Dernière visite le Nous sommes le 28 Mar 2024 21:54


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Intérets 4X4
MessagePosté: 11 Fév 2018 00:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
AVec des 4x4's comme ceux là, ce doit être terrible. :o :o
J'en arrive à mes foutre la trouille en les regardants. :o :o :evil: :lol: :lol:

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intérets 4X4
MessagePosté: 02 Mar 2018 19:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2013 12:03
Messages: 636
Localisation: Haute-Saône 70
Je viens de faire un test C4 Picasso équipé de pneus neige quasi neufs contre Duster 4x4 équipé de pneus neige usés au 3/4.

Dans une petite cote verglacée impossible de monter avec le C4, le témoin d' esp bipe et claire au tableau de bord mais je fais du sur place, je recule même (obligé de m' y reprendre à 3 fois avec de l' élan).
A l' inverse, le Duster passe tout seul, juste l' esp qui claire aussi.

Les conditions étaient assez exceptionnelles mais l' option 4x4 est pas forcément une connerie pour celui qui roule beaucoup.
Dans mon cas c' est ma femme qui fait 100 bornes par jour avec 1/2 de petites routes et à des horaires ou les chasse neige ne sont encore pas au boulot. Et je ne parle pas de la pluie, du brouillard ou du gibier qui peut nous faire faire des manoeuvres d' évitement.

Donc oui une 4L, une 205 ou une R5 ça passait partout ...
Mais avec les véhicules d' aujourd' hui assez lourds et avec des pneus larges c' est plus la même histoire.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intérets 4X4
MessagePosté: 02 Mar 2018 21:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Déc 2017 13:10
Messages: 336
Avec la neige des derniers jours je pu profiter pleinement du 4x4. Ca marche du tonner!
Ça monte partout et on sent rien. Purée ça me change du 2x4.

J'habite dans une région à 1000m d'altitude et tres montagneuse. J'ai pourtant essayé des années de pas avoir de 4x4, par idéologie anti 4x4 pollueur, mais là j'en peux plus.

J'ai craqué, et oui, pour ce suv et je suis maintenant comme la majorité de mes voisins, avec un 4x4. Eux ils ont cédés bien avant. En même temps c'est un petit 4x4 économ.

J'espère ne plus devoir mettre mes chaînes, de ne plus devoir lancer du gravier devant mon garage.
Finito la galère de la neige! Finito le matin où je me dis; ça va être galère pour aller au boulot avec cette couche de neige. Finito de me parquer à 100m de mon rendez-vous parce que le banc de neige qui bloc la place est trop haut pour ma titine 2x4.


Merci Duster 4x4!

_________________
TCE 150 4x4


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intérets 4X4
MessagePosté: 03 Mar 2018 10:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
il y a l'option "chaussettes" ; Auto Plus que je lis régulièrement a fait un banc d'essai des chaussettes à moins de 70€... c'est la moins chère qui est la plus efficace et la plus solide! j'en ai acheté 4 pour 65,80€ et pour être en règle avec la maréchaussée, j'ai pris 4 chaînes pour 31,80€.. chez Mister Auto : chaussettes BOLK T06 et chaînes manuelles 9 mm KNS 120 avec livraison gratuite en point relais. je trouve que , en raison des performances exceptionnelles du Duster, en région lyonnaise, les pneus neige ne s'imposent pas.. cette solution me permet de passer partout , être en règle et avec des valves Wifi, eviter l'achat de 4 pneus, 4 jantes et 4 valves..soit au minimum 700 € si je ne veux pas tomber dans des pneus moins efficaces que les Conti d'origine ( il faut bien compter environ 100€ par pneu , 150€ pour 4 jantes au moins et en cherchant bien.. et les 4 capteurs sont à 140€ chez Oscaro.. plus le montage!Ah si, j'oubliais: une lampe frontale pour monter les chaines ou les chaussettes ainsi qu'un petit tapis, soit 10€, histoire de ne pas tacher ou mouiller le pantalon!

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intérets 4X4
MessagePosté: 05 Mar 2018 10:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2015 11:28
Messages: 782
Localisation: Isère, frontière avec la Savoie
Deepduster a écrit:
Avec la neige des derniers jours je pu profiter pleinement du 4x4. Ca marche du tonner!
Ça monte partout et on sent rien. Purée ça me change du 2x4.

J'habite dans une région à 1000m d'altitude et tres montagneuse. J'ai pourtant essayé des années de pas avoir de 4x4, par idéologie anti 4x4 pollueur, mais là j'en peux plus.

J'ai craqué, et oui, pour ce suv et je suis maintenant comme la majorité de mes voisins, avec un 4x4. Eux ils ont cédés bien avant. En même temps c'est un petit 4x4 économ.

J'espère ne plus devoir mettre mes chaînes, de ne plus devoir lancer du gravier devant mon garage.
Finito la galère de la neige! Finito le matin où je me dis; ça va être galère pour aller au boulot avec cette couche de neige. Finito de me parquer à 100m de mon rendez-vous parce que le banc de neige qui bloc la place est trop haut pour ma titine 2x4.


Merci Duster 4x4!


Non mais attends y'a quand meme une diff entre un Duster et un Hillux !!! :D Le Duster c'est juste une bagnole normale 4 roues motrices ! T'as pas un moteur de dingue dans une caisse énorme ! Il me semble que ton idologie anti 4x4 est un peu décalée ... 4x4 ne veut pas dire pollueur !

Tu peux avoir des bagnoles normales qui polluent 100 fois plus qu'un 4x4 ... Prends une Ford Mustang et compare la au Duster ...

_________________
DP2 DCI 110 4X4 lauréate brun cajou du 24/02/15
Régulateur, volant et pommeau cuir, radar AR, pack confort caoutchouc, attelage, protection moteur, barres de toit

Un vrai Duster est un Duster sale


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intérets 4X4
MessagePosté: 04 Juil 2018 21:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Déc 2017 13:10
Messages: 336
Fussoir a écrit:

Non mais attends y'a quand meme une diff entre un Duster et un Hillux !!! :D Le Duster c'est juste une bagnole normale 4 roues motrices ! T'as pas un moteur de dingue dans une caisse énorme ! Il me semble que ton idologie anti 4x4 est un peu décalée ... 4x4 ne veut pas dire pollueur !

Tu peux avoir des bagnoles normales qui polluent 100 fois plus qu'un 4x4 ... Prends une Ford Mustang et compare la au Duster ...


Oui c'est vrai, mais en général une version 4x4 sera plus gourmande que sa version 2x4. C'est à ça que je pensais plutot.
Et c'est d'ailleurs pour les raisons que tu dis que j'ai acheté ce modèle. Les avantages d'un 4x4 et ceux une berline légère.

Un point important à mon avis et surtout dans ma région de montagnes, une version 4x4 se revendra toujours mieux en occasion que le modèle 2x4. Surtout que la plus part de gens pense que tous les dusters sont des 4x4, une sorte de réputation du modèle.

_________________
TCE 150 4x4


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intérets 4X4
MessagePosté: 05 Juil 2018 07:47 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
La différence de conso entre 4x4 et 4x2 est peanuts !
Et en revente d'occasion, aucun avantage au 4x4, les gens achètent d'ailleurs 9 fois sur 10 un 4x2.

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot], Majestic-12 [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...