DUSTERTEAM
http://www.dusterteam.com/

Intérets 4X4
http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=58&t=14667
Page 13 sur 23

Auteur:  JACOUILLE 52 [ 11 Oct 2019 13:44 ]
Sujet du message:  Re: Intérets 4X4

olivierloridan

On peut comparer duster 4x4 et 2cv 4x4 ?
=====================================================================================================
Hello olivierloridan Image
ça serait intéressant un "Match" Duster 4X4 contre 2cvs 4X4 des ingénieurs Louis BARBOUR ou Marc VOISIN
Image

Image

Image

Image

Image Image Image Image

Auteur:  DusterAjojo [ 11 Oct 2019 17:25 ]
Sujet du message:  Re: Intérets 4X4

Nos très chers députés quand ils ne dorment pas à l'assemblée nationale :mrgreen: nous pondent des lois comme celle-ci :o
https://www.turbo.fr/actualite-automobile/malus-ecologique-une-taxe-supplementaire-indexee-selon-le-poids-de-votre-voiture-152249
Dépéchez-vous d'acheter un duster en 4x4 s'il vous en faut un car comme il fait 1320kg à vide --> BINGO :mrgreen: une nouvelle taxe pour les 20kg de plus.(20kgx15€= un petit 300€)
Les dusters 4x2 ont n'est pas emmerdé :lol: 115g de co2 et 1205kg de poids donc 0 euros de malus sur le surpoids même en 2020.

Je rectifie pour le co2 en 2020 pour le dci 115 en 4x2 c'est 170€ de malus et pour le 4x4 c'est 340€
et pour les duster essence 130/150cv c'est en 4x2 1639€ et en 4x4 c'est 2726€.
Même avec un duster2 version sce115 en 4x2 c'est 2453€ de malus en 2019.

Auteur:  duster01 [ 11 Oct 2019 18:23 ]
Sujet du message:  Re: Intérets 4X4

johnpier a écrit:
Meloriluc a écrit:
JACOUILLE 52 a écrit:
a tous
Avis perso (qui n'engage que moi) , pour moi un Duster Dacia c'est 4X4 sinon rien c'est justement l'intérêt de ce véhicule rapport couple/poids, en 4X2 même pour faire que de la ville aucuns intérêts autant prendre un Kangoo :roll: :lol:


+1


Complètement d'accord avec vous deux !!


Pas d'accord car j'ai un 4x2 et comparé à ma 306 et bien le Duster est mieux, déjà pour s’assoir et sortir du véhicule c'est plus confortable, en Espagne dans des chemins avec la 306 j'ai déjà touché sous la voiture alors qu'avec le Duster 4x2 pas de problème et il y a de plus en plus de ralentisseurs ou avec une ZX j'ai touché le carter d'huile, J'ai aussi le bas de caisse de ma 306 qui a touché sans compter pour la maintenance et se glisser légèrement sous la voiture.

Maintenant par rapport au Duster 4x4 le coffre du 4x2 est plus grand, moins cher à l'achat, moins de bruit de roulage.

Pour celui qui n'a pas besoin de 4 roues motrice le Duster en 4x2 est une bonne alternative.

Après il faut voir les chiffres de vente et lequel se vend le plus ?

Auteur:  soleil66 [ 11 Oct 2019 18:50 ]
Sujet du message:  Re: Intérets 4X4

JACOUILLE 52 a écrit:
olivierloridan

On peut comparer duster 4x4 et 2cv 4x4 ?
=====================================================================================================
Hello olivierloridan Image
ça serait intéressant un "Match" Duster 4X4 contre 2cvs 4X4 des ingénieurs Louis BARBOUR ou Marc VOISIN
Image

Image

Image

Image

Image Image Image Image



A mon avis, c'est la 2 CV qui gagnerait. :roll: :roll:

Auteur:  rv80gs [ 13 Nov 2019 13:31 ]
Sujet du message:  Re: Intérets 4X4

Venant d'un Scénic RX4, c'est tout naturellement que j'ai opté pour un DCI 110 4x4 il vient d'y avoir 4 ans. 95000 km plus tard je suis enchanté de ce véhicule et reprendrai immanquablement un 4x4 si je dois un jour la remplacer.

Lors de la commande, je n'ai pu essayer qu'un 4x2 que j'ai certes trouvé sympa mais j'ai déploré un manque de rigueur de comportement sur un véhicule combinant centre de gravité élevé et suspension souple. Le train arrière du Duster 4x4 vient du NISSAN Murano et offre 4 roues indépendant au lieu de l'essieu rigide du 4x2. Franchement pour 2000 euros d'écart c'est cadeau.

Quelque exemples d'utilité:

-Une fois ou deux de la neige sans équipement spéciaux.
-Possibilité de prendre un chemin de terre boueux
-Facilité pour tracter (van à chevaux)
-Passage en pleine nuit à 90 dans une énooorme flaque d'eau cusée par des trombes d'eau.
-Plus le temps est pourri, plus je suis décontracté.

J'ajouterai que la boîte courte est amusante à conduire et qu'elle permet de tenir la 6 ème à 80 avec une consommation réduite , ce qui n'est pas le cas du JUKE 4x2 Dci 110 de mon épouse qui demande fébrilement la cinquième.

Les défauts:
-Le coffre qui a perdu 2 cm de profondeur, comme je n'ai pas eu de 4x2...

@+RV

Auteur:  Photoson 01 [ 13 Nov 2019 14:15 ]
Sujet du message:  Re: Intérets 4X4

depuis, comme je l'ai déjà dit ainsi que l'ami Soleil 66, l'essieu arrière rigide nous ramène au temps de la R 12- R18 qui n'étaient pas connus pour une tenue de route modèle (difficile à avaler en venant d'une R4L! Pour moi, c'est rédhibitoire

Auteur:  Meloriluc [ 13 Nov 2019 17:00 ]
Sujet du message:  Re: Intérets 4X4

Tout à fait d'accord ! Et pourtant j'avais trouvé un essai de Duster où le journaliste déplorait la suspension du 4x4 par rapport au 4x2 ... :shock:
Pour la boîte de vitesse, au début ça déroute un peu. Mais une qu'on s'y fait, c'est un vrai régal sur les petites routes. D'ailleurs je quitte un Duster 4x4 pour ..... un Duster 4x4. (J'ai hésité avec le Subaru Forester)

Page 13 sur 23 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/