DUSTERTEAM
http://www.dusterteam.com/

Intérets 4X4
http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=58&t=14667
Page 9 sur 23

Auteur:  KALLROAD [ 06 Juil 2018 20:57 ]
Sujet du message:  Re: Intérets 4X4

EOS a écrit:
olivierloridan a écrit:
le différentiel à glissement limité pourrait être mis sur un 4x4, mais c'est un peu con d'essayer d'améliorer un 4x2 pour un coût sans intérêt...


Ben, pour un DCI boite meca oui je suis d'accord. Pour un DCI EDC ou un TCE au vu du malus écologique honteux appliqué sur la version 4x4 essence, ça mérite quand même réflexion. (le malus à lui seul coute largement le prix du kit poclain).


Bonsoir,

Le malus tu le paies 1 fois, alors que le système 4x4 tu l'as tte la vie du véhicule, donc tu amortis largement ce malus sur la durée, avec le gain de motricité, sécurité voire revente en bonus. ;)

Auteur:  alain76 [ 06 Juil 2018 22:22 ]
Sujet du message:  Re: Intérets 4X4

EOS a écrit:
Si j'avais eu la possibilité de le faire monter en accesoire des la commande je l'aurai fais sans hésiter..

Quels sont tes arguments contre ce dispositif ?


Bonsoir, mon véhicule précédent: Partner Ushuaia cette version 2 rm, a un différentiel à glissement limité, la seule utilité que je lui ai trouvé, c'est d'aller tout droit dans les rond-point sur route verglacée ou enneigée, mais je restais planté avec ma remorque de bois, c'est ce qui m'a fait changer pour le duster 4x4, depuis à utilisation identique, je suis toujours sorti.

D'ailleurs, en 2 roues motrices je n'aurais pas pris de duster...

Auteur:  eidos [ 09 Oct 2019 16:41 ]
Sujet du message:  Re: Intérets 4X4

figaro a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=yxl1sZ3Ya_Y" target="_blank

Une petite vidéo de la transmission des Nissan. Je ne sais pas si celle du Duster est aussi "évoluée".
L'apport de couple aux roues arrières facilite le pivotement de la voiture pour prendre un virage.

Grace à l'électronique, au démarrage, beaucoup de 4x4 "préchargent" le train arrière pour faciliter le "décollement" de l'auto. C'est un apport de 5%-10% du couple, mais ça aide bien.

Si tu as un Duster 4x4, tu peux déjà essayer en mode 2wd tes routes et chemins habituels, tu verras bien si les 4WD t'apportent quelque chose.


Bonjour,

Savez-vous si la transmission du duster 4x4 fonctionne comme celle des nissan présentée dans cette vidéo ?
Je n'arrive pas à trouver cette info.

Merci.

Auteur:  Choucroute [ 09 Oct 2019 17:45 ]
Sujet du message:  Re: Intérets 4X4

J'avais aussi recherché et était tombe sur la même vidéo.

Auteur:  Choucroute [ 09 Oct 2019 18:17 ]
Sujet du message:  Re: Intérets 4X4

T'as celle-là sinon :

Auteur:  JACOUILLE 52 [ 09 Oct 2019 18:36 ]
Sujet du message:  Re: Intérets 4X4

eidos
Bonjour,
Savez-vous si la transmission du duster 4x4 fonctionne comme celle des nissan présentée dans cette vidéo ?
Je n'arrive pas à trouver cette info.
Merci.
======================================================================================================
Hello eidos Image
C'est ce que j'avais sur mon ancien X-Trail DCI Nissan,,,,,, chez Nissan ils appellent ça le => "ALL MODE" que l'on retrouve sur les modèles Juke, Qashqai, X-Trail ,Navara (Pick Up), l'époque du Patrol c'est fini,,,,,,, même chose chez Renault -Dacia ( puisque même groupe) :idea:

Image
Image

Auteur:  olivierloridan [ 09 Oct 2019 18:52 ]
Sujet du message:  Re: Intérets 4X4

Du Patrol, tu en trouves encore, mais en essence V8, et pas pour cette vieille Europe chagrineuse engluée dans ses normes ! ;)

Page 9 sur 23 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/