Dernière visite le Nous sommes le 29 Avr 2024 01:08


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: supprimer le stop and start du duster 2018
MessagePosté: 29 Mar 2018 09:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2017 10:35
Messages: 339
Localisation: Besançon 25 Doubs
Comme le dit Wilfranck si sur le duster 2, le contacteur est intégré au verrouillage de capot je me retire de la discussion car n'ayant pas vu un Duster2 je ne voudrais pas vous enduire dans de l'erreur ;)

_________________
Duster Black touch 4x2 125 TCe 04/2017 personnalisé "AVENTURE" Pare buffle,extensions d'ailes,protections latérales,déflecteurs,feux de jours à leds,3ème feu stop 28 leds,bavettes,attelage,becquet et nouveaux feux ar full leds.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: supprimer le stop and start du duster 2018
MessagePosté: 29 Mar 2018 11:37 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
Messages: 19107
Localisation: région AURA
Citation:
Comme le dit Wilfranck si sur le duster 2, le contacteur est intégré au verrouillage de capot je me retire de la discussion car n'ayant pas vu un Duster2 je ne voudrais pas vous enduire dans de l'erreur

j' ai quand même une question, si tu ouvres le capot et que le moteur "tourne", ce moteur s'arrête ?

_________________
Laurent.
4x2 lauréate dCi, mai 2010, 5 CV, 254 000 km.

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: supprimer le stop and start du duster 2018
MessagePosté: 29 Mar 2018 15:42 

Inscription: 21 Mar 2018 14:21
Messages: 15
ci joint tuto expliquant comment supprimer le stop and start !
https://www.youtube.com/watch?v=PlIUQ0yFj1s

je vais essayer !!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: supprimer le stop and start du duster 2018
MessagePosté: 29 Mar 2018 16:13 

Inscription: 21 Mar 2018 14:21
Messages: 15
salut wilfranck
en mettant mon dernier message sur le tuto clio , je n'avais pas lu t'on message expliquant les defauts que cela peut engendrer par la suite !! ça ma l'air drolement compliqué l'affaire
il vaut mieux ne pas s'y risquer je crois !

merci pour la bonne info !!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: supprimer le stop and start du duster 2018
MessagePosté: 29 Mar 2018 19:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2018 19:49
Messages: 964
2stair a écrit:

Perso, je trouve ce système super pratique et fonctionnant très bien et économe sur la longueur. sur une ancienne voiture, j'avais un chrono qui me montrait le temps d'arrêt en mode Start and Stop; sur un trajet de 40 minutes en ville, j'arrivais souvent et facilement à 7-8 minutes d'arrêt dû au système Start and Stop soit près de 20%. Coté usure du démarreur, batterie, alternateur, je n'ai jamais noté un problème particulier ni eu besoin de changer ces pièces qui sont prévues pour durer looooontgemps je pense....
Je l'utilise depuis des années sur mes véhicules précédents et celui du Duster me semble aussi bon et efficace que sur les anciens véhicules que j'ai eu et qui en étaient équipés.



Ben itou.. économie de carburant sur le long terme (durée de la voiture), réduction de la pollution lors des arrêts.. Je ne vois pas de problème à ce dispositif, donc le shunter pourquoi ?

Très utile en zone urbaine, pour les conditions citées plus, moins en campagne ? peut être, mais pas sur.. De toute façon il ne se déclenche qu'à l'arrêt...
On veut le couper, ben on appuie sur le bouton, mais c'est dommage pour la planète..

_________________
Duster II Prestige, Fuel Edition "Collector" BVM6 4WD vitaminé. Orange Atacama.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: supprimer le stop and start du duster 2018
MessagePosté: 29 Mar 2018 21:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2011 22:26
Messages: 4659
Localisation: 06 arrière pays Niçois
alors, je vais donner quelques précisions sur le S&S :
- pas besoin d'être sur le siège ni d'avoir la ceinture pour qu'il soit opérationnel (à moins que cela vienne de sortir mais j'en doute fort car même sur la dernière Talisman, ce n'est pas le cas donc ça m'étonnerait fort qu'ils aient mis plus d'artifices sur un duster que sur une Talisman HDG
pour ce qui est du fonctionnement, lorsque le F.A.M est serré, pas besoin de débrayer pour qu'il se mettre en fonction, par contre, aucun rapport ne doit être engagé

