Dernière visite le Nous sommes le 20 Avr 2024 14:00


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Intérets 4X4
MessagePosté: 11 Oct 2019 04:17 
Modérateur

Inscription: 13 Jan 2018 19:14
Messages: 3305
Localisation: La Dordogne....
duster93 a écrit:
Henri07 a écrit:
Bonsoir

L'intérêt du 4x4 , en plus de la sécurité, est sa boite de vitesses avec des rapports plus courts pour tracter une caravane. Cet été je suis allé dans un camping, avec un chemin terreux, mouillé et une très grosse pente pour accéder à l'emplacement que je n'aurai pu monter sans mon 4wd.
A+



je vois que ça t'a servi une fois, mais depuis ce camping, combien de fois t'a servi le "4x4 ?


Ca lui sert tous les jours...un peu.. et à chaque fois qu'il tracte ou à chaque sortie :lol:

Le caravaning c'est bien..Mais dès que tu sors des campings géants de bords de mer, ou des usines des grands 4 étoiles.. avec routes à l'intérieur, etc, etc...

Reste l'immense majorité des terrains municipaux, à la ferme, etc..... Ou l'on profite généralement bien mieux de ce type de "loisir".
Là, Tu vas te retrouver dans des conditions de terrains tout autres, ou le fait d'avoir un VL 4x4 est un plus en cas de problème....
D'accord tu n'as pas besoin des 4 roues motrices tout le temps :lol: Mé la météo jouant de vilains tours :lol:
Je ne parle pas non plus de certains campings en Montagne...

Bon, bien sur qu'une grosse berline peut faire l'affaire, surtout pour la partie déplacement, mais pour le restant...... C'est pour ça qu'il y a généralement un tracteur agricole dans certains campings :lol: :lol:
Je connais un camping à Noirmoutiers ou il y a des emplacements "face à la mer", dans une partie sableuse. généralement ils sont libres :lol: , tu m'étonnes, tu peux y aller, t'installer, mais pour repartir au bout de quelques jours, c'est généralement..
- Bonjour vous pouvez venir avec le tracteur :lol: , avec ton Dusty 4x4.. pas de soucis tu sors..

NB:
Bon ce camping à bien changé, maintenant il y a des petites barrières neuves en bois qui séparent
le camping de la plage publique, hélas.
Mais avant..... Que de souvenir de coucher de soleil, une bière à la main le Cul dans le sable à contempler cette quiétude de fin de journée..
Une fois la boule barrée :lol: , tu te lève, fait quelques pas et profite de la douce atmosphère de ton minuscule chez soi..

Le camping ou caravaning est un concept on aime ou ont n'aime pas :lol:
Le 4x4 permet généralement par rapport au 4x2 de tracter plus lourd, et alors chez Dacia le peu
de différence prix entre les deux versions..
Bah.. faut pas hésiter....

_________________
Duster II Prestige 4x4 Fuel Edition collector (Re)-vitaminé :lol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intérets 4X4
MessagePosté: 11 Oct 2019 09:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2018 10:10
Messages: 1189
Localisation: Champagnole-Jura
La différence pour la traction d'une remorque/caravane en poids entre un 4x4 et un 4x2 est de 181kg

Le 4x2 PTRA 3048kg PV 1205kg donc 1843kg
Le 4x4 PTRA 3344kg PV 1320kg donc 2024kg

différence 181kg :mrgreen:

Après c'est sur que l' étagement de la boite doit être mieux pensé sur le 4x4 pour tracter par rapport au 4x2.
Après il ne faut pas oublier non plus pour la remorque ou la caravane tractée derrière le duster. Une chose qui compte bien plus c'est le freinage et la égalité pour le 4x4 et le 4x2.
Sur mon disco j'ai 4 disques et là ça freine fort même avec une remorque chargée 2,5 tonnes à l'arrière.

