DUSTERTEAM
http://www.dusterteam.com/

Intérets 4X4
http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=58&t=14667
Page 11 sur 23

Auteur:  bo105 [ 11 Oct 2019 04:17 ]
Sujet du message:  Re: Intérets 4X4

duster93 a écrit:
Henri07 a écrit:
Bonsoir

L'intérêt du 4x4 , en plus de la sécurité, est sa boite de vitesses avec des rapports plus courts pour tracter une caravane. Cet été je suis allé dans un camping, avec un chemin terreux, mouillé et une très grosse pente pour accéder à l'emplacement que je n'aurai pu monter sans mon 4wd.
A+



je vois que ça t'a servi une fois, mais depuis ce camping, combien de fois t'a servi le "4x4 ?


Ca lui sert tous les jours...un peu.. et à chaque fois qu'il tracte ou à chaque sortie :lol:

Le caravaning c'est bien..Mais dès que tu sors des campings géants de bords de mer, ou des usines des grands 4 étoiles.. avec routes à l'intérieur, etc, etc...

Reste l'immense majorité des terrains municipaux, à la ferme, etc..... Ou l'on profite généralement bien mieux de ce type de "loisir".
Là, Tu vas te retrouver dans des conditions de terrains tout autres, ou le fait d'avoir un VL 4x4 est un plus en cas de problème....
D'accord tu n'as pas besoin des 4 roues motrices tout le temps :lol: Mé la météo jouant de vilains tours :lol:
Je ne parle pas non plus de certains campings en Montagne...

Bon, bien sur qu'une grosse berline peut faire l'affaire, surtout pour la partie déplacement, mais pour le restant...... C'est pour ça qu'il y a généralement un tracteur agricole dans certains campings :lol: :lol:
Je connais un camping à Noirmoutiers ou il y a des emplacements "face à la mer", dans une partie sableuse. généralement ils sont libres :lol: , tu m'étonnes, tu peux y aller, t'installer, mais pour repartir au bout de quelques jours, c'est généralement..
- Bonjour vous pouvez venir avec le tracteur :lol: , avec ton Dusty 4x4.. pas de soucis tu sors..

NB:
Bon ce camping à bien changé, maintenant il y a des petites barrières neuves en bois qui séparent
le camping de la plage publique, hélas.
Mais avant..... Que de souvenir de coucher de soleil, une bière à la main le Cul dans le sable à contempler cette quiétude de fin de journée..
Une fois la boule barrée :lol: , tu te lève, fait quelques pas et profite de la douce atmosphère de ton minuscule chez soi..

Le camping ou caravaning est un concept on aime ou ont n'aime pas :lol:
Le 4x4 permet généralement par rapport au 4x2 de tracter plus lourd, et alors chez Dacia le peu
de différence prix entre les deux versions..
Bah.. faut pas hésiter....

Auteur:  DusterAjojo [ 11 Oct 2019 09:50 ]
Sujet du message:  Re: Intérets 4X4

La différence pour la traction d'une remorque/caravane en poids entre un 4x4 et un 4x2 est de 181kg

Le 4x2 PTRA 3048kg PV 1205kg donc 1843kg
Le 4x4 PTRA 3344kg PV 1320kg donc 2024kg

différence 181kg :mrgreen:

Après c'est sur que l' étagement de la boite doit être mieux pensé sur le 4x4 pour tracter par rapport au 4x2.
Après il ne faut pas oublier non plus pour la remorque ou la caravane tractée derrière le duster. Une chose qui compte bien plus c'est le freinage et la égalité pour le 4x4 et le 4x2.
Sur mon disco j'ai 4 disques et là ça freine fort même avec une remorque chargée 2,5 tonnes à l'arrière.

Auteur:  raymond74 [ 11 Oct 2019 10:23 ]
Sujet du message:  Re: Intérets 4X4

pour tracter c'est sur qu'on est plus sur avec le 4x4,

perso avec c'est ensemble je ne me suis jamais trouvé en difficulté

Image

Auteur:  soleil66 [ 11 Oct 2019 10:28 ]
Sujet du message:  Re: Intérets 4X4

Ca discute ça discute pour pas grand chose.
Comme disait l'un de mes anciens chefs en réunions, lorsque la discussion partait un peu comme celle-ci, " vous essayez d'encul.. les mouches en plein vol"
Pourquoi chercher le plus et le moins du 4x4 par rapport au 4x2 :roll: :roll:
Il y a des avantages et des différences, qui sont à prendre en compte selon ses besoins ou ses considérations sur tel ou tel facteur.
Mais dans la finalité, que vous ayez une 2 CV Citroën de 1960, qui a juste un tout petit moteur, des freins à tambours, pas de clim, etc etc , ou une Porsche GT2 RS de 700CV, avec ABS, ESP, boites robotisées, freins en carbone etc etc, en prenant la nationale 7 pour aller de PARIS à NICE, vous arriverez en même temps. :o :o :lol: :lol: :lol:

Auteur:  raymond74 [ 11 Oct 2019 10:49 ]
Sujet du message:  Re: Intérets 4X4

soleil66 a écrit:
Mais dans la finalité, que vous ayez une 2 CV Citroën de 1960, qui a juste un tout petit moteur, des freins à tambours, pas de clim, etc etc , ou une Porsche GT2 RS de 700CV, avec ABS, ESP, boites robotisées, freins en carbone etc etc, en prenant la nationale 7 pour aller de PARIS à NICE, vous arriverez en même temps. :o :o :lol: :lol: :lol:


oui dans certains cas c'est vraie,
mais on peut dire aussi , que si je prend mon exemple, avec un van chargé au cul , sur une petite route de montagne non goudronné, je ne suis sur pas d'arriver en haut, car sur les gravier il y a de fortes chances que ça patine a un moment ou l'autre, et donc pas sur d'arriver au bout.

ce qui m'est d'ailleurs arrivé avec mon T5 qui lui était plus puissant mais 4x2 , il a fallu décharger.

Image


et c'est pour cette raison que j'ai changé pour un T6 4motion.

Auteur:  JACOUILLE 52 [ 11 Oct 2019 11:00 ]
Sujet du message:  Re: Intérets 4X4

Image a tous Image

Avis perso (qui n'engage que moi) , pour moi un Duster Dacia c'est 4X4 sinon rien c'est justement l'intérêt de ce véhicule rapport couple/poids, en 4X2 même pour faire que de la ville aucuns intérêts autant prendre un Kangoo :roll: :lol:
Image Image Image

Auteur:  Meloriluc [ 11 Oct 2019 11:07 ]
Sujet du message:  Re: Intérets 4X4

JACOUILLE 52 a écrit:
Image a tous Image

Avis perso (qui n'engage que moi) , pour moi un Duster Dacia c'est 4X4 sinon rien c'est justement l'intérêt de ce véhicule rapport couple/poids, en 4X2 même pour faire que de la ville aucuns intérêts autant prendre un Kangoo :roll: :lol:
Image Image Image


+1

Page 11 sur 23 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/