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Duster dci en boite double Embrayage EDC http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=58&t=14704 |
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Auteur: | emmanuelm [ 07 Fév 2018 21:54 ] |
Sujet du message: | Duster dci en boite double Embrayage EDC |
Bonjour j’ai essayé ce matin la duster 2018,en boite edc comme il dise (boite auto) j’ai été étonné du mode ramping (la voiture avance seul sans accelerer) J’ai roulé pendant 20 ans en boite auto a convertisseur J’ai été surpris sur le fait qu’à l’arret c’est a dire pied sur le frein qu’au moment d’acceler La vitesse n'était pas enclencher j'entendais l'embrayage passer la premiere alors que logiquement la première devrait deja etre enclenché ce qui amne qq accouts Avez vous eu ce meme type de phenomene ? Maintenant jai un doute sur mon achat en EDC |
Auteur: | Ghal [ 07 Fév 2018 23:37 ] |
Sujet du message: | Re: Duster dci en boite double Embrayage EDC |
Alors, comme toi j'en ai fais l'essai. J'imagine que certains doivent l'avoir entre les mains dès maintenant et pourrons t'en dire plus. Pour le fait qu'il avance seul, ça c'est classique, toutes les boites autos que j'ai eu en main avait cette caractéristique, c'est au top pour les manoeuvres d'ailleurs ! Pour le démarrage, j'avais eu la même impression quand le start&stop était actif, du coup, le temps que le moteur reparte, j'appuyais sur mon accélérateur et du coup, ça faisait des trucs bizarres. J'ai essayé sans le s&s et là plus de problème, pas de passage de vitesse perçu au lacher du frein. C'est la première fois que je testai le combo boite auto et s&s, donc aucune idée de comment ça marche chez les autres, et comme j'ai tendance à être assez dynamique au démarrage, je finirais peut être par couper ce s&s. Voilà pour les retours que moi j'ai, je suis curieux de voir ceux qui ont déjà leur bijou entre les mains ce qu'ils en disent. |
Auteur: | magoo38 [ 08 Fév 2018 17:59 ] |
Sujet du message: | Re: Duster dci en boite double Embrayage EDC |
J'ai mon nouveau Dust Prèstige EDC depuis mi janvier et Ghal a bien cerné la question c'est en mode S&S si on est un peu trop pressé la boîte n'a pas le temps de passer en 1ere d’où un petit a coup. mais je coupe toujours le s&s au démarage. Pour le reste venant d'une Peugeot 2008 auto EAT6 le passage des vitesses en EDC se fait moins ressentir, faut dire que je roule très cool sur nos petites routes de campagne. Par contre en marche arrière dans une décente il faut démarrer au frein à main. Voila en attendant que d'autres propriétaire de EDC donnent leurs impressions. |
Auteur: | emmanuelm [ 09 Fév 2018 14:24 ] |
Sujet du message: | Re: Duster dci en boite double Embrayage EDC |
Merci pour ces renseignements , J’ai essayé le véhicule en edc mais avec mode start et stop je n'aurais jamais pensé à l’enlever Vous me rassurez mais je dois ressayer le duster edc par conviction car cette essai a la base avec le S/Stop ne m’as pas convaincu |
Auteur: | emmanuelm [ 21 Fév 2018 00:26 ] |
Sujet du message: | Re: Duster dci en boite double Embrayage EDC |
Apres moulte réflexion j’ai opté pour la boite manuelle ,malgré le fait que j’ai roulé en boite auto qq années , J’habites dans une région montagneuse avec la boite à convertisseur de couple pas trop de sur régime avec l’edc je n’ai pas retrouvé ce plaisir de conduite ....j’avais l'impression de patinage je ne dis pas la vitesse du passage des rapports est tres rapide sans acoup (pas a l’arret par contre)je trouve que la boite manuelle a un tres bonne étagement (4x2) pour une boite manuelle De plus ne l’ayant pas essayé en ville je n’ai pu être convaincu .... J'espère ne pas être déçu de mon choix ... Prestige dci 110cv 6 vitesses 4x2 |
Auteur: | raymond74 [ 21 Fév 2018 11:20 ] |
Sujet du message: | Re: Duster dci en boite double Embrayage EDC |
il n'y a pas si longtemps que ça que j'ai un autre véhicule avec boite auto ? je ne passe sur N que pour un arrêt un peu prolongé. |
Auteur: | zag [ 22 Fév 2018 11:26 ] |
Sujet du message: | Re: Duster dci en boite double Embrayage EDC |
Juste une question au sujet de la boite EDC, est ce que quelqu'un peut nous dire si il s'agit d'une boite DC4 embrayage à sec prévu jusque couple de 240Nm ou d'une boite DW6 avec embrayage multi-disques humides (comme sur les motos) prévu jusque couple de 450Nm ? Sur le site Dacia , la fiche technique de la motorisation EDC indique un couple de 260Nm. A mon sens un embrayage "humide" possède une meilleure longévité qu'un embrayage à sec surtout dans le cas d'une BVA où le patinage est beaucoup + employé/sollicité. DC4 ou DW6 , je n'ai pas trouver la réponse pour l'instant. |
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