Dernière visite le Nous sommes le 25 Avr 2024 11:56


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Intérets 4X4
MessagePosté: 13 Nov 2019 19:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
En plus, vu la garde au sol de la 2CV, le duster n'est pas prêt de la suivre. :lol: :lol: :lol:

Pour revenir sur le coup des malus, c'est certain que le 4x4 va prendre une grosse claque, et cela va probablement casser le succès de ce véhicule.
Perso, j'ai fait l'erreur de prendre un 4x2, et pensais reprendre un 4x4, mais déjà, avec le duster2, j'ai pas changé pour des raisons de vision des cadrans et de l'assise sur les sièges, mais en plus, avec ces malus, je suis de plus en plus décidé à conserver mon 4x2 de 2011, et ne pas prendre un 4x4.
Dommage, car le 4x4 doit permettre de belles sorties, mais je dois dire que j'ai souvent réussi à suivre les 4x4 avec ce 4x2 ( bien sur en forçant pas mal sur la bête ).

Je vais attendre la sortie de cette Audi électrique: :o :o :lol: :lol:

Image

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intérets 4X4
MessagePosté: 13 Nov 2019 20:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2015 19:16
Messages: 566
Localisation: Nord-Gironde.
La 2CV montrée plus avant n'a rien à voir avec un véhicule de série. La seule 2CV 4x4 commercialisée au début des années soixante était la "Sahara" pourvue de deux moteurs. Il n'y eu pas d'autre 2CV commercialisée en transmission intégrale, en revanche il y eut bien une Méhari 4x4 dont les protos 2CV des photos semblent avoir été inspirés, mais c'est une toute autre auto.

Il me semble par ailleurs avoir vu dans notre forum des exemples de protos de DUSTER 4x4 dont l'orientation tout-terrain a été fortement travaillée en en faisant de redoutables engins de franchissement du niveau de ceux de ces pauvres 2CV.

_________________
RV80G/S

DUSTER dCI 110 E6 4x4 PREST 10/2015-Cuir chauffant-Carto WE-Radar avant-cam recul-leds jour
-Roue de secours-Attellage-Pack Adventure-Pack Confort tissus (accoudoir, bac et seuil de coffre avec tapis tissus)-Enjoliveurs AB-Becquet couleur caisse-Pares-soleil AR (5)-Seuils de portes-HP AV Kenwood/AR Pioneer-Ecrous antivol-lettrage capot.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intérets 4X4
MessagePosté: 13 Nov 2019 21:09 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
rv80gs a écrit:
La 2CV montrée plus avant n'a rien à voir avec un véhicule de série. La seule 2CV 4x4 commercialisée au début des années soixante était la "Sahara" pourvue de deux moteurs. Il n'y eu pas d'autre 2CV commercialisée en transmission intégrale, en revanche il y eut bien une Méhari 4x4 dont les protos 2CV des photos semblent avoir été inspirés, mais c'est une toute autre auto.

Il me semble par ailleurs avoir vu dans notre forum des exemples de protos de DUSTER 4x4 dont l'orientation tout-terrain a été fortement travaillée en en faisant de redoutables engins de franchissement du niveau de ceux de ces pauvres 2CV.



Faux ! Marc Voisin, en 1980, conçoit la 2cv 4x4 avec crabot, arbre de transmission, pont arrière, et fait homologuer sa voiture.
http://2cv-legende.com/2cv-series-speci ... arc-voisin
La 2cv 4x4 n'aura jamais la force d'un Duster pour transporter du poids par exemple, mais côté franchissement, et réparation au bord de la route, elle gagne ! ;)

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intérets 4X4
MessagePosté: 13 Nov 2019 23:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2015 19:16
Messages: 566
Localisation: Nord-Gironde.
Faux ! Marc Voisin, en 1980, conçoit la 2cv 4x4 avec crabot, arbre de transmission, pont arrière, et fait homologuer sa voiture.
http://2cv-legende.com/2cv-series-speci ... arc-voisin" target="_blank
La 2cv 4x4 n'aura jamais la force d'un Duster pour transporter du poids par exemple, mais côté franchissement, et réparation au bord de la route, elle gagne ! ;)[/quote]

Mais ce n'est en aucun cas une production ni d'Aulnay, ni de Mangualde. Un proto quireprenait la mécanique de la Méhari. J'ai même vu en Belgique une Ami Super break tolé ainsi traitée.

_________________
RV80G/S

DUSTER dCI 110 E6 4x4 PREST 10/2015-Cuir chauffant-Carto WE-Radar avant-cam recul-leds jour
-Roue de secours-Attellage-Pack Adventure-Pack Confort tissus (accoudoir, bac et seuil de coffre avec tapis tissus)-Enjoliveurs AB-Becquet couleur caisse-Pares-soleil AR (5)-Seuils de portes-HP AV Kenwood/AR Pioneer-Ecrous antivol-lettrage capot.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intérets 4X4
MessagePosté: 14 Nov 2019 09:13 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
La mehari 4x4 a été produite par Citroën lui-même, avec boîte de vitesses et pont arrière spécifiques; les autres comme le katar ont été construits en collaboration avec Citroën, mais effectivement par des constructeurs indépendants. Mais tous ces véhicules ont été homologués.

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intérets 4X4
MessagePosté: 14 Nov 2019 10:13 
Modérateur

Inscription: 13 Jan 2018 19:14
Messages: 3323
Localisation: La Dordogne....
:shock:
Le prix de ces 2cv doit très largement être supérieur au Dusty 4wd, ce n'est donc pas comparable, ce sont des protos alors que le Dusty est un véhicule de série.

_________________
Duster II Prestige 4x4 Fuel Edition collector (Re)-vitaminé :lol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intérets 4X4
MessagePosté: 14 Nov 2019 16:42 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
bo105 a écrit:
:shock:
Le prix de ces 2cv doit très largement être supérieur au Dusty 4wd, ce n'est donc pas comparable, ce sont des protos alors que le Dusty est un véhicule de série.


Mais non ! Une 2cv Voisin se vend, si on en trouve à vendre, +/- 12 000€, un katar 9000 ou 19 000 selon l'acheteur !!!
Je répète, ce ne sont pas des proto mais des voitures homologuées qui roulent sur les routes, passent le contrôle technique...

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot], Oralapela



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...