- pour ce qui est de la planète ou de l'économie de carburant, c'est complètement faux, c'est un peu comme l'électrique qui ne pollue pas, ça pollue bien plus avant même d'avoir roulé le moindre Km (et c'est scientifiquement prouvé), un véhicule électrique doit rouler pas loin de 150000km avant de devenir plus propre qu'un véhicule thermique
donc, pour en revenir au S&S, il n'est valable que lors des tests de pollution pour faire baisser le CO, c'est tout, la fabrication des démarreurs coûte plus cher, ils seront à remplacer plus fréquemment, les batteries sont plus chères, elles durent moins longtemps donc seront à remplacer plus souvent aussi, l'énergie fournie pour recharger la batterie n'est pas gratuite et la fabrication de ces batterie utilisent plus d'énergie que les traditionnelles, l'alternateur fait consommer plus de carburant lors de la recharge (jusqu'à 10cv de perte donc conso plus élevée pour rouler normalement), tous ces artifices utilisent de l'énergie lors de la fabrication, de même que les soucis supplémentaires et donc les P.R à fabriquer en plus
autre chose, le S&S ne fonctionne pas lorsque le véhicule n'est pas à sa T° de fonctionnement, c'est justement à froid que celui-ci pollue le plus et c'est là que le S&S serait le plus efficace, lorsque le moteur est à T°, il produit beaucoup moins de CO donc le gain du S&S est minime
le S&S est juste prévu pour faire baisser le CO lors des tests et donc le malus mais les tests ne prennent pas en compte l'énergie dépensée pour la fabrication ni les conditions dans lesquelles le S&S n'est pas actif
encore une dernière chose, lorsque le compteur de démarrages aura atteint sa valeur programmée, le S&S sera désactivé jusqu'à remplacement de la batterie et réinitialisation du calculateur donc en fait lorsque le surcoût de la batterie aura été atteint, il faudra la remplacer (même si elle fonctionne encore) et ça coûtera en plus un passage à la diag (80€ environ)
il faut en économiser des litres de carburant avant d'amortir le coût du diag et de la batterie

bon, et encore, je ne me suis pas attardé sur les détails et autres éléments plus mineurs :lol: :lol:

_________________
Sandero Prestige DCI 85 noire (vendue)
Lien : Modifs Duster Prestige DCI 110 4X4 gris platine
Lien : Modifs Lodgy Prestige DCI 110 gris étoile


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: supprimer le stop and start du duster 2018
MessagePosté: 30 Mar 2018 05:34 

Inscription: 10 Nov 2017 20:55
Messages: 38
Copié à partir du manuel de diagnostic CLIP :D


Démarrage : modes refuges

Conditions de redémarrage automatique du moteur :

Stop&start désactivé par le conducteur

OU la vitesse du véhicule dépasse 5 km/h (3 mph) (patinage de la voiture = démarrage auto)

OU marche arrière enclenchée (uniquement avec boîte vitesses automatique parce car le conducteur débraye d'abord avec une boîte de vitesses mécanique)

OU cause du module de commande du moteur : température d'eau du moteur < seuil + hystérésis

OU cause du module de commande du moteur : température d'eau du moteur > seuil + hystérésis

OU cause du module de commande du moteur : température d'échappement en amont de la turbine > seuil pendant un certain laps de temps

OU cause du module de commande du moteur : température du carburant > seuil

OU cause du module de commande du moteur : pression atmosphérique > seuil + hystérésis

OU cause générale de l'injection

OU climatisation

OU gestion de l'énergie (gestion intelligente de l'énergie)

OU pression mastervac insuffisante (arrêt automatique mastervac interdit avec 3 pressions sur la pédale de frein comprises)

OU aide mains libres au parking/aide au parking intelligent

OU demande du système de marche/arrêt de la boîte de vitesses automatique (toutes les causes d'inhibition de la boîte de vitesses automatique p. ex. : température d'huile > 115 °C)

OU position du levier de vitesses non disponible

OU perte de communication entre le module de commande du moteur et l'ECU et Stop&start

Désactivations techniques de la fonction Stop&start.

Certaines conditions peuvent désactiver temporairement la fonction Stop&start :

Désactivation signifie : laisser le moteur tourner ou redémarrer le moteur.

Conditions du moteur pour la désactivation de Stop&start :

Température d'eau moteur inférieure à 21 °C ou le moteur est chaud (temp. d'eau supérieure à 105 °C OU la temp. de carburant est supérieure à 90 °C).

La régénération du filtre à particules est en cours.

La température en amont de la turbine est supérieure à 670 °C pendant 30 secondes (p. ex. : arrêt à un péage après une longue période de fortes charges sur autoroute).

Le ralenti est supérieur à 500 tr/min.

Un ralenti accéléré est demandé pour les accessoires du véhicule.

La pression atmosphérique descend au dessous de 780 mbar (altitude : 2 200 m).

Moins de 2 secondes se sont écoulées entre deux séquences de démarrage.

Conditions préventives du moteur pour la désactivation de Stop&start :

Le nombre cumulé de démarrages moteur est supérieur ou égal à 280 000 (moteur K9K) ou 380 000 (moteur R9M), la fonction stop&start est interdite pour protéger la pompe HP.

Conditions de la climatisation pour la désactivation de Stop&start :

Le mode automatique de la climatisation présente une différence de plus de 2 °C entre la température cible et la température mesurée.

Fonction "voir clair" activée.

Humidité trop importante sur le pare-brise.

Climatisation en marche et température extérieure supérieure à 35 °C.

Température d'eau du moteur < 25 °C si le motoventilateur est coupé et température d'eau moteur < 40 °C si le motoventilateur est en marche (suivant la température extérieure).

