DUSTERTEAM
http://www.dusterteam.com/

Intérets 4X4
http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=58&t=14667
Page 8 sur 23

Auteur:  DusterAjojo [ 05 Juil 2018 13:45 ]
Sujet du message:  Re: Intérets 4X4

Deepduster a écrit:
olivierloridan a écrit:
La différence de conso entre 4x4 et 4x2 est peanuts !
Et en revente d'occasion, aucun avantage au 4x4, les gens achètent d'ailleurs 9 fois sur 10 un 4x2.

Détrompes toi, selon ta région un garage va reprendre un 4x4 les yeux fermés plus qu'un 2x4 car il sait que la demande est forte en 4x4. Je précise que j'habite dans une région montagneuse. Si tu n'a pas un 4x4 l'hiver, bien t'es sérieusement désavantagé.
Alors oui en région avec des températures douce en hiver, c'est le 2x4. Mais je pense à la revente dans ma région. Donc oui et non, à voir dans votre région et si vous compter le revendre à des centaines de kilomètres ou dans les alentours.


C'est vrai par chez moi aussi (moyenne montagne beaucoup de virages 650 mètres mais les routes sont bien déneigées) il y a beaucoup de 4x4 et même des garages qui ne s' occupent que des 4x4. J'en possede 1 mais le duster 2 je l'ai commandé en 2 roues motrices car avec le 4x4 je fais facilement des têtes à queues sur la neige forcement comme ça roule bien, je vais un peu trop vite ( virages ), alors qu'avec mon A4 avec pneus neige ou mon vieil espace I sans pneus neige(il tient super bien) :mrgreen: je roule plus doucement.

Auteur:  EOS [ 05 Juil 2018 20:26 ]
Sujet du message:  Re: Intérets 4X4

Il y a tout de même un intermédiaire intéressant c'est le différentiel à glissement limité poclain qui présente des avantages de franchissement intéressants pour un 4x2 sans les inconvénients du 4x4 (je pense notamment au bruit de la transmission à partir de certaines vitesses, au surpoids du des pièces supplémentaires pour la version 4x4, de l'espace supplémentaire au coffre pour la version 4x2 par rapport au 4x4 et de l'incompatibilité avec la version edc..)

Auteur:  olivierloridan [ 05 Juil 2018 20:47 ]
Sujet du message:  Re: Intérets 4X4

EOS a écrit:
Il y a tout de même un intermédiaire intéressant c'est le différentiel à glissement limité poclain qui présente des avantages de franchissement intéressants pour un 4x2 sans les inconvénients du 4x4 (je pense notamment au bruit de la transmission à partir de certaines vitesses, au surpoids du des pièces supplémentaires pour la version 4x4, de l'espace supplémentaire au coffre pour la version 4x2 par rapport au 4x4 et de l'incompatibilité avec la version edc..)


Essaie, tu comprendras... ;)

Auteur:  EOS [ 06 Juil 2018 11:49 ]
Sujet du message:  Re: Intérets 4X4

Si j'avais eu la possibilité de le faire monter en accesoire des la commande je l'aurai fais sans hésiter..

Quels sont tes arguments contre ce dispositif ?

Auteur:  soleil66 [ 06 Juil 2018 13:11 ]
Sujet du message:  Re: Intérets 4X4

A mon avis, même avec ce dispo, un 4x4 sera obligatoirement meilleur que ce 4x2 :roll:

Auteur:  EOS [ 06 Juil 2018 14:07 ]
Sujet du message:  Re: Intérets 4X4

Ah oui forcément ça n'est pas comparable à du 4 roues motrices. C'est une alternative qui permet simplement d'avoir les 2 roues motrices plus efficaces qu'avec le différentiel d'origine notamment en tout chemin.
Pour du véritable tout terrain, le 4x4 est indispensable. ;)

Auteur:  Photoson 01 [ 06 Juil 2018 14:37 ]
Sujet du message:  Re: Intérets 4X4

bonjour,
j'ai longtemps hésité à prendre le différentiel Poclain… j'ai en effet acheté chez Borel un Duster SCE 115 4X4 qui m'a été livré le 12 juin 2017. Quelques jours avant celui de Daciatitude ! j'ai reculé d'une part devant le prix et d'autre part devant les exigences de Poclain ainsi que en raison de quelques problèmes de communication avec cette société , dont on trouve les rapports sur Internet. De plus, utilisant principalement de Duster dans des régions sèches (Grèce), et peu enclin aux concours de franchissement,j'ai renoncé. J'ai eu deux ans auparavant le même Duster mais en diesel 110 Cv. de plus, je devais récupérer mes amortisseurs Bilstein plus les ressorts Eibach ainsi que mon blindage N4 OffRoad (avant, centre, réservoir et pont arrière) et je ne savais pas si Poclain s'adapterait à cette configuration particulière puisqu'ils proposent eux-mêmes un blindage et la pose de réhausseurs. Devant le peu de différence entre les solutions Poclain et le supplément pour passer de 4x2 à 4X4, avec les avantages en tenue de route d'une part des quatre roues motrices sur le mouillé et d'autre part les quatre roues indépendantes, si on rajoute la boîte plus courte mieux adaptée au tout-terrain ou au tous chemins, je ne comprends pas ni les arguments ni les hésitations ! Ce qui peut à la rigueur se justifier pour une flotte de police municipale par exemple ne me semble pas adéquat pour un particulier.

Page 8 sur 23 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/