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 Sujet du message: Re: LES NOUVEAUX MOTEURS ARRIVENT
MessagePosté: 21 Mar 2018 14:25 

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Bonjour à tous,

Pour résumer aucun d'entre nous ne peut dire dire bien ou pas bien l'essence ou le gazole, plus chère ou moins chère, tout dépend de l'utilisation du véhicule, façon de conduire, trajets et kms effectués...
Nous sommes tous d'accord, et de plus, les taxes, essence ou gazole on les subira de toute façon.

Pour recentrer le sujet "LES NOUVEAUX MOTEURS ARRIVENT" :
Concernant les moteurs essence :
- Le 1.0 SCe de 75 ch : inchangé (pas de filtre à particules (GPF) car ce n'est pas un bloc turbocompressé à injection directe)
- Le 1.2 TCe de 125 ch : arrêté et remplacé par le 1.3 TCe (HR13), peut être en 115 ch mais plus surement en 130 ch => Très probablement dispo avec la boite EDC (double embrayage)

Concernant les moteurs gazole:
- dci 1.5 90 ch : arrêté et remplacé par un dci 1.5 85 ch avec catalysation SCR (adblue), injection qui passe de 1600 à 2 000 bars et têtes de pistons en aluminium
- dci 1.5 110 ch : arrêté et remplacé par un dci 1.5 115 ch avec catalysation SCR (adblue), injection qui passe de 1600 à 2 000 bars et têtes de pistons en aluminium => Très probablement plus disponible en boite EDC (double embrayage).

Mon humble avis :
-> Si vous voulez un gazole boite auto : achetez maintenant avec potentiellement (je n'y crois pas trop) des problèmes de revente (pas de adblue) mais surtout problème (très rarement quand même) dans les grandes villes par temps de pic de pollution (vignette crit'air 2 pour le dci 110 EDC actuel)
-> Si vous voulez un gazole sans boite auto : préférable d'attendre un peu pour avoir le nouveau moteur
-> Si vous voulez un essence boite auto : bien évidemment attendre car bientôt dispo
-> Si vous voulez un essence sans boite auto : attendre aussi car il risque d'y avoir moins vois plus du tout de malus et un moteur nettement plus agréable à conduire et plus coupleux (bien que le moteur actuel est déjà très bien).

Maintenant, nous ne savons encore rien sur les malus, que ce soit en essence ou en gazole, et surtout nous ne savons pas ce que l'état nous pondra par la suite.

Moi qui voulais absolument un gazole (plus de 35000kms / an et je tracte souvent) boite auto, mon choix a été facile, mais je comprends que pour certains d'entre vous, le choix risque d'être compliqué ...

Bonne aprem :)

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Duster 2018 - Gris Comète - DCI 110 EDC


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 Sujet du message: Re: LES NOUVEAUX MOTEURS ARRIVENT
MessagePosté: 21 Mar 2018 15:35 

Inscription: 18 Jan 2010 21:02
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lscanejan a écrit:
Concernant les moteurs essence :
- Le 1.0 SCe de 75 ch : inchangé (pas de filtre à particules (GPF) car ce n'est pas un bloc turbocompressé à injection directe)
- Le 1.2 TCe de 125 ch : arrêté et remplacé par le 1.3 TCe (HR13), peut être en 115 ch mais plus surement en 130 ch => Très probablement dispo avec la boite EDC (double embrayage)

Concernant les moteurs gazole:
- dci 1.5 90 ch : arrêté et remplacé par un dci 1.5 85 ch avec catalysation SCR (adblue), injection qui passe de 1600 à 2 000 bars et têtes de pistons en aluminium
- dci 1.5 110 ch : arrêté et remplacé par un dci 1.5 115 ch avec catalysation SCR (adblue), injection qui passe de 1600 à 2 000 bars et têtes de pistons en aluminium => Très probablement plus disponible en boite EDC (double embrayage).

