Dernière visite le Nous sommes le 08 Mai 2024 15:40


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 509 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 73  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Signalez vos bugs et problèmes du Duster 2 ici
MessagePosté: 04 Juil 2018 12:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2018 14:29
Messages: 56
Localisation: France en Ardeche (07)
Bon je reviens sur les problème qui on été citer ici, et dont je suis victime aussi et après avoir amener plusieurs fois mon Duster au garage voila se qu'il en résulte.

Ps je précise que chaque fois j'ai tel a Dacia et ouvert un dossier avec suivie. Q'une FIC a été ouverte a ma concession, et que j'ai pu voir les réponses poster sur la fic en question

1 Affichage de la clim décalé: Perso j'ai eu de la chance car c’était les premier véhicule livrer et j'ai eu le problème, on ma changer l'afficheur et maintenant tous et ok. Concernant certain cela n'a pas été concluant suite a un échange d'afficheur le problème toujours présent. Donc a se jour plus d’échange d'afficheur, Le problème viens du fournisseur et tant que une solution et accord ne sera pas trouver entre les 2 partie il n'y aura rien de plus.

2 ODB qui ne fonctionne plus quand la température et trop élever dans l'habitacle: Dacia et au courant il travaille sur une solution qui devais sortir fin juin malheureusement rien a se jour car pas de solution trouver avec une reprogrammation, donc il cherche encore. Si pas de solution avec reprogrammation sa sera échange complet du tableau de bord. Également maintenant plus de délais donner, quand solution il y aura nous serons avertie par courrier ou émail pour un retour en masse pour le problème = rappel constructeur

3 Bip au démarrage plus message casse moteur: Idem que pour le cas 2 pas de délais; et sa sera une reprogrammation. Le problème viens que l'info donner par le capteur et mal interpréter par l’électronique du tableau de bord. Réponse de Renault après test aucun risque pour le moteur. Sur le mien échange du capteur, du filtre a huile et problème toujours présent.

Par contre se qui est très important pour ceux qui sont toucher par les problèmes, c'est d'ouvrir un dossier chez Dacia, ensuite d'aller en concession avec le N° du dossier, laisser votre véhicule pour que une fic soit ouverte. Car comme cela votre véhicule et dans la base de donnés et des que cela sera régler vous serez avertie directement, de plus plus il y a de monde a signaler les problèmes plus les choses avancerons vite

Concernant les délais j'ai poser la question a ma concession, il mon répondu sa peut aller vite comme cela peut durer 6 mois voir 1 an, voir plus. mais quoi qu'il en soit même si le problème et résolue après la fin de garantie celui ci sera pris en compte si vous avez fait se que je vous est dit au dessus. Car il faut savoir que avant de faire un rappel en masse, il faut deja être sur que les problèmes soit résolue. Donc un maximum de test sur plusieurs véhicules affecte par le problème, ensuite voir dans la duré si cela fonctionne. une fois tous les test et solution trouver. Il faut valider, et cela passe par plusieurs étapes; Donc égale processus assez long.

Me concernant des qu'il fait chaud je ne manipule pas l'ODB et comme cela sa le fait pas buger, mais je reconnais que avoir des fonctions et ne pas pouvoir les utiliser sa fait rager.

Pour le BIP plus le message je me suis habitué donc j'y fait moins attention, et vu que sa le fait casi a tous les démarrage maintenant, c'est justement quand sa le fait pas que cela m'interpelle.. :D

Comme on dit l'espoir fait vivre. Donc espérons que cela se réglera assez vite ?????

_________________
A+ JPman

Duster V2 Prestige Orange ATA - TCE 125 en 4X2
Option Roue de secours - Par Buffles - Marches Pieds
Mon Groupe Facebook dédié a tous les modèles Dacia: https://www.facebook.com/groups/394740510903150/?ref=bookmarks

Image


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Signalez vos bugs et problèmes du Duster 2 ici
MessagePosté: 04 Juil 2018 19:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2018 19:49
Messages: 964
Bonjour/bonsoir à tous.

A mon sens le problème de l'ODB avec le froid ou le chaud ou les deux ne sera pas résolu par une MaJ logicielle...Je n'y crois pas une seconde.

Car c'est comme un PC, l'UC quand elle chauffe de trop malgré les ventilations ralenti, l'informatique à toujours été sensible aux variations de températures, question de composants.

Donc, je pense que quelques composants de l'OdB sont déficients ou défaillants à certaines températures, mais lesquels ?
Le Mien, est affecté par le problème du froid, pas du chaud.
Il faudrait qu'il y ait une panne franche de l'OdB pour que DACIA l'identifie.....

Ou alors, le problème est identifié,et devant le coût de l'opération (rappel, changement d'OdB, quoique c'est vite fait, ) notre marque freine (avec l'ABS et attend peut être que cela se calme chez les utilisateurs... Allez savoir.

Bon attendre que la voiture chauffe ou se refroidie, c'est pas la mort, mais c'est chiant quand même..

