DUSTERTEAM
http://www.dusterteam.com/

Signalez vos bugs et problèmes du Duster 2 ici
http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=58&t=14837
Page 63 sur 73

Auteur:  LycharDuster [ 05 Oct 2018 10:17 ]
Sujet du message:  Re: Signalez vos bugs et problèmes du Duster 2 ici

netlogik a écrit:
J'ai un problème assez étrange.
Parfois à l'arrêt lors d'un feu par exemple, le start and stop ne s'active pas.
Et j'ai le régime moteur qui passe de 800tr/min environ à 1500 voir 2000tr/min sans que j'appuie sur la pédale d'accélérateur.

Et pour arrêter ça j'ai deux solutions, j'éteins et je rallume le moteur, ou alors j'accélère, et le moteur redescend à son régime initial dans les 800tr/min...

C'est étrange vous trouvez pas ? vous pensez que je dois passer par le SAV sachant que j'ai un pack intégral ?

PS : Ha oui sinon j'ai aussi ce fameux message très rapide "risque casse moteur" lors du démarrage mais qui disparaît quasi-instantanément.



Pour répondre au régime moteur lorsque t'es à l'arrêt.
Est ce que ça le fait tout le temps, ou que sur de la côte (même légère) ?

Parce que j'ai remarqué cela aussi, mais uniquement en côte. C'est le démarrage en côte qui se met en route je pense. Comme si il accélérait à ta place. Je n'aime pas trop ce gadget, c'est quand même simple de trouver le point de patinage...

n'étant pas expert, j'en ai déduis ça. A vérifier.

Auteur:  Skypy [ 05 Oct 2018 23:26 ]
Sujet du message:  Re: Signalez vos bugs et problèmes du Duster 2 ici

LycharDuster a écrit:
netlogik a écrit:
J'ai un problème assez étrange.
Parfois à l'arrêt lors d'un feu par exemple, le start and stop ne s'active pas.
Et j'ai le régime moteur qui passe de 800tr/min environ à 1500 voir 2000tr/min sans que j'appuie sur la pédale d'accélérateur.

Et pour arrêter ça j'ai deux solutions, j'éteins et je rallume le moteur, ou alors j'accélère, et le moteur redescend à son régime initial dans les 800tr/min...

C'est étrange vous trouvez pas ? vous pensez que je dois passer par le SAV sachant que j'ai un pack intégral ?

PS : Ha oui sinon j'ai aussi ce fameux message très rapide "risque casse moteur" lors du démarrage mais qui disparaît quasi-instantanément.



Pour répondre au régime moteur lorsque t'es à l'arrêt.
Est ce que ça le fait tout le temps, ou que sur de la côte (même légère) ?

Parce que j'ai remarqué cela aussi, mais uniquement en côte. C'est le démarrage en côte qui se met en route je pense. Comme si il accélérait à ta place. Je n'aime pas trop ce gadget, c'est quand même simple de trouver le point de patinage...

n'étant pas expert, j'en ai déduis ça. A vérifier.


Non l'aide au démarrage en côte ressemble plutôt a un frein a main automatique (chose que j'ai eu sur le Scénic 4 de prêt) qui se retire dès qu'on accélère un peu.

Auteur:  Hécate [ 06 Oct 2018 13:17 ]
Sujet du message:  Re: Signalez vos bugs et problèmes du Duster 2 ici

J'ai une Clio 4 TCE essence de 6 ans, le start & stop ne fonctionne que quand j'ai rechargé la batterie (tous les 2-3 mois environs) et encore, pendant une semaine ou deux seulement.
C'est très bizarre, j'ai fait 3500 km de voyage en Écosse via le Shuttle sous la manche et Oxford, y compris des centaines de km sur autoroute, le start & stop n'a pratiquement jamais fonctionné.
La batterie est sans doute un peu fatiguée me direz vous mais ça n'a jamais vraiment fonctionné de façon régulière depuis le début en fait.

J'ai lu que pour économiser le co2, les batteries ne sont chargées qu'à 80%.

Pour moi ce n'est qu'un moyen sur le papier pour gagner qques grammes de co2 pour le malus.

Auteur:  DusterAjojo [ 06 Oct 2018 14:19 ]
Sujet du message:  Re: Signalez vos bugs et problèmes du Duster 2 ici

Hécate a écrit:


Pour moi ce n'est qu'un moyen sur le papier pour gagner qques grammes de co2 pour le malus.


+1

Auteur:  Maconnais [ 07 Oct 2018 18:02 ]
Sujet du message:  Re: Signalez vos bugs et problèmes du Duster 2 ici

netlogik a écrit:
J'ai un problème assez étrange.
Parfois à l'arrêt lors d'un feu par exemple, le start and stop ne s'active pas.
Et j'ai le régime moteur qui passe de 800tr/min environ à 1500 voir 2000tr/min sans que j'appuie sur la pédale d'accélérateur.

Et pour arrêter ça j'ai deux solutions, j'éteins et je rallume le moteur, ou alors j'accélère, et le moteur redescend à son régime initial dans les 800tr/min...

C'est étrange vous trouvez pas ? vous pensez que je dois passer par le SAV sachant que j'ai un pack intégral ?

PS : Ha oui sinon j'ai aussi ce fameux message très rapide "risque casse moteur" lors du démarrage mais qui disparaît quasi-instantanément.



Jai remarqué hier que étant au ralenti à l'arret (exp feu rouge ou à un stop) avec la pédale d'embrayage appuyée à fond (débrayé) régime moteur entre 800/900tr/mn et dés que je commence à relacher la pédale d'embrayage (embrayer) pour commencer a avancer, le régime moteur passe tout seul à plus de 1000 tr/mn sans avoir toucher l' accélérateur.
Comme si j' avais une aide pour ne pas caler au moment d'embrayer ?

Est-ce que quelqu'un a remarqué ça sur son TCE125 ?
:arrow:

Auteur:  claude55 [ 07 Oct 2018 20:06 ]
Sujet du message:  Re: Signalez vos bugs et problèmes du Duster 2 ici

Bonsoir.
C'est le cas sur mon TCe 125 , y compris lorsque je fais une marche arrière : ça évite de se servir de l'accélérateur pour manœuvrer .
Claude

Auteur:  joseba05 [ 09 Oct 2018 08:55 ]
Sujet du message:  Re: Signalez vos bugs et problèmes du Duster 2 ici

Bon, première alerte hier soir: voyant "clé à molette" allumé et message "véhicule à contrôler".
Je suspecte un problème de capteur de pédale car depuis samedi le limiteur-régulateur ne fonctionne plus. La valise nous en dira plus mais les délais de prise en charge sont très longs :evil: ...et seulement 4300kms au compteur.

Page 63 sur 73 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/