_________________
Duster2 confort en orange "le beau" :mrgreen: [4X2 1.5 dci 115] avec radio Dab/R&Go, Pack Look dark métal/jante alu16" cyclade, Pack confort, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intérets 4X4
MessagePosté: 11 Oct 2019 10:23 
pour tracter c'est sur qu'on est plus sur avec le 4x4,

perso avec c'est ensemble je ne me suis jamais trouvé en difficulté

Image


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Intérets 4X4
MessagePosté: 11 Oct 2019 10:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Ca discute ça discute pour pas grand chose.
Comme disait l'un de mes anciens chefs en réunions, lorsque la discussion partait un peu comme celle-ci, " vous essayez d'encul.. les mouches en plein vol"
Pourquoi chercher le plus et le moins du 4x4 par rapport au 4x2 :roll: :roll:
Il y a des avantages et des différences, qui sont à prendre en compte selon ses besoins ou ses considérations sur tel ou tel facteur.
Mais dans la finalité, que vous ayez une 2 CV Citroën de 1960, qui a juste un tout petit moteur, des freins à tambours, pas de clim, etc etc , ou une Porsche GT2 RS de 700CV, avec ABS, ESP, boites robotisées, freins en carbone etc etc, en prenant la nationale 7 pour aller de PARIS à NICE, vous arriverez en même temps. :o :o :lol: :lol: :lol:

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intérets 4X4
MessagePosté: 11 Oct 2019 10:49 
soleil66 a écrit:
Mais dans la finalité, que vous ayez une 2 CV Citroën de 1960, qui a juste un tout petit moteur, des freins à tambours, pas de clim, etc etc , ou une Porsche GT2 RS de 700CV, avec ABS, ESP, boites robotisées, freins en carbone etc etc, en prenant la nationale 7 pour aller de PARIS à NICE, vous arriverez en même temps. :o :o :lol: :lol: :lol:


oui dans certains cas c'est vraie,
mais on peut dire aussi , que si je prend mon exemple, avec un van chargé au cul , sur une petite route de montagne non goudronné, je ne suis sur pas d'arriver en haut, car sur les gravier il y a de fortes chances que ça patine a un moment ou l'autre, et donc pas sur d'arriver au bout.

ce qui m'est d'ailleurs arrivé avec mon T5 qui lui était plus puissant mais 4x2 , il a fallu décharger.

Image


et c'est pour cette raison que j'ai changé pour un T6 4motion.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Intérets 4X4
MessagePosté: 11 Oct 2019 11:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2016 18:46
Messages: 5310
Localisation: Trottoir d'en face (n'en déplaise à certains)
Image a tous Image

Avis perso (qui n'engage que moi) , pour moi un Duster Dacia c'est 4X4 sinon rien c'est justement l'intérêt de ce véhicule rapport couple/poids, en 4X2 même pour faire que de la ville aucuns intérêts autant prendre un Kangoo :roll: :lol:
Image Image Image

_________________
DUSTER2 AdBlue DCI 115ch 4X4 Euro6d-TEMP finition Prestige Brun Vison Mars 2020 toutes options sauf sièges cuir (Média Nav III Version 1.0.15.3) Apple Carplay & Androïd-Auto
EX; DUSTER1 PH2 Prestige Avril 2016 DCI 110CV 4x4 Euro6b, Noir Nacré.( Média Nav Version 9.13)
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intérets 4X4
MessagePosté: 11 Oct 2019 11:07 

Inscription: 19 Sep 2014 17:48
Messages: 540
JACOUILLE 52 a écrit:
Image a tous Image

Avis perso (qui n'engage que moi) , pour moi un Duster Dacia c'est 4X4 sinon rien c'est justement l'intérêt de ce véhicule rapport couple/poids, en 4X2 même pour faire que de la ville aucuns intérêts autant prendre un Kangoo :roll: :lol:
Image Image Image


+1

_________________
Duster 1.3 Tce GPL Borel 4x4


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], fpatrice2008, Google [Bot], Google Adsense [Bot], oleff



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...