DUSTERTEAM http://www.dusterteam.com/ |
|
Utilisation boite EDC http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=58&t=14731 |
Page 3 sur 3 |
Auteur: | olivierloridan [ 15 Fév 2018 21:09 ] |
Sujet du message: | Re: Utilisation boite EDC |
Bah! je n'ai jamais changé de disque sur une voiture, même avec plus de 200 000 bornes au compteur...donc s'il faut en changer à 100 000-120 000, c'est qu'il y a usure prématurée... |
Auteur: | Pascalus IV [ 16 Fév 2018 11:31 ] |
Sujet du message: | Re: Utilisation boite EDC |
2stair a écrit: Photoson 01 a écrit: Donc j'avais raison..pour éviter de refaire l'embrayage (double...donc double tarif?) à 40.000 km.. mieux vaut repasser au "point mort lors des passages à niveau ou des feux rouges de grande longueur..cirer les disques et user la butée.. ce n'est pas assez dit ..il me semblait que ce n'etait pas une boite auto à convertisseur de couple hydraulique comme chez Nissan hum pas d'accord. j'utilise des automatiques depuis 30ans. je n'ai JAMAIS repassé au point mort ma boite au feu rouge. Seulement si je m'arrête pour plusieurs minutes ( généralement je passe sur parking) et je n'ai jamais refait mes embrayages de boites avant 100000 km ou 120000km. seulement changé l'huile de la boite pour de la bien propre et généralement ça redonnait déjà une nouvelle jeunesse a ma boite automatique. detail: je conduis plutôt cool, et jamais je mets le pied dedans au démarrage pour faire crisser les pneus. j'essaye plutôt d'accompagner la voiture et de laisser les rapports changer selon le programme de la boite plutôt que de conduire comme avec une manuelle... Donc je persiste: pas besoin de repasser au point mort a chaque feu. Sinon , achetez une boite mécanique et pas automatique ! Attention, tu parles d'une boite auto à visco-coupleur et non d'une boite à double embrayage comme sur le duster, c'est ce que j'ai sur ma vieille Astra et effectivement, ton analyse est bonne. Apres pour le double embrayage, je pense que vu l'intelligence electronique de ce type de boite, il doit avoir une fonction qui dis: Si compteur à 0 et frein appuyé, la boite debraye complement et pas d'usure. Si compteur à 0 et frein laché, la boite embraye legerement Car sinon, ca sentirait fort l'embrayage a tous les feu rouge avec les boite double embrayage qui se généralise dans toutes les marques et je ne sens rien de particulier sur ma moto au quotidien. Donc je pense qu'il n'y a aucune usure a resté en D au feu rouge. Mais que dis le manuel? |
Auteur: | Mourakami [ 16 Fév 2018 14:24 ] |
Sujet du message: | Re: Utilisation boite EDC |
Pascalus IV a écrit: 2stair a écrit: Photoson 01 a écrit: Donc j'avais raison..pour éviter de refaire l'embrayage (double...donc double tarif?) à 40.000 km.. mieux vaut repasser au "point mort lors des passages à niveau ou des feux rouges de grande longueur..cirer les disques et user la butée.. ce n'est pas assez dit ..il me semblait que ce n'etait pas une boite auto à convertisseur de couple hydraulique comme chez Nissan hum pas d'accord. j'utilise des automatiques depuis 30ans. je n'ai JAMAIS repassé au point mort ma boite au feu rouge. Seulement si je m'arrête pour plusieurs minutes ( généralement je passe sur parking) et je n'ai jamais refait mes embrayages de boites avant 100000 km ou 120000km. seulement changé l'huile de la boite pour de la bien propre et généralement ça redonnait déjà une nouvelle jeunesse a ma boite automatique. detail: je conduis plutôt cool, et jamais je mets le pied dedans au démarrage pour faire crisser les pneus. j'essaye plutôt d'accompagner la voiture et de laisser les rapports changer selon le programme de la boite plutôt que de conduire comme avec une manuelle... Donc je persiste: pas besoin de repasser au point mort a chaque feu. Sinon , achetez une boite mécanique et pas automatique ! Attention, tu parles d'une boite auto à visco-coupleur et non d'une boite à double embrayage comme sur le duster, c'est ce que j'ai sur ma vieille Astra et effectivement, ton analyse est bonne. Apres pour le double embrayage, je pense que vu l'intelligence electronique de ce type de boite, il doit avoir une fonction qui dis: Si compteur à 0 et frein appuyé, la boite debraye complement et pas d'usure. Si compteur à 0 et frein laché, la boite embraye legerement Car sinon, ca sentirait fort l'embrayage a tous les feu rouge avec les boite double embrayage qui se généralise dans toutes les marques et je ne sens rien de particulier sur ma moto au quotidien. Donc je pense qu'il n'y a aucune usure a resté en D au feu rouge. Mais que dis le manuel? toutafé, si le pied est sur le frein à l'arrêt, la boite doit être débrayée, donc aucun intérêt à passer en N |
Auteur: | mi_ [ 16 Fév 2018 19:01 ] |
Sujet du message: | Re: Utilisation boite EDC |
En position débrayée à droite, la butée supporte un effort axial important. Cette butée a une durée de vie limitée. Autant la préserver en repassant en N |
Auteur: | Photoson 01 [ 16 Fév 2018 19:24 ] |
Sujet du message: | Re: Utilisation boite EDC |
c'est exactement mon point de vue.. car changement de butée avec toute la main d'oeuvre, autant changer le disque qui est un peu lustré et la cloche du mécanisme |
Auteur: | emmanuelm [ 16 Fév 2018 22:05 ] |
Sujet du message: | Re: Utilisation boite EDC |
mi_ a écrit: En position débrayée à droite, la butée supporte un effort axial important. Cette butée a une durée de vie limitée. Autant la préserver en repassant en N Ca represente un embrayage classique (monodisque avec butee) ou double embrayage |
Auteur: | mi_ [ 16 Fév 2018 22:13 ] |
Sujet du message: | Re: Utilisation boite EDC |
Mono Mais ça ne change pas le système de butée ... Une vidéo où on voit un peu ce qui se passe : https://youtu.be/EMu-hi5TXfo |
Page 3 sur 3 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |