Dernière visite le Nous sommes le 14 Oct 2019 05:33


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Intérets 4X4
MessagePosté: 06 Juil 2018 20:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2016 21:59
Messages: 489
Localisation: Venise des Alpes
EOS a écrit:
olivierloridan a écrit:
le différentiel à glissement limité pourrait être mis sur un 4x4, mais c'est un peu con d'essayer d'améliorer un 4x2 pour un coût sans intérêt...


Ben, pour un DCI boite meca oui je suis d'accord. Pour un DCI EDC ou un TCE au vu du malus écologique honteux appliqué sur la version 4x4 essence, ça mérite quand même réflexion. (le malus à lui seul coute largement le prix du kit poclain).


Bonsoir,

Le malus tu le paies 1 fois, alors que le système 4x4 tu l'as tte la vie du véhicule, donc tu amortis largement ce malus sur la durée, avec le gain de motricité, sécurité voire revente en bonus. ;)

_________________
A coward dies a thousand times, a Soldier dies but once.
Strength & Honor
Carpe Diem


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intérets 4X4
MessagePosté: 06 Juil 2018 22:22 

Inscription: 08 Fév 2014 00:15
Messages: 200
EOS a écrit:
Si j'avais eu la possibilité de le faire monter en accesoire des la commande je l'aurai fais sans hésiter..

Quels sont tes arguments contre ce dispositif ?


Bonsoir, mon véhicule précédent: Partner Ushuaia cette version 2 rm, a un différentiel à glissement limité, la seule utilité que je lui ai trouvé, c'est d'aller tout droit dans les rond-point sur route verglacée ou enneigée, mais je restais planté avec ma remorque de bois, c'est ce qui m'a fait changer pour le duster 4x4, depuis à utilisation identique, je suis toujours sorti.

D'ailleurs, en 2 roues motrices je n'aurais pas pris de duster...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intérets 4X4
MessagePosté: 09 Oct 2019 16:41 

Inscription: 06 Aoû 2019 16:07
Messages: 31
figaro a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=yxl1sZ3Ya_Y" target="_blank

Une petite vidéo de la transmission des Nissan. Je ne sais pas si celle du Duster est aussi "évoluée".
L'apport de couple aux roues arrières facilite le pivotement de la voiture pour prendre un virage.

Grace à l'électronique, au démarrage, beaucoup de 4x4 "préchargent" le train arrière pour faciliter le "décollement" de l'auto. C'est un apport de 5%-10% du couple, mais ça aide bien.

Si tu as un Duster 4x4, tu peux déjà essayer en mode 2wd tes routes et chemins habituels, tu verras bien si les 4WD t'apportent quelque chose.


Bonjour,

Savez-vous si la transmission du duster 4x4 fonctionne comme celle des nissan présentée dans cette vidéo ?
Je n'arrive pas à trouver cette info.

Merci.

_________________
DUSTER I ph2 Black Touch 4x4 DCI 110 (05/2017)
Roue de secours, accoudoir.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intérets 4X4
MessagePosté: 09 Oct 2019 17:45 

Inscription: 18 Déc 2018 20:26
Messages: 332
Localisation: Grenoble
J'avais aussi recherché et était tombe sur la même vidéo.

_________________
-------------------- 150cv - 4x4 - Blanc avec des appendices noirs --------------------


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intérets 4X4
MessagePosté: 09 Oct 2019 18:17 

Inscription: 18 Déc 2018 20:26
Messages: 332
Localisation: Grenoble
T'as celle-là sinon :

_________________
-------------------- 150cv - 4x4 - Blanc avec des appendices noirs --------------------


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intérets 4X4
MessagePosté: 09 Oct 2019 18:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2016 18:46
Messages: 3132
Localisation: Trottoir d'en face
eidos
Bonjour,
Savez-vous si la transmission du duster 4x4 fonctionne comme celle des nissan présentée dans cette vidéo ?
Je n'arrive pas à trouver cette info.
Merci.
======================================================================================================
Hello eidos Image
C'est ce que j'avais sur mon ancien X-Trail DCI Nissan,,,,,, chez Nissan ils appellent ça le => "ALL MODE" que l'on retrouve sur les modèles Juke, Qashqai, X-Trail ,Navara (Pick Up), l'époque du Patrol c'est fini,,,,,,, même chose chez Renault -Dacia ( puisque même groupe) :idea:

Image
Image

_________________
DUSTER Prestige édition limited " ORANGE " Avril 2016 DCI 110CV 4x4 E6, noir nacré, caméra & radar recul, Média-Nav Evolution V 9.1.3 , jantes Alu diamantées, peinture métallisée, roue de secours + cric, extincteur + bte a pharmacie , sièges AV chauffant, assistance démarrage en cote.
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intérets 4X4
MessagePosté: 09 Oct 2019 18:52 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 31996
Localisation: Doullens 80600
Du Patrol, tu en trouves encore, mais en essence V8, et pas pour cette vieille Europe chagrineuse engluée dans ses normes ! ;)

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intérets 4X4
MessagePosté: 09 Oct 2019 19:24 

Inscription: 06 Aoû 2019 16:07
Messages: 31
JACOUILLE 52 a écrit:
...
Hello eidos Image
C'est ce que j'avais sur mon ancien X-Trail DCI Nissan,,,,,, chez Nissan ils appellent ça le => "ALL MODE" que l'on retrouve sur les modèles Juke, Qashqai, X-Trail ,Navara (Pick Up), l'époque du Patrol c'est fini,,,,,,, même chose chez Renault -Dacia ( puisque même groupe) :idea:

...
Image


Hello :)
D'ailleurs le all-mode 4x4-i est une évolution du all-mode je crois. Avant de choisir le duster, je lorgnais sur le x-trail de 2012.

Je savais que certains éléments du duster venaient de la banque nissan mais je ne savais pas que le fonctionnement de la transmission était aussi évolué.

Selon la vidéo, l'angle de braquage, la vitesse et sûrement d'autres paramètres, sont analysés pour envoyer plus ou moins de couple sur les 4 roues. On est loin du "simple envoi" de couple à l'arrière en cas de patinage du train avant.

Honnêtement, si c'est le fonctionnement réel de notre transmission, c'est carrément top.

_________________
DUSTER I ph2 Black Touch 4x4 DCI 110 (05/2017)
Roue de secours, accoudoir.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  

   

Copyright dusterteam.com © 2010 - 2018 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

C-HRTEAM.com
Le nouveau SUV C-HR, le crossover de TOYOTA possède désormais sa communauté.
Le forum TOYOTA C-HR intègre toutes les actualités du Crossover : entretien et mecanique,
motorisations, équipements, galerie photos....

Location et vente de villas à Marrakech - Immobilier Maroc - https://www.villas-marrakech.website/