DUSTERTEAM
http://www.dusterteam.com/

Intérets 4X4
http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=58&t=14667
Page 16 sur 23

Auteur:  rv80gs [ 18 Nov 2019 12:12 ]
Sujet du message:  Re: Intérets 4X4

duster93 a écrit:
Citation:
Combien aurions nous mieux fait de prendre le DUSTER! Car côté bilan carbone notre déplacement a été déplorable


et en +, il a 2 bagnoles, bilan carbone, chercher l'erreur !!


En fait 3 ( la Clio de ma fille) et un C25TD Camping-car :/ et ...

18 2RM !!!

Ok, je sors

Auteur:  duster93 [ 18 Nov 2019 19:58 ]
Sujet du message:  Re: Intérets 4X4

rv80gs a écrit:
duster93 a écrit:
Citation:
Combien aurions nous mieux fait de prendre le DUSTER! Car côté bilan carbone notre déplacement a été déplorable


et en +, il a 2 bagnoles, bilan carbone, chercher l'erreur !!


En fait 3 ( la Clio de ma fille) et un C25TD Camping-car :/ et ...

18 2RM !!!

Ok, je sors



et tu parles du bilan carbone, honte à toi !!
tu ne devrait rien dire.

Auteur:  fab75 [ 19 Nov 2019 10:58 ]
Sujet du message:  Re: Intérets 4X4

l'intérêt d'un 4x4 dans la vie de tous les jours pour un conducteur classique est très discutable, certes on pourra toujours en avoir besoin mais ce petit "au cas où..." coûte quand même 2000€ ça fait chère l'éventualité, j'avais un Phase2 4x4 et je ne m'en suis quasi jamais servi (du 4x4)...

Après pour ceux qui font du offroad, qui tractent, qui habitent les sommets enneigés ça peut se justifier, mais dans ce dernier cas il faut aussi investir dans de bons pneus...

Auteur:  Photoson 01 [ 19 Nov 2019 11:15 ]
Sujet du message:  Re: Intérets 4X4

dans de bons pneus… Et peut-être même surtout de bons amortisseurs ! Je suis très étonné d'avoir usé des Bilstein B6 en 75 000 km (sur deux duster…) avec des ressorts Eibach. J'ai commencé par voir un suintement gras sur les amortisseurs arrières ainsi que sur un avant. Un coup de lavage haute pression et, quelques jours plus tard, les traces huileuses étaient revenues. De plus, dans les virages au mauvais revêtement (ce qui est de plus en plus courant en France !) Je me suis rendu compte que l'arrière tressautait. Je pense que la pratique de tous chemins n'y est pas étrangère et je considère cette usure comme normale : le changement s'impose ; ils sont commandés et devraient arriver incessamment… Ils avaient été commandés début septembre et doivent venir d'Allemagne puisque manquant chez l'importateur. Je suis quand même très étonné que certains ici dépassent allègrement les 100 000 km avec les « pompes à vélo » d'origine ! les miens étaient déjà peu efficace a 15 000 km sur mon premier duster (série 2 de 2014, en diesel)lorsque je les ai remplacés par des Bilstein B6. Il est vrai que la mollesse des ressorts et la faiblesse des amortisseurs d'origine ne doit pas franchement permettre de sentir s'ils sont neufs ou usés !

Auteur:  Serge Texier [ 20 Nov 2019 19:33 ]
Sujet du message:  Re: Intérets 4X4

Bonjour à tous,

Cela fait un bon bout de temps que je ne m'étais pas exprimé sur le forum et je constate que les mêmes têtes dépassent toujours dans l'assemblée :mrgreen:

Pour répondre à la question qui date déjà de deux ans, il est peut-être un peu tard en effet, je confirme les propos des "pro - 4x4", avec uniquement en tête La Sécurité,

Le système 4x4 Nissan et absolument génial, certains ont bin décrit ici comment les roues arrières reçoivent le couple nécessaire et suffisant quelque soit la route, sèche, mouillée ou pire .......

A condition de rouler en mode "Auto" bien sûr,


Je rappelle à ceux qui ont suivi mon accident par sortie de route en 2012 suite à des conditions d'aquaplaning,

Malheureusement ce jour là j'avais décidé stupidement de rouler en mode "4x2",

Et j'ai été aux fraises,

Si j'avais eu le mode "4x4 Auto", je n'aurais pas perdu le contrôle du Duster, car le système aurait démerdé tout seul l'équilibre de la voiture,

Je suis donc absolument convaincu du bienfondé du 4x4, même pour 2000 euros de plus,

Depuis cet accident, j'ai eu un Koléos 4x4 avec la même transmission, et bien sûr je n'ai roulé qu'en mode Auto avec grande satisfaction, même si la voiture pèse beaucoup plus lourd que le Duster,

Dans les 7 pages précédentes j'ai lu pas mal de bêtises affirmées de façon péremptoire,

Mais j'ai aussi repéré quelques personnes ayant bien compris comment fonctionne cette transmission 4x4 qui est géniale,

Sur le Duster 4x4, si on roule en mode Auto, on ne sait jamais à quel moment la répartition de la puissance en fonction de l'adhérence commence à se produire, mais il est certain que cela se produit tout le temps, sauf en ligne droite sur route sèche et plane,

Ce mode Auto est un peu comme un petit ange qui surveille vous trajectoires ......


J'espère que celui qui a posé la question en 2018 a réussi à se forger sa propre opinion,

Auteur:  idefix17 [ 20 Nov 2019 19:46 ]
Sujet du message:  Re: Intérets 4X4

Salut serge ,
Toujours un avis averti , alors as tu pris ce nouveau duster :?: ;)
A+

Auteur:  gwenadu [ 20 Nov 2019 19:49 ]
Sujet du message:  Re: Intérets 4X4

Salut Serge,

Comme moi sur mon autre voiture, tu as l'affichage au tableau de bord, de la répartition en poucentage sur les 4 roues; et en mode auto, on se rend compte que le système travaille souvent, surtout sur les petites routes.

Page 16 sur 23 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/