L'OdB est fragile et aussi sensible aux variations de courant, le mien s'est "reseter" (de ma faute) suite à une déconnexion sans avoir attendu l'état de repos total de l'informatique embarquée..
Bref il est reparti à zéro sortie usine en Roumain... T'ain.

Sur un de mes 3008, lors du montage de l'attelage, je déconnecte la batterie, le calculateur et divers truc pour le montage d'un élément électrique et remonte le tout trop vite..... et...
Allo Peugeot, comprends pas mon 3008 refuse de démarrer, ya plus rien au Tableau de bord.. :roll: Bref 150 balles de dépannage...Pas cool....
Rien à voir avec le multiplexage, c'est l'informatique embarquée qui est sensible...

_________________
Duster II Prestige, Fuel Edition "Collector" BVM6 4WD vitaminé. Orange Atacama.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Signalez vos bugs et problèmes du Duster 2 ici
MessagePosté: 04 Juil 2018 20:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Déc 2017 13:10
Messages: 336
JPman a écrit:
3 Bip au démarrage plus message casse moteur: Idem que pour le cas 2 pas de délais; et sa sera une reprogrammation. Le problème viens que l'info donner par le capteur et mal interpréter par l’électronique du tableau de bord. Réponse de Renault après test aucun risque pour le moteur. Sur le mien échange du capteur, du filtre a huile et problème toujours présent.
[/b]


J'ai discuté avec un ouvrier qui aussi ce problème, lui c'est un 4x4 non prestige.
Il est resté en panne une fois. Et lui ça clignote très rapidement au démarrage.

_________________
TCE 150 4x4


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Signalez vos bugs et problèmes du Duster 2 ici
MessagePosté: 04 Juil 2018 20:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Déc 2017 13:10
Messages: 336
BO105cbs a écrit:
Bonjour/bonsoir à tous.

A mon sens le problème de l'ODB avec le froid ou le chaud ou les deux ne sera pas résolu par une MaJ logicielle...Je n'y crois pas une seconde.
.


Moi non plus, a moins de changer l’électronique ? je ne vois pas comment interagir avec une température au niveau logiciel, ça pue cette histoire là..

_________________
TCE 150 4x4


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Signalez vos bugs et problèmes du Duster 2 ici
MessagePosté: 04 Juil 2018 20:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2010 12:52
Messages: 144
Localisation: cluses74
Bonjour
J'ai rencontrais les bug avec commande au volant les flesh qui situe à droite de volant.
La voiture je lais commander cher un mandataire ( elle vien directement de romanie) sur écran du conteur s'afficher en langue romain. Du coup il a déposer chez concession Renault pour modifier en langue française.
Je la reprend vendredi dernier . Je voulais voir si ça
bien étais modifier en langue française le bug :? C les flèche ne fonction pas. Du coup le garage me dis qui vont rappelle demain Renault.
Je rentre cher moi je ressaiye les flesh ça fonction en même temps je trouve comment modifier la langue écris sur ecran. Bon je me dis c'est bon ça fonction.
Aujourd'hui je sort du boulot vers 16h avec température 32 degré je démarre le duster j'appuie les flesh est le bug ne fonction plus.
Je suis rentrais vers 19h je ressaiye ca remarche.
La je me demande est ce que c'est la chaleur qui fais ca ou un défaut Dacia.
Je vais contacter Renault pour plus info.

Est ce que quelle un a même défaut?

_________________
Duster 2 bleu cosmos 110ch dCi edc
Commande février recu 1 juin.
Toute options.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Signalez vos bugs et problèmes du Duster 2 ici
MessagePosté: 04 Juil 2018 20:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Déc 2017 13:10
Messages: 336
vasiljkovic a écrit:
La je me demande est ce que c'est la chaleur qui fais ca ou un défaut Dacia.
Je vais contacter Renault pour plus info.

Est ce que quelle un a même défaut?


Oui un bon paquet de personne ont ce problème! et c'est un défaut de chez dacia.. :?

_________________
TCE 150 4x4


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Signalez vos bugs et problèmes du Duster 2 ici
MessagePosté: 06 Juil 2018 10:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2018 09:53
Messages: 866
Localisation: yaute
j'ai posé le duster au garage ce matin sans grand espoir.
je vais insister quand même pour qu'il fasse remonte à Dacia les pb d'ODB quand il fait chaud (il fait 17° aujourd'hui :x :x :x ) et perte de puissance à chaud.
je vais doubler par un signalement de ma part.
pour synthétiser dans un même message et servir à tous, auriez-vous les contacts pour signaler les pb ?

tel :
mail :
adresse :
site internet :

merci

_________________
D 2 prestige 4x2 orange dCi 110. 01/2018. 45000km. Medianav 3 Couleurs Renault. Accoudoir large sydmeko. stickers Boussole. bas de caisse inox. 4 prises USB 2.1 A. cache-boulons noirs.
il est ici :http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=60&t=15545"%20target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 509 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 73  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...