DUSTERTEAM
http://www.dusterteam.com/

Intérets 4X4
http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=58&t=14667
Page 10 sur 23

Auteur:  Choucroute [ 09 Oct 2019 17:45 ]
Sujet du message:  Re: Intérets 4X4

J'avais aussi recherché et était tombe sur la même vidéo.

Auteur:  Choucroute [ 09 Oct 2019 18:17 ]
Sujet du message:  Re: Intérets 4X4

T'as celle-là sinon :

Auteur:  JACOUILLE 52 [ 09 Oct 2019 18:36 ]
Sujet du message:  Re: Intérets 4X4

eidos
Bonjour,
Savez-vous si la transmission du duster 4x4 fonctionne comme celle des nissan présentée dans cette vidéo ?
Je n'arrive pas à trouver cette info.
Merci.
======================================================================================================
Hello eidos Image
C'est ce que j'avais sur mon ancien X-Trail DCI Nissan,,,,,, chez Nissan ils appellent ça le => "ALL MODE" que l'on retrouve sur les modèles Juke, Qashqai, X-Trail ,Navara (Pick Up), l'époque du Patrol c'est fini,,,,,,, même chose chez Renault -Dacia ( puisque même groupe) :idea:

Image
Image

Auteur:  olivierloridan [ 09 Oct 2019 18:52 ]
Sujet du message:  Re: Intérets 4X4

Du Patrol, tu en trouves encore, mais en essence V8, et pas pour cette vieille Europe chagrineuse engluée dans ses normes ! ;)

Auteur:  eidos [ 09 Oct 2019 19:24 ]
Sujet du message:  Re: Intérets 4X4

JACOUILLE 52 a écrit:
...
Hello eidos Image
C'est ce que j'avais sur mon ancien X-Trail DCI Nissan,,,,,, chez Nissan ils appellent ça le => "ALL MODE" que l'on retrouve sur les modèles Juke, Qashqai, X-Trail ,Navara (Pick Up), l'époque du Patrol c'est fini,,,,,,, même chose chez Renault -Dacia ( puisque même groupe) :idea:

...
Image


Hello :)
D'ailleurs le all-mode 4x4-i est une évolution du all-mode je crois. Avant de choisir le duster, je lorgnais sur le x-trail de 2012.

Je savais que certains éléments du duster venaient de la banque nissan mais je ne savais pas que le fonctionnement de la transmission était aussi évolué.

Selon la vidéo, l'angle de braquage, la vitesse et sûrement d'autres paramètres, sont analysés pour envoyer plus ou moins de couple sur les 4 roues. On est loin du "simple envoi" de couple à l'arrière en cas de patinage du train avant.

Honnêtement, si c'est le fonctionnement réel de notre transmission, c'est carrément top.

Auteur:  eidos [ 09 Oct 2019 19:28 ]
Sujet du message:  Re: Intérets 4X4

Choucroute a écrit:
T'as celle-là sinon :



Dans cette vidéo, on a une démo du fonctionnement "simple" que je connaissais: le train avant patine, du couple est envoyé à l'arrière.
La démo dans la vidéo dont je parle est autrement plus impressionnante. Je me demande si on a la même chose.

Auteur:  eidos [ 10 Oct 2019 11:31 ]
Sujet du message:  Re: Intérets 4X4

Je me réponds à moi même du coup.

La vidéo postée par @figaro https://www.youtube.com/watch?v=yxl1sZ3Ya_Y n'est pas du tout le fonctionnement du duster ni même du x-trail.
Effectivement, le duster fonctionne de la même façon que le x-trail.
Sur la vidéo, c'est le juke, avec système Torque Vectoring, qui a une fonctionnement différent et très intéressant. Le pont arrière est composée de deux "embrayages", un par roue, qui peuvent recevoir du couple indépendamment.
Vraiment top, je ne connais pas.

Page 10 sur 23 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/