Mon humble avis :
-> Si vous voulez un gazole boite auto : achetez maintenant avec potentiellement (je n'y crois pas trop) des problèmes de revente (pas de adblue) mais surtout problème (très rarement quand même) dans les grandes villes par temps de pic de pollution (vignette crit'air 2 pour le dci 110 EDC actuel)
-> Si vous voulez un gazole sans boite auto : préférable d'attendre un peu pour avoir le nouveau moteur
-> Si vous voulez un essence boite auto : bien évidemment attendre car bientôt dispo
-> Si vous voulez un essence sans boite auto : attendre aussi car il risque d'y avoir moins vois plus du tout de malus et un moteur nettement plus agréable à conduire et plus coupleux (bien que le moteur actuel est déjà très bien).

Maintenant, nous ne savons encore rien sur les malus, que ce soit en essence ou en gazole, et surtout nous ne savons pas ce que l'état nous pondra par la suite.


1- Rien ne permet de dire que l'éventuel remplacement du diesel verrait l'abandon de la boite edc, techniquement rien ne si oppose !
2- Affirmer que le 1.3l permettrait d'effacer complètement le malus du duster est faux, comme déjà précisé dans un précédent message, le gain en consommation est faible (et c'est normal, il est difficile de gagner en rendement moteur), tout au mieux il permettra de compenser la hausse annuelle du malus. Il est facile de regarder le gain sur un scénic par exemple qui vient de recevoir cette motorisation.
3- Il y a peu de chance que la gamme Dacia reçoive les mêmes puissances que chez renault ou nissan. Mais c'est déjà le cas aujourd'hui, une simple cartographie modifiée permettra d'afficher 5 à 10cv de moins pour mieux segmenter l'offre. Mais dans le fond cela ne changera pas grand chose.
4- Rien ne permet d'affirmer aujourd'hui que l'implémentation de l'adblue sur la gamme dacia sera concomitante avec l'adoption du nouveau bloc diesel. On pourrait même plutôt penser l'inverse au regard des déclarations du groupe renault comme quoi l'utilisation du nouveau dci se ferait après Nissan et commencerait en cours d'année 2019, ce qui signifie que les véhicules immatriculés en début d'année 2019 sont encore avec le bloc actuel mais avec l'adblue qui sera rendu obligatoire à cette date.
5- Sur le malus, dire que l'on sait rien, c'est ne pas écouter les déclarations gouvernementales, la volonté est clairement affichée de le durcir chaque année, ce qui est bénéfique pour les marques françaises qui ont des gammes plutôt vertueuses.

Forcément avec ces pincettes :

1-Attendre avant d'acheter un véhicule pour bénéficier d'un malus revue à la baisse est amha un très mauvais conseil, le duster avec son aéro d'armoire normande aura de plus en plus de mal à suivre l'évolution prévisible de la chasse aux consommations et donc aux émissions de CO².
2- Attendre pour avoir le futur mazout, à quoi bon surtout qu'il faudra dépenser plus, car l'adblue est un consommable ! J'aurai tendance à préconiser l'inverse !
3- La boite auto sur essence, pas impossible mais de la à dire que cette version existera il y a un pas qu'il ne faut amha pas franchir ! La seule déclaration c'est que c'était à l'étude.

Bref ne vous enflammez pas, vous avez une lecture du marché français, mais le duster est un produit à vocation mondiale, et beaucoup de pays n'ont pas encore les exigences françaises. La ou je te rejoins c'est sur l'évolution des Tce, il sera difficile de ne pas intervenir rapidement sur cette motorisation par contre je suis moins convaincu sur une évolution dès 2018 ou tout début 2019 pour le dci en dehors du système de dépollution.

_________________
Mourakami

“Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.” Michel Audiard (Un taxi pour tobrouk)


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 Sujet du message: Re: LES NOUVEAUX MOTEURS ARRIVENT
MessagePosté: 21 Mar 2018 16:37 

Inscription: 13 Jan 2011 18:48
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Localisation: Mios - bassin d'Arcachon - Gironde
Mourakami a écrit:
lscanejan a écrit:
Concernant les moteurs essence :
- Le 1.0 SCe de 75 ch : inchangé (pas de filtre à particules (GPF) car ce n'est pas un bloc turbocompressé à injection directe)
- Le 1.2 TCe de 125 ch : arrêté et remplacé par le 1.3 TCe (HR13), peut être en 115 ch mais plus surement en 130 ch => Très probablement dispo avec la boite EDC (double embrayage)

Concernant les moteurs gazole:
- dci 1.5 90 ch : arrêté et remplacé par un dci 1.5 85 ch avec catalysation SCR (adblue), injection qui passe de 1600 à 2 000 bars et têtes de pistons en aluminium
- dci 1.5 110 ch : arrêté et remplacé par un dci 1.5 115 ch avec catalysation SCR (adblue), injection qui passe de 1600 à 2 000 bars et têtes de pistons en aluminium => Très probablement plus disponible en boite EDC (double embrayage).

