Dernière visite le Nous sommes le 05 Mai 2024 03:28


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Prise en main
MessagePosté: 31 Mar 2018 08:35 

Inscription: 04 Mar 2018 09:44
Messages: 2
Ca y est.
Hier, 13:00, j'ai échangé ma Ford Focus pour un Duster 4x4 confort.
D'abord, excellent contact avec Renault Etats-Unis Toilouse.
Quelques points à retenir :
* le mode Auto est le mode par défaut ; 4x2 pour un trajet type autoroutier par temps sec, 4x4 pour des conditions difficiles.
* le moteur se débridera tout seul vers 3000 km; d'ici là, ne pas trop y tirer dessus quand même
* il y a un mode Éco pour brider le moteur ... à expérimenter plus tard
Impressions au volant pour un trajet ville puis retour de nuit dans ma campagne :
* conduite très facile; direction légère
* rapports de boite "courts"; léger trou entre 5 et 6 ; voir par-là suite quand je pousserai un peu plus
* excellent comportement routier
Habitacle :
* réglage suffisant de la position de conduite
* planche de bord plus "droite" que toute en courbe : j'aime bien, ça change du standard actuel
* éclairage nocturne agréable ; un petit bémol, pas de rétro éclairage sur les boutons au volant; les habitudes viendront
* radio "old school" mais fait bien le job : plus de zones blanches et appairage nickel avec mon téléphone .

Vous l'avez compris, tres positif !!!

Sensations à développer par la suite ...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prise en main
MessagePosté: 31 Mar 2018 11:21 

Inscription: 19 Fév 2018 23:45
Messages: 338
Localisation: BELLEY (01)
moi non plus je ne comprends pas ce genre de remarque sur l'éclairage des commandes volant, ça ne me gêne aucunement, je n'ai jamais eu les boutons éclairés auparavant , tant que ceux de la console centrale sont éclairés, c'est suffisant, pour les commandes volant je pense que l'on doit les connaitres par coeur, sans avoir à les regarder , non?

_________________
Duster 2 dci 110 4X4 Confort Gris platine


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prise en main
MessagePosté: 31 Mar 2018 11:26 

Inscription: 21 Aoû 2015 21:55
Messages: 52
Bien-sûr que c'est gênant de ne pas avoir de rétro-éclairage.
Il aurait pu en mettre aussi sur le(s) plafonniers, sur les poignées d'ouverture de portes et autres frein à main etc...
Je ne comprends pas ce genre de remarque :o


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prise en main
MessagePosté: 31 Mar 2018 13:22 

Inscription: 19 Fév 2018 23:45
Messages: 338
Localisation: BELLEY (01)
2stair a écrit:
naimor a écrit:
moi non plus je ne comprends pas ce genre de remarque sur l'éclairage des commandes volant, ça ne me gêne aucunement, je n'ai jamais eu les boutons éclairés auparavant , tant que ceux de la console centrale sont éclairés, c'est suffisant, pour les commandes volant je pense que l'on doit les connaitres par coeur, sans avoir à les regarder , non?



+1

Moi, c'est mon chat qui conduit la nuit. il est nyctalope donc il a pas de souci... :mrgreen:

plus sérieusement, l'éclairage ambiant dans le Duster, me semble bien suffisant pour voir les commodes. Après, c'est sûr, je ne me penche pas sur chaque commodo pour voir le symbole gravé dessus avant d'actionner celui-ci.

je suis plus embêté par le commodo code/phare que j'ai plusieurs fois (3 fois déjà) malencontreusement actionné en plein phare durant la journée sans m'en rendre compte (surement en utilisant les clignotants) et avec un voyant bleu/plein phare, sur la console des cadrans à peine visible en plein jour.
Ce sont les automobilistes croisés qui me rappellent a l'ordre :oops:


Et encore il y a bien pire, sur le berlingo, dès que je met les clignotants, j'éteinds tout quasiment à chaque fois, c'est très agaçant. Sur la corsa, les commodos fonctionne dans le sens inverse, et je trouve ça plus pratique et plus naturel. Bon perso je laisse toujours en auto sur le duster, c'est bien pratique mais quand on est en plein phare, je ne trouve pas le mouvement pratique pour revenir en code. ça m'est arrivé d'allumer les pleins phare la journée mais en descendant de la voiture, et je ne comprenais pas pourquoi tout restait allumé quand je fermais à clé :roll: :roll: :roll:

_________________
Duster 2 dci 110 4X4 Confort Gris platine


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prise en main
MessagePosté: 31 Mar 2018 14:54 

Inscription: 19 Fév 2018 23:45
Messages: 338
Localisation: BELLEY (01)
Ah! j'ai compris! tu es un alien ! bon ok, je re :arrow: :mrgreen:[/quote]

Je ne te montre pas de photos de ma tête, je veux pas te faire peur :twisted: :twisted: :twisted:

_________________
Duster 2 dci 110 4X4 Confort Gris platine


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prise en main
MessagePosté: 12 Mai 2018 14:25 

Inscription: 14 Avr 2018 13:41
Messages: 6
Bonjour ,

Pour ce qui est de la prise en main , elle se fait très vite .
La boite courte surprend sur le 4x4 , on se retrouve vite en 5-6eme . Le moteur ne semble pas apprécier les sous régimes .
Au bout de 50 kms (véhicule neuf ) le symbole pneu à plat s'allume . on s' arrête, on ne voit rien d' inquiétant . De retour à la maison , vérification de la pression et là , surprise !!!
un pneu à 2.4 bars , un second à 2.5, un troisième à 2.8 , et on termine par le quatrième 3.2 bars .

Le CC n ' a certainement pas osé toucher aux réglages d' usine .

Duster 2 Prestige 1.5 DCI 4x4 gris comète -

_________________
Duster 4x4 DCI 110 prestige - gris comète - bac de coffre et taps de sol caoutchouc - sans carte main libre ni pack city .


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...