Bonjour naimor,
En fonction de ton téléphone, tu as plusieurs moyens de reporter l'écran de ton téléphone sur l'écran du médiacenter.
- Le "MirorLink" : cable supplémentaire à acheter en fonction de ton téléphone, évidement qui n'ira pas sur un autre téléphone, et tous les téléphones ne sont pas compatibles, est sensé afficher l'écran de ton téléphone sur l'écran de l'autoradio.
- Si tu as un téléphone Apple : le CarPlay => reporte les applications de ton téléphone en Wifi sur l'écran de ton autoradio (uniquement compatible avec IPhone/autoradio carplay)
- Si tu as un téléphone Android : le Android auto => reporte les applications de ton téléphone parfois en Wifi mais tout le temps via cable USB sur l'écran de ton autoradio
Sinon, l'avantage des autoradio Android, c'est que tu installes les applications que tu veux dessus, et ton téléphone ne servira que de routeur, c'est à dire que l'autoradio se servira de la connexion internet 4G de ton téléphone pour lui même se connecter au réseau.
Ayant un téléphone Android et étant fan de l'application Waze pour le guidage GPS, j'opterai sans hésiter pour un autoradio Android Auto, maintenant reste à savoir la marque, la taille de l'écran et s'ils vont faire pareil que sur le Duster 1, des autoradio intégré dans les façades déjà fait d'usine, par exemple :
https://fr.aliexpress.com/item/Eunavi-A ... autifyAB=0" target="_blank" target="_blank
J'espère que j'ai déjà pu t'aider un peu, mais comme je disais, Wait and see, il y a des pros sur ce forum, je ne doute pas qu'ils nous apporteront toutes les réponses à nos questions

[/quote]
Oui merci ça m'éclaire un peu même si tous ça pour moi est assez compliqué à comprendre, mai je pense que je ne suis pas le seul ici. Et pourtant je suis jeune...... Je pense qu'il doit y avoir des modèles compatible avec la façade actuelle sans tout changer. Bref affaire à suivre