Olivier, avec nos métiers.. nous avions de l'entrainement.. il le fallait bien..même si, parfois, il fallait quand même batailler ! j'avoue, malgré tout,avoir été stupéfait de la facilité avec laquelle mon premier duster est passé avec les pneus d'origine, par le col de Portes dans le Bugey ,un jour de neige où il n'y avait pas grand monde qui roulait… Les panneaux d'équipements « adaptés » ne me semblaient pas indispensables ! Simplement, et je rejoins les savoyards et les isérois, c'est la descente qui est la plus périlleuse ; grosso modo, il faut descendre deux fois moins vite que la montée ! c'est une des raisons pour lesquelles j'ai choisi, plus pour être en règle avec les législations de nos voisins si je devais m'y rendre, les pneus quatre saisons de Michelin ; de plus, à l'usure, je suis presque au niveau des pneus d'été. Au fait, j'oubliais… J'ai toujours sous les sièges deux paires de chaînes, été comme hiver, et, l'hiver,en plus,deux paires de chaussettes, une pelle bêche militaire et un câble de traction en polypropylène; je m'en suis déjà servi pour extraire d'autres automobilistes d'un bourbier où deux roues motrices ne suffisent pas!
_________________ Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road, Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul
|