Dernière visite le Nous sommes le 27 Avr 2024 12:50


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: LES NOUVEAUX MOTEURS ARRIVENT
MessagePosté: 13 Mar 2018 15:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Ce n'est pas faux non plus, car après ces nouveaux moteurs, pour faire face au jour X, il faudra attendre les moteurs Hybrides du jour Y, puis les moteurs à hydrogène ( ou autres ) pour le jour Z, et après...... merde je serai mort. :lol: :lol: :lol:

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: LES NOUVEAUX MOTEURS ARRIVENT
MessagePosté: 13 Mar 2018 16:30 

Inscription: 18 Jan 2010 21:02
Messages: 1075
Yves44 a écrit:
Bonjour tout le monde,
Je viens de lire un article de l'Argus où il parle, entre autres, de nouveaux moteurs pour le D2 en Septembre, afin d'être en accord avec la norme Euro 6.d
L'article datant du 16/02, quelqu'un aurait-il des nouvelles plus fraîches au sujet des ces nouveaux moteurs ?
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 05401.html" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank

J'envisageais un boitier Adonis (+8mKg) pour mon futur D2 110 Dci Edc, ça sera peut-être pas la peine si Dacia met un 140 CV qui aura forcément plus de couple que le 110 Dci.


Franchement les allégations de l'argus sont pour le moins trompeuses.

1- Aucune déclaration de dacia ne permet de penser que de nouvelles motorisations vont être introduite en septembre.
2- En septembre ce n'est pas la norme Euro 6d qui rentre en application mais la euro 6d temp et ce petit temp fait toute la différence. Il ne concerne que les nouvelles homologations donc pas le duster 2 (sauf si anticipation)
3- Le changement aura plutôt lieu en janv 19 avec l'entrée en vigueur de la norme euro6c (la 6d c'est pour jan 20)
4- La modification que l'on verra arriver c'est le fap sur les moteurs essences.

Par contre dans les déclarations du groupe Renault, il est annoncé un nouveau duster 3 qui aura une évolution plus significative de la carrosserie, sur 2 bases (la B0 de la logan pour la russie, et la CMF-B pour la chine). Ce serait en fait le remplaçant du Kaptur russe qui est sur une base de duster.
Annoncé aussi, le passage lors du renouvellement de la logan et de la sandero sur la base CMF-B, permettant l'électrification et l'homologation pour l'europe.

https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/la-dacia-logan-3-partagera-sa-technique-avec-la-future-renault-clio-5_572421

_________________
Mourakami

“Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.” Michel Audiard (Un taxi pour tobrouk)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: LES NOUVEAUX MOTEURS ARRIVENT
MessagePosté: 13 Mar 2018 19:41 

Inscription: 13 Jan 2011 18:48
Messages: 31
Localisation: Mios - bassin d'Arcachon - Gironde
Bonjour à tous,

Ce que j'ai entendu de la part de 3 concessionnaires différents + 1 mandataire, c'est que Le DCI 110 ne serait plus dispo avec la boite EDC, l'un des DCI (à priori le 110) serait remplacé par un 150 cv essence (celui du Capture) et le 115 essence serait abandonné.
A savoir que les DCI construits à partir de Septembre 2018 auront le AdBlue (pour avoir la vignette 1).

A aucun moment je n'ai entendu parlé d'un dci 130 ou plus ...

Si vous avez d'autres info/confirmation/infirmation, je suis preneur :)

Bonne fin de journée

_________________
Duster 2018 - Gris Comète - DCI 110 EDC


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: LES NOUVEAUX MOTEURS ARRIVENT
MessagePosté: 14 Mar 2018 01:08 

Inscription: 18 Jan 2010 21:02
Messages: 1075
lscanejan a écrit:
Bonjour à tous,

Ce que j'ai entendu de la part de 3 concessionnaires différents + 1 mandataire, c'est que Le DCI 110 ne serait plus dispo avec la boite EDC, l'un des DCI (à priori le 110) serait remplacé par un 150 cv essence (celui du Capture) et le 115 essence serait abandonné.
A savoir que les DCI construits à partir de Septembre 2018 auront le AdBlue (pour avoir la vignette 1).

A aucun moment je n'ai entendu parlé d'un dci 130 ou plus ...

Si vous avez d'autres info/confirmation/infirmation, je suis preneur :)

Bonne fin de journée


Fake news, le réseau n'a aucune information et l'Adblue sur le diesel c'est au plus tard pour le 1er janvier 2019.
Pour la vignette critair, le diesel n'est pas éligible à la vignette 1 quelque soit le dispositif de dépollution adopté.

_________________
Mourakami

“Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.” Michel Audiard (Un taxi pour tobrouk)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: LES NOUVEAUX MOTEURS ARRIVENT
MessagePosté: 14 Mar 2018 11:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Sep 2015 10:27
Messages: 5721
Localisation: Grand Est 54/PACA 06
Mourakami a écrit:

Fake news, le réseau n'a aucune information et l'Adblue sur le diesel c'est au plus tard pour le 1er janvier 2019.
Pour la vignette critair, le diesel n'est pas éligible à la vignette 1 quelque soit le dispositif de dépollution adopté.


En même temps, ils ne vont pas annoncer les nouveaux moteurs 6,8 ou 12 mois à l'avance, sinon tout le monde attend, et, plus personne n’achète rien....

_________________
DUSTER II Extreme 4x4 Tce 150 bicarburation ess./GPL Kaki Lichen/Roue de secours/Attelage/Tapis caoutchouc (09/2023)
DUSTER I ph2 Black Touch 4x4 DCI 110 Gris Comète/Roue de secours/Attelage/Tapis caoutchouc/Accoudoir (01/2017)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: LES NOUVEAUX MOTEURS ARRIVENT
MessagePosté: 14 Mar 2018 11:35 

Inscription: 19 Sep 2014 17:48
Messages: 540
Pas faux tout ça, mais ayant un Duster pas trop ancien, je préfère attendre un peu avant de le changer. Et puis le malus en 4x4 TCE ..... Gloups.

_________________
Duster 1.3 Tce GPL Borel 4x4


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: LES NOUVEAUX MOTEURS ARRIVENT
MessagePosté: 14 Mar 2018 12:25 

Inscription: 18 Jan 2010 21:02
Messages: 1075
Meloriluc a écrit:
Pas faux tout ça, mais ayant un Duster pas trop ancien, je préfère attendre un peu avant de le changer. Et puis le malus en 4x4 TCE ..... Gloups.


Ce qu'il faut se dire c'est que le duster n'a pas une forme particulièrement aérodynamique et que le changement de moteur ne fera pas gagner grand chose surtout si le malus est durci chaque année.

Donc n'attendez pas d'un remplacement du 1.2l tce par le 1.3l tce une différence notable, sur le scenic, c'est 7g mais il y a des chances qu'une partie du gain soit lié à un étagement de la boite de vitesse.

Vous allez me dire c'est toujours ça de pris, cela pourrait donner 138gCO²/km pour le duster 4x4 en 2019. Mais on aura aussi le barême du malus qui changera et pour mémoire entre 2017 et 2018, la grille c'est décalée de 7g. Donc au mieux on aurait la même taxe.

Si j'avais un conseil, ne pas attendre, les malus écologiques vont être de plus en plus contraignant pour les SUV un peu rustique et baroudeur.

_________________
Mourakami

“Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.” Michel Audiard (Un taxi pour tobrouk)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...