Mon humble avis :
-> Si vous voulez un gazole boite auto : achetez maintenant avec potentiellement (je n'y crois pas trop) des problèmes de revente (pas de adblue) mais surtout problème (très rarement quand même) dans les grandes villes par temps de pic de pollution (vignette crit'air 2 pour le dci 110 EDC actuel)
-> Si vous voulez un gazole sans boite auto : préférable d'attendre un peu pour avoir le nouveau moteur
-> Si vous voulez un essence boite auto : bien évidemment attendre car bientôt dispo
-> Si vous voulez un essence sans boite auto : attendre aussi car il risque d'y avoir moins vois plus du tout de malus et un moteur nettement plus agréable à conduire et plus coupleux (bien que le moteur actuel est déjà très bien).

Maintenant, nous ne savons encore rien sur les malus, que ce soit en essence ou en gazole, et surtout nous ne savons pas ce que l'état nous pondra par la suite.


1- Rien ne permet de dire que l'éventuel remplacement du diesel verrait l'abandon de la boite edc, techniquement rien ne si oppose !
2- Affirmer que le 1.3l permettrait d'effacer complètement le malus du duster est faux, comme déjà précisé dans un précédent message, le gain en consommation est faible (et c'est normal, il est difficile de gagner en rendement moteur), tout au mieux il permettra de compenser la hausse annuelle du malus. Il est facile de regarder le gain sur un scénic par exemple qui vient de recevoir cette motorisation.
3- Il y a peu de chance que la gamme Dacia reçoive les mêmes puissances que chez renault ou nissan. Mais c'est déjà le cas aujourd'hui, une simple cartographie modifiée permettra d'afficher 5 à 10cv de moins pour mieux segmenter l'offre. Mais dans le fond cela ne changera pas grand chose.
4- Rien ne permet d'affirmer aujourd'hui que l'implémentation de l'adblue sur la gamme dacia sera concomitante avec l'adoption du nouveau bloc diesel. On pourrait même plutôt penser l'inverse au regard des déclarations du groupe renault comme quoi l'utilisation du nouveau dci se ferait après Nissan et commencerait en cours d'année 2019, ce qui signifie que les véhicules immatriculés en début d'année 2019 sont encore avec le bloc actuel mais avec l'adblue qui sera rendu obligatoire à cette date.
5- Sur le malus, dire que l'on sait rien, c'est ne pas écouter les déclarations gouvernementales, la volonté est clairement affichée de le durcir chaque année, ce qui est bénéfique pour les marques françaises qui ont des gammes plutôt vertueuses.

Forcément avec ces pincettes :

1-Attendre avant d'acheter un véhicule pour bénéficier d'un malus revue à la baisse est amha un très mauvais conseil, le duster avec son aéro d'armoire normande aura de plus en plus de mal à suivre l'évolution prévisible de la chasse aux consommations et donc aux émissions de CO².
2- Attendre pour avoir le futur mazout, à quoi bon surtout qu'il faudra dépenser plus, car l'adblue est un consommable ! J'aurai tendance à préconiser l'inverse !
3- La boite auto sur essence, pas impossible mais de la à dire que cette version existera il y a un pas qu'il ne faut amha pas franchir ! La seule déclaration c'est que c'était à l'étude.

Bref ne vous enflammez pas, vous avez une lecture du marché français, mais le duster est un produit à vocation mondiale, et beaucoup de pays n'ont pas encore les exigences françaises. La ou je te rejoins c'est sur l'évolution des Tce, il sera difficile de ne pas intervenir rapidement sur cette motorisation par contre je suis moins convaincu sur une évolution dès 2018 ou tout début 2019 pour le dci en dehors du système de dépollution.




pwooaaaa ... j'ai un peu l'impression d'être retourné à l'école et d'avoir en face de moi mon prof de Maths du lycée ... Alors je vais répondre dans l'ordre.

