Dernière visite le Nous sommes le 27 Avr 2024 13:50


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Installation Ecran Android
MessagePosté: 31 Mar 2018 11:56 

Inscription: 26 Mar 2018 18:08
Messages: 41
Comme la plupart d'entre vous, c'est essentiellement pour le GPS que je souhaite changer .... et avoir Waze !!

Du coup vous pensez que les modèles adaptables sur le modele Duster 1 ne le sont pas sur le 2 ?
(j'ai plus les façades en tête ...)

Le truc chiant aussi, ayant pris l'option multi View .... j'espère ne pas devoir changer l'ensemble des cameras .... :/

_________________
Duster 2018, Prestige dCi 110, 4x4, Bleu Cosmos, Carte Main Libre, Multi View, Cric-Roue de secours, grille de séparation, protection easyFlex, Accoudoir large sydmeko, Boulons antivol Mcgard27204SL.

Commandé le 14 mars, fiche détaillée dacia le 26 avril, en transport le 26 mai, livraison le 14 juin


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation Ecran Android
MessagePosté: 31 Mar 2018 13:11 

Inscription: 19 Fév 2018 23:45
Messages: 338
Localisation: BELLEY (01)
2stair a écrit:
yo1531 a écrit:
Comme la plupart d'entre vous, c'est essentiellement pour le GPS que je souhaite changer .... et avoir Waze !!
.../...
Le truc chiant aussi, ayant pris l'option multi View .... j'espère ne pas devoir changer l'ensemble des cameras .... :/


Pour ma culture, moi qui débarque sur ces systeme Medianav et autres GPS, est ce a dire que sur les systeme Android ressemblant au Medianav, il y a Waze intégré dedans et un GPS beaucoup plus performant ? Si oui, en quoi le GPS des android serait plus performant, hormis la gratuité des cartes si j'ai bien compris. D'ailleurs pourquoi les cartes seraient gratuites sur Android, car il faut bien les mètre a jour quelque part et cela coute du temps homme a faire ce travail... qui le paye ce travail ?

Pour les cameras multiview , si je comprends bien ce que tu sous entends, ce ne seraient pas de simples cameras raccordées au Medianav mais des cameras spécifiques pour celui-ci ?


oui c'est ce que j'aimerais également savoir si l'on part sur un autre système d'autoradio gps, si les mises à jour sont également gratuites? C'est pour ça que le transfert d'écran m'interesse du portable à l'autoradio car sur mon tel nokia c'est le heredrive comme gps, et l'avantage il n'y a pas besoin du reseau 3G pour l'utiliser et il est plutot fiable avec plusieurs choix possible de configuration sans aucune perte de reseau contrairement au gps de tel qui fonctionne avec la 3G. Malheureusement windows phone va certainement bientôt s'éteindre de lui même car beaucoup de marque s'oriente plus vers android car plus répandu. Dommage que ça n'est jamais pris car j'ai toujours trouvé windows phone bien plus pratique que android, mais c'est un autre débat qui n'a rien à faire ici.

_________________
Duster 2 dci 110 4X4 Confort Gris platine


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation Ecran Android
MessagePosté: 31 Mar 2018 14:50 

Inscription: 26 Mar 2018 18:08
Messages: 41
2stair a écrit:

Pour ma culture, moi qui débarque sur ces systeme Medianav et autres GPS, est ce a dire que sur les systeme Android ressemblant au Medianav, il y a Waze intégré dedans et un GPS beaucoup plus performant ? Si oui, en quoi le GPS des android serait plus performant, hormis la gratuité des cartes si j'ai bien compris. D'ailleurs pourquoi les cartes seraient gratuites sur Android, car il faut bien les mètre a jour quelque part et cela coute du temps homme a faire ce travail... qui le paye ce travail ?

Pour les cameras multiview , si je comprends bien ce que tu sous entends, ce ne seraient pas de simples cameras raccordées au Medianav mais des cameras spécifiques pour celui-ci ?


Si on parle uniquement du hardware, de la boite qui fait office de mini ordinateur, je souhaite changer pour quelque chose de beaucoup plus réactif, qui ressemble d'avantage a nos tablettes de salon qu'on a aujourd'hui plutot qu'au tout premier smartphone a écran tactile sorti il y a 10 ans ... (Le Media Nav me fait penser a ca ...) ; donc quelque chose de beaucoup plus fluide.

Concernant le logiciel interne, en gros le windows de la boite, il serait remplacé par un système semi ouvert (Android) qui te permettrait d'installer l'ensemble des applis que tu veux ... (Sans parler en plus des options comme la TV à bord du véhicule en cas d'attente sur un parking, la possibilité de visionner un film etc .... (a l'arrêt bien entendu !). La lecture des sms en système sonore entre autre ...

