Mourakami a écrit:
Deepduster a écrit:
J'ai remarqué que le duster 1 et les 2 n'avait pas les même moteur.
Le duster 2 (ero6B) semble avoir un couple maxi a plus haut régime (2300) donc moins puissant au démarage et le duster 1 (euro 6) dès 2000 tr/min.
C'est pas rien!
La cartographie a peut-être changé mais je pense plutôt que la courbe de couple est plate entre 2000 et 2300tr/mn
Donc après ce n'est qu'une présentation différente des données.
bonjour,
bien d'accord avec l'ami Mourakami. De plus, je ferai remarquer que la courbe de couple que ce soit pour le diesel ou les essences est assez plate et que, pour le TCE 125, elle commence vers 1600 tours/mn. Je ne pense pas que, pour la sensation de souplesse quand on est aux alentours de 200 mN, on on ressente quoique ce soit entre 190 et 210 au démarrage ! De même pour le SCE 115, la courbe de couple est très légèrement ascendante mais c'est quand même un plateau et cela, à partir de 1800 tr/m. Cela conditionne cet agrément de souplesse et de reprise.cela montre aussi qu'il n'y a guère intérêt avec le TCE d'aller au-delà de 4200 tr/m!