1- Rien ne permet de dire que l'éventuel remplacement du diesel verrait l'abandon de la boite edc, techniquement rien ne si oppose !
=> je n'ai jamais été à 100% affirmatif dans mes remarques. Par contre, j'avais demandé à 3 concessionnaires différents de se renseigner la dessus (3 villes différentes) et les 3 m'ont, dans la même journée, donné cette info sur l’abandon de l'EDC sur le DCI.

2- Affirmer que le 1.3l permettrait d'effacer complètement le malus du duster est faux, comme déjà précisé dans un précédent message, le gain en consommation est faible (et c'est normal, il est difficile de gagner en rendement moteur), tout au mieux il permettra de compenser la hausse annuelle du malus. Il est facile de regarder le gain sur un scénic par exemple qui vient de recevoir cette motorisation.
=> Là aussi, je n'ai rien affirmé, j'ai juste émis l'hypothèse d'un malus à minima revu à la baisse du fait que ce moteur recevra un FAP

3- Il y a peu de chance que la gamme Dacia reçoive les mêmes puissances que chez renault ou nissan. Mais c'est déjà le cas aujourd'hui, une simple cartographie modifiée permettra d'afficher 5 à 10cv de moins pour mieux segmenter l'offre. Mais dans le fond cela ne changera pas grand chose.
=> Je ne suis pas tout à fait d'accord, mon qashqai de 2010 avait exactement le même moteur que le duster de la même année. Par contre pour la reprog, je confirme, j'ai pu gagner 21ch sur mon dci 110

4- Rien ne permet d'affirmer aujourd'hui que l'implémentation de l'adblue sur la gamme dacia sera concomitante avec l'adoption du nouveau bloc diesel. On pourrait même plutôt penser l'inverse au regard des déclarations du groupe renault comme quoi l'utilisation du nouveau dci se ferait après Nissan et commencerait en cours d'année 2019, ce qui signifie que les véhicules immatriculés en début d'année 2019 sont encore avec le bloc actuel mais avec l'adblue qui sera rendu obligatoire à cette date.
=> L'article parlant de nouveaux moteurs pour l'automne (qui commence le 23/09/18) avec une norme 6.c obligatoire à partir du 01/09/18, je m'avance à subodorer que nouveau moteur = véhicule envoyé à la fabrication à partir du 01/09/18 => dci + adblue indissociable pour tout véhicule non encore construit et donc commandé à partir du 01/09/18

5- Sur le malus, dire que l'on sait rien, c'est ne pas écouter les déclarations gouvernementales, la volonté est clairement affichée de le durcir chaque année, ce qui est bénéfique pour les marques françaises qui ont des gammes plutôt vertueuses.
=> Je ne dis pas que je ne sais rien sur le malus, il faudrait ne pas avoir suivi pour ne pas savoir qu'il y en aura. Je dis juste que l'on ne sait pas encore sur quelle motorisation et à quelle hauteur de prix.

1-Attendre avant d'acheter un véhicule pour bénéficier d'un malus revue à la baisse est amha un très mauvais conseil, le duster avec son aéro d'armoire normande aura de plus en plus de mal à suivre l'évolution prévisible de la chasse aux consommations et donc aux émissions de CO².
2- Attendre pour avoir le futur mazout, à quoi bon surtout qu'il faudra dépenser plus, car l'adblue est un consommable ! J'aurai tendance à préconiser l'inverse !

=> Donc il y a le prix d'achat (plus ou moins chère, on ne sait pas encore si le prix de base du Duster finition équivalente va changer ou pas) , le montant du malus (quel montant? peut être pas de malus sur certains moteurs gazole et/ou essence?), mais aussi la variable "vignette crit'air qui peut avoir une importance non négligeable pour certains conducteurs. => Bein désolé mais avec toutes ces incertitudes, pour les indécis, je leur conseille d'attendre encore un peu avant de prendre une décision, mais comme je le disais dans mon post, ce n'est que mon humble avis... Et quand je dis "attendre", ce n'est pas forcément d'attendre après le 01/09/18, mais au moins d'en savoir plus sur adblue/pas adblue? malus/pas malus/de combien le malus? Quelle vignette crit'air ?
Par contre au niveau puissance/performance, nous sommes d'accord que 5ch ne se sentiront pas.

