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Intérets 4X4
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Auteur:  soleil66 [ 06 Juil 2018 15:44 ]
Sujet du message:  Re: Intérets 4X4

C'est clair que coté confort, le 4x4 avec ses roues indépendantes est bien mieux que le 4x2 avec sa traverse rigide.
D'ailleurs, c'est flagrant, lorsque je suis un 4x4 sur une piste comportant des trous, je peux voir une des roue du 4x4, tomber dans un trou, et....... c'est tout.
Mais avec mon 4x2, lorsque je mets la roue dans le même trou, je fais un sacré bond, car tout se répercute sur l'arrière rigide.

Auteur:  olivierloridan [ 06 Juil 2018 16:52 ]
Sujet du message:  Re: Intérets 4X4

le différentiel à glissement limité pourrait être mis sur un 4x4, mais c'est un peu con d'essayer d'améliorer un 4x2 pour un coût sans intérêt...

Auteur:  Photoson 01 [ 06 Juil 2018 16:54 ]
Sujet du message:  Re: Intérets 4X4

Merci Olivier pour ce soutien !

Auteur:  EOS [ 06 Juil 2018 18:34 ]
Sujet du message:  Re: Intérets 4X4

olivierloridan a écrit:
le différentiel à glissement limité pourrait être mis sur un 4x4, mais c'est un peu con d'essayer d'améliorer un 4x2 pour un coût sans intérêt...


Ben, pour un DCI boite meca oui je suis d'accord. Pour un DCI EDC ou un TCE au vu du malus écologique honteux appliqué sur la version 4x4 essence, ça mérite quand même réflexion. (le malus à lui seul coute largement le prix du kit poclain).

Auteur:  KALLROAD [ 06 Juil 2018 20:57 ]
Sujet du message:  Re: Intérets 4X4

EOS a écrit:
olivierloridan a écrit:
le différentiel à glissement limité pourrait être mis sur un 4x4, mais c'est un peu con d'essayer d'améliorer un 4x2 pour un coût sans intérêt...


Ben, pour un DCI boite meca oui je suis d'accord. Pour un DCI EDC ou un TCE au vu du malus écologique honteux appliqué sur la version 4x4 essence, ça mérite quand même réflexion. (le malus à lui seul coute largement le prix du kit poclain).


Bonsoir,

Le malus tu le paies 1 fois, alors que le système 4x4 tu l'as tte la vie du véhicule, donc tu amortis largement ce malus sur la durée, avec le gain de motricité, sécurité voire revente en bonus. ;)

Auteur:  alain76 [ 06 Juil 2018 22:22 ]
Sujet du message:  Re: Intérets 4X4

EOS a écrit:
Si j'avais eu la possibilité de le faire monter en accesoire des la commande je l'aurai fais sans hésiter..

Quels sont tes arguments contre ce dispositif ?


Bonsoir, mon véhicule précédent: Partner Ushuaia cette version 2 rm, a un différentiel à glissement limité, la seule utilité que je lui ai trouvé, c'est d'aller tout droit dans les rond-point sur route verglacée ou enneigée, mais je restais planté avec ma remorque de bois, c'est ce qui m'a fait changer pour le duster 4x4, depuis à utilisation identique, je suis toujours sorti.

D'ailleurs, en 2 roues motrices je n'aurais pas pris de duster...

Auteur:  eidos [ 09 Oct 2019 16:41 ]
Sujet du message:  Re: Intérets 4X4

figaro a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=yxl1sZ3Ya_Y" target="_blank

Une petite vidéo de la transmission des Nissan. Je ne sais pas si celle du Duster est aussi "évoluée".
L'apport de couple aux roues arrières facilite le pivotement de la voiture pour prendre un virage.

Grace à l'électronique, au démarrage, beaucoup de 4x4 "préchargent" le train arrière pour faciliter le "décollement" de l'auto. C'est un apport de 5%-10% du couple, mais ça aide bien.

Si tu as un Duster 4x4, tu peux déjà essayer en mode 2wd tes routes et chemins habituels, tu verras bien si les 4WD t'apportent quelque chose.


Bonjour,

Savez-vous si la transmission du duster 4x4 fonctionne comme celle des nissan présentée dans cette vidéo ?
Je n'arrive pas à trouver cette info.

Merci.

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