glacier, régulateur/limiteur, roue secours,attelage
depuis fin 03/2018 Duster 2 confort, blanc glacier, 110 DCI, 4X2, BVA EDC,pack confort,roue de secours,attelage


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et la consomation les gars ?
MessagePosté: 25 Avr 2018 19:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Déc 2017 13:10
Messages: 336
fredemar a écrit:
Miracle !!! pneus hiver au fond du garage, et toujours conduite à la raisonnable avec passage de la 6 le plus souvent possible en ville,je suis passé de 9 à 7.1l/100 en sp98 :shock: ;) :P le tout avec un peu plus de 8000 km compteur.On voit que la température ext y est aussi pour qq chose ! Passer de -5° à +25° (Doubs) fait que le moteur oublie aussi le starter ;)

¨

Nice!

Moi aussi un peu dans le même cas, mais j'étais à 10l et là je suis a 8.5l en pneus d'été. 2000km compteur.

_________________
TCE 150 4x4


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : alain76, Google [Bot], ourspolere



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...