3- La boite auto sur essence, pas impossible mais de la à dire que cette version existera il y a un pas qu'il ne faut amha pas franchir ! La seule déclaration c'est que c'était à l'étude.
=> Là aussi info donnée par mes 3 concessionnaires et confirmé a demi mot par l'article.
Il ne faut pas oublier qu'il y a un stock important à écouler de Duster sur le marché français, et donner toutes ces infos de façon sûre n'est pas du tout dans l'intérêt du constructeur. Moi je suis prêt à parier une pinte au pub du coin la dessus ;) Et puis le marché français se dirige vers l'essence, donc que la boite auto qui était avant sur les gazole (plébiscités jusqu'à il y a peu encore) bascule du coté du moteur essence, ne me choque en rien et je trouve cela tout à fait logique même. Tout est une question de stratégie.

Enfin, sans m'enflammer ( ;) ), j'ai effectivement une vision du marché français ... mais après tout, crit'air à moins que je ne m'abuse, c'est pour les villes françaises... Et le malus, c'est aussi pour la France ... donc n'est ce pas normal que j'ai cette vision du marché français? Pas sûr que Dacia ne s'aligne pas et ne remanie pas ses moteurs de façon importante ... et pas sûr qu'ils attendent bien longtemps.

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 Sujet du message: Re: LES NOUVEAUX MOTEURS ARRIVENT
MessagePosté: 21 Mar 2018 19:52 
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Moi j'veux le V8

Ecoutez bien :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=SQNZ2AgocbE

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 Sujet du message: Re: LES NOUVEAUX MOTEURS ARRIVENT
MessagePosté: 21 Mar 2018 20:00 

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BO105cbs a écrit:
:o
Moi j'veux le V8

Ecoutez bien :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=SQNZ2AgocbE" target="_blank


+1 :D

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Duster 2018 - Gris Comète - DCI 110 EDC


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 Sujet du message: Re: LES NOUVEAUX MOTEURS ARRIVENT
MessagePosté: 21 Mar 2018 20:22 
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Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
En tous cas, Renault vient encore de m'envoyer un SMS pour dire qu'ils prolongent les journées Portes Ouvertes jusqu'à samedi prochain, et que la prime à la conversion était X 3 soit 6000€ de remise + le contrat d'entretien intégral offert.

C'est un peu du genre: On liquide et on s'en va. :roll: :roll: :roll: :lol: :lol:

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Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
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Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


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 Sujet du message: Re: LES NOUVEAUX MOTEURS ARRIVENT
MessagePosté: 21 Mar 2018 21:04 

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lscanejan a écrit:
pwooaaaa ... j'ai un peu l'impression d'être retourné à l'école et d'avoir en face de moi mon prof de Maths du lycée ... Alors je vais répondre dans l'ordre.


Mais non faut pas le prendre comme ça :mrgreen:

lscanejan a écrit:
1- Rien ne permet de dire que l'éventuel remplacement du diesel verrait l'abandon de la boite edc, techniquement rien ne si oppose !
=> je n'ai jamais été à 100% affirmatif dans mes remarques. Par contre, j'avais demandé à 3 concessionnaires différents de se renseigner la dessus (3 villes différentes) et les 3 m'ont, dans la même journée, donné cette info sur l’abandon de l'EDC sur le DCI.

