soleil66 a écrit:
1)- Confort en roulant .
Pour moi, assise plus confortable, et surtout meilleure insonorisation, donc oui plus confortable même si je ne vois pas de différence concernant le comportement routier par rapport à l'ancien.
soleil66 a écrit:
2)- Tenue de route ( en ligne droite, mais surtout en courbe sur bonne et mauvaise route )?
Pas d'évolution significative pour moi, à part une meilleure sensibilité de la direction principalement en ligne droite
soleil66 a écrit:
3)- Intérêt ou non des roues en 17"?
Franchement j'ai pas vu de différence, mais en fonction de son programme, pour faire uniquement de la route ce sera un tout petit peu mieux et pour du TT ce sera un tout petit peu moins bon mais on ne peut pas non plus parler de pneu taille basse.
soleil66 a écrit:
4)- Insonorisation au dessus de 120 km/h ?
C'est la ou ça change le plus, oui une très très grosse amélioration.
soleil66 a écrit:
5)- Avez-vous testé un peu ce duster2 au dessus de 130 km/h ?
C'est interdit ;o), mais franchement pas vu de différence notable en dehors du bruit et de la précision de la direction qui effectivement s'avère plus sécurisante plus la vitesse augmente
soleil66 a écrit:
6)- Comment est-il en hors piste ( piste dure, boueuse, forte pente/montée, etc )?
Pas testé mais vu que les trains roulant sont les même que l'ancien, il n'y a pas de raison que cela change grand chose. Le controle de vitesse en descente est un grand plus, par contre la visibilité diminue fortement ce qui en TT n'est pas très favorable, heureusement les caméras compensent un peu ce nouveau point faible.
soleil66 a écrit:
7)- Autres remarques ?
Principalement un très net effort en terme d'ergonomie, tout tombe mieux sous les mains et je verrai sur le long cours mais je pense que cela rend plus confortable les longs trajets.
soleil66 a écrit:
Nota: préciser la vitesse pour laquelle vous donnez des réponses, car en roulant à 80/90, je pense que globalement toutes les voitures actuelles sont bonnes ( donc avis sans grand intérêt ).
Par contre, en roulant au dessus de 120, je trouve que ça commence à être significatif ( l'idéal serait au dessus de 150 ....
).
Franchement pour rouler à plus de 110 faut être sur une voie rapide, et franchement je n'ai plus 20 ans pour faire le con et risquer le grand excès de vitesse moi je me fais plaisir dans les virolos, les petites routes de campagne ou lorsque je vais en montagne
ou dans les chemins ruraux, alors ma moyenne elle est très loin de la centaine de kilomètres par heure.
Je suis loin d'être un conducteur émérite mais je trouve qu'il est plaisant à cravacher dans ces conditions, facile à placer dans les courbes, le transfert de masse se ressent bien pour un novice même si je suis loin de la limite du véhicule.
Sur les chemins, ma seule crainte c'est de taper une pierre et sans protection ça peut-être méchant alors je m'amuse tranquille.