Concernant Waze, gratuité de part son propriétaire et développeur GOOGLE ....
Il se finance par les pubs que tu peux avoir sur l'appli ... (Indication du concessionnaire Dacia le plus proche, indication de la station totale la plus proche, indication du mcdo le plus proche ...)
Google étant le propriétaire et ayant son propre système de carte (GoogleMap) ...il est forcément toujours a jours !

MAIS ce qui fait la grande force de Waze, c'est son immense communauté !
Etant donné qu'il est gratuit, énormément de gens l'utilisent, du coup beaucoup d'informations circulent en temps réel dessus et ce partout en Europe ...(travaux, bouchons, circulations, fermeture de voies, barrage routier, police ...) Il tient compte également du traffic routier en temps réel ... pour te trouver l'itinéraire non pas conseillé mais le plus rapide ...

_________________
Duster 2018, Prestige dCi 110, 4x4, Bleu Cosmos, Carte Main Libre, Multi View, Cric-Roue de secours, grille de séparation, protection easyFlex, Accoudoir large sydmeko, Boulons antivol Mcgard27204SL.

Commandé le 14 mars, fiche détaillée dacia le 26 avril, en transport le 26 mai, livraison le 14 juin


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation Ecran Android
MessagePosté: 31 Mar 2018 14:56 

Inscription: 26 Mar 2018 18:08
Messages: 41
2stair a écrit:
On est d'accord sur l'analyse :) . Comment on fait pour y arriver maintenant ?


Le plus simple serait qu'un gentil monsieur très doué en informatique nous jailbreak ce système ...histoire qu'on puisse y installer ce que l'on veut, sans changer de boite ...

Sinon, attendre qu'un truc chinois compatible sorte ...

_________________
Duster 2018, Prestige dCi 110, 4x4, Bleu Cosmos, Carte Main Libre, Multi View, Cric-Roue de secours, grille de séparation, protection easyFlex, Accoudoir large sydmeko, Boulons antivol Mcgard27204SL.

Commandé le 14 mars, fiche détaillée dacia le 26 avril, en transport le 26 mai, livraison le 14 juin


Dernière édition par yo1531 le 31 Mar 2018 15:11, édité 1 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation Ecran Android
MessagePosté: 31 Mar 2018 15:07 

Inscription: 26 Mar 2018 18:08
Messages: 41
je me lancerai je pense dès que je reçois mon Duster :D
Mais bon si les cameras ne sont pas compatibles, ca va me faire bien shier :?

_________________
Duster 2018, Prestige dCi 110, 4x4, Bleu Cosmos, Carte Main Libre, Multi View, Cric-Roue de secours, grille de séparation, protection easyFlex, Accoudoir large sydmeko, Boulons antivol Mcgard27204SL.

Commandé le 14 mars, fiche détaillée dacia le 26 avril, en transport le 26 mai, livraison le 14 juin


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation Ecran Android
MessagePosté: 31 Mar 2018 16:42 

Inscription: 19 Jan 2018 16:44
Messages: 9
un petit tour chez:

https://www.msieurlolo.fr/forum/index.php?board=528.0" target="_blank

... tout sur le MediaNav Evolution et les modifications possibles!...

_________________
Duster II Prestige 1,5 DCI 110 EDC 4x2, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, sièges chauffants - Gris platine


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation Ecran Android
MessagePosté: 03 Avr 2018 13:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2015 22:41
Messages: 163
Localisation: Bergerac / Dordogne
Bonjour,

Je confirme https://www.msieurlolo.fr/forum/index.php?board=528.0" target="_blank" target="_blank

pour moi j'ai appris ici a apprivoiser la confection des Gps Igo a la demande ,donc le gps du "mon dudu 2017" était dépassé, quand on est habitué a la liberté android depuis des années

donc je navigue avec une tablette android 10" a la hauteur idéale avec un gps Igo libre et la fonction navigation par google par mon data "free" si je le désire ,je lui fais ses maj gratuitement régulièrement ,que du bonheur

je ne suis pas grand en informatique mais en potassant le site , vous comprendrez ,avec aussi des tutos , téléch nécessaire,

beaucoup font aussi ceci "http://www.forum-auto.com/marques/dacia/sujet7506-1855.htm"
moi je l'ai fais sur mon camping car qui avait un vulgaire auto radio
donc mon dossier igo fabrication maison est commun sur la tablette ,le média nav du CC et mon Note4 et que du bonheur

_________________
Peugeot 3008GT 180CV 06/21 en remplacement du Duster Black touch 4x2 12/04/2017, Tce125cv , Gris platine , int Cuir , RS etc


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google Adsense [Bot], johnpier



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...