Outre le fait que le réseau n'a aucune information, la question pertinente c'est pourquoi tous les vendeurs te disent la même chose, pour te vendre la version la plus chère pardi et que tu fasses ton acte d'achat rapidement vu que la version edc va disparaître. Technique de vente classique et un peu grosse !

lscanejan a écrit:
2- Affirmer que le 1.3l permettrait d'effacer complètement le malus du duster est faux, comme déjà précisé dans un précédent message, le gain en consommation est faible (et c'est normal, il est difficile de gagner en rendement moteur), tout au mieux il permettra de compenser la hausse annuelle du malus. Il est facile de regarder le gain sur un scénic par exemple qui vient de recevoir cette motorisation.
=> Là aussi, je n'ai rien affirmé, j'ai juste émis l'hypothèse d'un malus à minima revu à la baisse du fait que ce moteur recevra un FAP


Le malus n'a rien a voir avec le fap, celui-ci est nécessaire (comme son nom le dit) pour filtrer les particules fines alors que le malus est proportionnel à la consommation car il s'agit de faire diminuer les rejet de CO².
Le gain sur un scenic est très faible, le duster restera malussé, je préférerai dire l'inverse mais autant être réaliste, son aéro est très défavorable.

lscanejan a écrit:
3- Il y a peu de chance que la gamme Dacia reçoive les mêmes puissances que chez renault ou nissan. Mais c'est déjà le cas aujourd'hui, une simple cartographie modifiée permettra d'afficher 5 à 10cv de moins pour mieux segmenter l'offre. Mais dans le fond cela ne changera pas grand chose.
=> Je ne suis pas tout à fait d'accord, mon qashqai de 2010 avait exactement le même moteur que le duster de la même année. Par contre pour la reprog, je confirme, j'ai pu gagner 21ch sur mon dci 110

Euh comprend pas le rapport avec l'affirmation précédente, je disais simplement même bloc mais cartographie spécifique avec une puissance légèrement inférieure pour ne pas cannibaliser les modèles renault.

lscanejan a écrit:
4- Rien ne permet d'affirmer aujourd'hui que l'implémentation de l'adblue sur la gamme dacia sera concomitante avec l'adoption du nouveau bloc diesel. On pourrait même plutôt penser l'inverse au regard des déclarations du groupe renault comme quoi l'utilisation du nouveau dci se ferait après Nissan et commencerait en cours d'année 2019, ce qui signifie que les véhicules immatriculés en début d'année 2019 sont encore avec le bloc actuel mais avec l'adblue qui sera rendu obligatoire à cette date.
=> L'article parlant de nouveaux moteurs pour l'automne (qui commence le 23/09/18) avec une norme 6.c obligatoire à partir du 01/09/18, je m'avance à subodorer que nouveau moteur = véhicule envoyé à la fabrication à partir du 01/09/18 => dci + adblue indissociable pour tout véhicule non encore construit et donc commandé à partir du 01/09/18


C'est l'article de l'argus dont tu fais référence, faut éviter de prendre pour argent comptant ce qui est dit, ils ont annoncés un duster 7 places, on l'attend toujours. Le mieux c'est de se reporter à la source même qui est une interview d'un responsable de renault pour Challenge. Et il n'a jamais dit que les nouveaux moteurs arriverait en 2018 chez Dacia.
Et la encore le bloc actuel avec l'adblue respecte la norme euro6c. Il arrivera bien un jour mais de la à subodorer que ce sera au premier janvier 2019, c'est amha un vœu pieu.

lscanejan a écrit:
5- Sur le malus, dire que l'on sait rien, c'est ne pas écouter les déclarations gouvernementales, la volonté est clairement affichée de le durcir chaque année, ce qui est bénéfique pour les marques françaises qui ont des gammes plutôt vertueuses.
=> Je ne dis pas que je ne sais rien sur le malus, il faudrait ne pas avoir suivi pour ne pas savoir qu'il y en aura. Je dis juste que l'on ne sait pas encore sur quelle motorisation et à quelle hauteur de prix.

Grosso modo c'est le seuil qui s'abaisse chaque année, voir entre 2017 et 2018 de 7g, le principe sera le même dans le future

https://www.miss280ch.com/2017/10/malus-2018-mauvaises-nouvelles-conducteurs/

lscanejan a écrit:
1-Attendre avant d'acheter un véhicule pour bénéficier d'un malus revue à la baisse est amha un très mauvais conseil, le duster avec son aéro d'armoire normande aura de plus en plus de mal à suivre l'évolution prévisible de la chasse aux consommations et donc aux émissions de CO².
2- Attendre pour avoir le futur mazout, à quoi bon surtout qu'il faudra dépenser plus, car l'adblue est un consommable ! J'aurai tendance à préconiser l'inverse !

