curtinese a écrit:
Par contre, il consomme bien plus et c'est à prendre en compte, bien que le gasoil devient presque aussi cher que le sans plomb.
Si tu fais les comptes dans ce cas le diesel reste bien moins cher en carburant.
Si on prend les données constructeur, on passe d'une conso de 4.1l/100 à 5.9l/100 soit près 50% de plus.
Avec un super à 1.45€/l il faudrait que le gasoil soit à 2.08€/l, on n'y est pas encore !
Et même quand on y sera, ça sera juste de point de bascule !
Je pense qu'on choisi un type de motorisation avec d'autres éléments. Je viens de commander un essence/GPL parce que je ne fais pas assez d'autoroute pour faire fonctionner correctement un moteur diesel avec filtre à particules, je fais essentiellement de la ville et de la campagne.
De plus économiquement parlant, étant frontalier avec la Belgique, j'ai un carburant bien plus économique que toutes les autres solutions.
Enfin je pense qu'à terme les grandes villes seront interdites aux diesels.
C'est une époque compliquée pour choisir une motorisation.