Lorsque la planche de bord s'allume, la fonction Stop&start est inhibée pendant 5 secondes pour lancer un calcul correct.

Condition d'inhibition du freinage pour la désactivation de Stop&start :

La pression MasterVac est inférieure à 400 mbar (+/-50 mbar) (p. ex. après un freinage brusque répété plusieurs fois).

La pédale de frein est enfoncée 3 fois en mode d'arrêt automatique.

Conditions de gestion de l'énergie pour la désactivation de Stop&start :

Le conducteur a mis en marche trop de consommateurs électriques (tous les consommateurs statiques possibles + consommateurs occasionnels (vitres électriques, toit ouvrant, etc…).

La tension de la batterie est trop faible (état de charge inférieur à 80 % ou message « batterie faible » sur le tableau de bord).

Batterie trop froide (temp. batterie inférieure à -5 °C).

Le message de tension de batterie faible s'affiche plus de 3 fois.

Forte consommation de courant pouvant atteindre 70 A par équipement auxiliaire pendant 10 secondes.

Délestage de charge pour compatibilité d'impulsions jusqu'à 70 A.

Conditions d'absence de conducteur pour la désactivation de Stop&start :

Capot moteur ouvert

OU porte conducteur ouverte

OU conducteur absent de son siège

OU ceinture de sécurité du conducteur non bouclée.

Orientation


Description de Stop&start

Conditions d'inhibition de la fonction Stop&start :

Stop&start désactivé par le conducteur

OU la vitesse du véhicule entre 2 arrêts du véhicule ne dépasse pas 7 km/h (4,2 mph) (déplacement minimum)

OU la vitesse en marche avant du véhicule ne dépasse pas 8 km/h (4,8 mph) après une manœuvre en marche arrière (boîte de vitesses mécanique et automatique)

Ou la vitesse du véhicule après un premier démarrage ne dépasse pas 11 km/h (6,6 mph) (initialisation de la commande de contrôle de trajectoire)

OU conducteur non détecté sur son siège

OU la vitesse du véhicule dépasse 5 km/h (3 mph) (patinage de la voiture = démarrage auto)

OU capot ouvert

OU marche arrière enclenchée (uniquement avec boîte vitesses automatique parce car le conducteur débraye d'abord avec une boîte de vitesses mécanique)

OU porte conducteur ouverte ou porte conducteur défaillante

OU ceinture conducteur débouclée

OU contacteur de point mort non atteint

OU pédale d'embrayage enfoncée entre le début de course et la fin de course

OU cause du module de commande du moteur : régénération DPF

OU cause du module de commande du moteur : température d'eau du moteur < seuil + hystérésis

OU cause du module de commande du moteur : température d'eau du moteur > seuil + hystérésis

OU cause du module de commande du moteur : régime moteur > seuil + hystérésis

OU cause du module de commande du moteur : température d'échappement en amont de la turbine > seuil pendant un certain laps de temps

OU cause du module de commande du moteur : température du carburant > seuil

OU cause du module de commande du moteur : pression atmosphérique > seuil + hystérésis

OU cause générale de l'injection

OU climatisation

OU température extérieure non idéale (trop basse ou trop élevée)

OU gestion de l'énergie (gestion intelligente de l'énergie)

OU protection de démarreur (séquence du démarreur courte et longue, lancement)

OU pression mastervac insuffisante (arrêt automatique mastervac interdit avec 3 pressions sur la pédale de frein comprises)

OU réglage du système antiblocage/de la commande de contrôle de trajectoire

OU aide mains libres au parking/aide au parking intelligent

OU pente plus élevée que le seuil

OU demande du système de marche/arrêt de la boîte de vitesses automatique (toutes les causes d'inhibition de la boîte de vitesses automatique p. ex. : température d'huile > 115 °C)

OU position du levier de vitesses non disponible

OU protection thermique du démarreur

OU perte de communication entre le module de commande du moteur et l'ECU et Stop&start

OU accident

OU défaillance du capteur du siège conducteur

OU défaillance du système de marche/arrêt de la boîte de vitesses automatique

OU pression de frein (de la commande de contrôle de trajectoire)

OU état du contacteur de point mort indisponible

Description de l'antidémarrage

La prestation démarrage en mode main libre est indisponible dans les cas suivants :

Carte RENAULT est détectée dans le coffre du véhicule et le coffre est ouvert.

Le conducteur tente de démarrer avec le véhicule condamné (par appui sur le bouton de la carte RENAULT par exemple).

Le déverrouillage et le verrouillage de la colonne de direction, ainsi que l’activation du démarreur peuvent poser problème lorsque le véhicule est garé avec les roues en contraintes. Dans ce cas le message « Tourner volant + start » est affiché afin d’inciter le client à bouger le volant en appuyant sur le bouton de démarrage pour soulager la colonne de direction.

Désactiver en activant le mode diagnostic $ 2953

https://i62.servimg.com/u/f62/16/44/43/11/ss10.jpg" target="_blank" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...