=> Donc il y a le prix d'achat (plus ou moins chère, on ne sait pas encore si le prix de base du Duster finition équivalente va changer ou pas) , le montant du malus (quel montant? peut être pas de malus sur certains moteurs gazole et/ou essence?), mais aussi la variable "vignette crit'air qui peut avoir une importance non négligeable pour certains conducteurs. => Bein désolé mais avec toutes ces incertitudes, pour les indécis, je leur conseille d'attendre encore un peu avant de prendre une décision, mais comme je le disais dans mon post, ce n'est que mon humble avis... Et quand je dis "attendre", ce n'est pas forcément d'attendre après le 01/09/18, mais au moins d'en savoir plus sur adblue/pas adblue? malus/pas malus/de combien le malus? Quelle vignette crit'air ?
Par contre au niveau puissance/performance, nous sommes d'accord que 5ch ne se sentiront pas.

Le prix d'achat ne peut qu'augmenter. Le malus a tellement peu de chance de baisser, qu'il vaut mieux pas y rêver, la vignette crit'air pour le diesel ne peut pas être mieux classée que l'actuelle car le diesel est exclu en catégorie 1. Pour l'adblue, il n'y a aucune solution alternative et Dacia a déjà annoncé son implémentation sur sa gamme pour la norme euro 6c donc au plus tard en janvier 19.
=> donc au mieux c'est pire et au pire c'est catastrophique, bon j'exagère mais sur le diesel, il ne faut pas attendre d'avantage conséquent, pour l'essence, le nouveau bloc apportera certains gains mais aussi des équipements comme le fap, pour ceux qui roulent pas beaucoup, ce n'est vraiment pas une bonne nouvelle.

lscanejan a écrit:
3- La boite auto sur essence, pas impossible mais de la à dire que cette version existera il y a un pas qu'il ne faut amha pas franchir ! La seule déclaration c'est que c'était à l'étude.
=> Là aussi info donnée par mes 3 concessionnaires et confirmé a demi mot par l'article.
Il ne faut pas oublier qu'il y a un stock important à écouler de Duster sur le marché français, et donner toutes ces infos de façon sûre n'est pas du tout dans l'intérêt du constructeur. Moi je suis prêt à parier une pinte au pub du coin la dessus ;) Et puis le marché français se dirige vers l'essence, donc que la boite auto qui était avant sur les gazole (plébiscités jusqu'à il y a peu encore) bascule du coté du moteur essence, ne me choque en rien et je trouve cela tout à fait logique même. Tout est une question de stratégie.


Un stock important, tu as vu ça ou, car c'est plutôt la pénurie en ce moment sauf en occasion ou l'on retrouve sur le marché ceux qui ont commandé le nouveau.

lscanejan a écrit:
Enfin, sans m'enflammer ( ;) ), j'ai effectivement une vision du marché français ... mais après tout, crit'air à moins que je ne m'abuse, c'est pour les villes françaises... Et le malus, c'est aussi pour la France ... donc n'est ce pas normal que j'ai cette vision du marché français? Pas sûr que Dacia ne s'aligne pas et ne remanie pas ses moteurs de façon importante ... et pas sûr qu'ils attendent bien longtemps.


Oui nous sommes bien d'accord, ce sont des suppositions qui ne sont étayé par aucune source fiable. On a connu ça pendant longtemps avec le duster 7 places ou un duster sur base CMF-B, et au final on a eu qu'une évolution de la carrosserie, la base est exactement la même ainsi que les motorisation. La politique de Dacia est plutôt d'éreinté jusqu'au bout ces modèles pour en tirer la meilleure rentabilité.
L'autre argument d'une entrée progressive et pas si proche des nouvelles motorisations, c'est qu'en général, Dacia passe après les grands frères, pour deux raisons, Dacia ne cherche pas a s'afficher comme une marque à la pointe de l'innovation mais sur la fiabilité avec des solutions éprouvées, ce qui n'est pas encore le cas de ces nouveaux moteurs.

Dans la même interview sur challenges par contre, on a des info assez considérable sur l'évolution de la gamme en europe avec l'abandon progressif de la plateforme B0 pour la CMF-B et l'apparition a terme de modèle électrique.

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Mourakami

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