DUSTERTEAM http://www.dusterteam.com/ |
|
CX du nouveau Duster 2018 et économies essence ou diesel http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=58&t=14638 |
Page 1 sur 2 |
Auteur: | real [ 27 Jan 2018 23:44 ] |
Sujet du message: | CX du nouveau Duster 2018 et économies essence ou diesel |
- Quelqu'un sait il quel est le Cx du nouveau Duster 2018? - Que faudrait il faire pour diminuer la consommation en essence/diesel des nouveaux Duster 2018 ? j'ai lu dans un autre post qu'il fallait mettre des pneus routes... - Est ce à dire que ceux livrés avec le nouveau Duster 2018 (Bridgestone DUELER H/P Sport A5 (made in Spain) 70851 D97WAZ 215/60/R17 96H) ne sont pas optimisés pour la route ? Y a t il un malus pour le 4x2 DCI 110 EDC ou pas ? merci d'avance à ceux qui savent, pour l'ignorant que je suis encore ! |
Auteur: | Tfc82200 [ 27 Jan 2018 23:59 ] |
Sujet du message: | Re: CX du nouveau Duster 2018 et économies essence ou diese |
Pour le malus ya na pas sur tous les moteurs diesel en 4×2. EDC y compris. |
Auteur: | Mourakami [ 28 Jan 2018 00:41 ] |
Sujet du message: | Re: CX du nouveau Duster 2018 et économies essence ou diese |
real a écrit: - Quelqu'un sait il quel est le Cx du nouveau Duster 2018? - Que faudrait il faire pour diminuer la consommation en essence/diesel des nouveaux Duster 2018 ? j'ai lu dans un autre post qu'il fallait mettre des pneus routes... - Est ce à dire que ceux livrés avec le nouveau Duster 2018 (Bridgestone DUELER H/P Sport A5 (made in Spain) 70851 D97WAZ 215/60/R17 96H) ne sont pas optimisés pour la route ? Y a t il un malus pour le 4x2 DCI 110 EDC ou pas ? merci d'avance à ceux qui savent, pour l'ignorant que je suis encore ! 0.42 pour l'ancien, pas trouvé pour le nouveau mais doit être proche Améliorer le CX, dont avoir des surfaces plus fluide, une garde au sol plus faible, des boucliers qui optimise la traîné. Grosso modo moins un format armoire normande. Pour les pneus, c'est des mixtes, donc moyen partout. Sur route, boue, neige etc. Il est assez à l'aise sur des pistes pas très cassantes. Un pneu route sera beaucoup plus efficace sur le mouillé. Les formulations seront différentes favorisant la solidité sur un mixte et la conso sur un route. Pas de malus en dCi 4x2 que ce soit en boite Méca ou EDC, seulement 73€ pour le 4x4 |
Auteur: | real [ 28 Jan 2018 01:14 ] |
Sujet du message: | Re: CX du nouveau Duster 2018 et économies essence ou diese |
Mourakami a écrit: real a écrit: - Quelqu'un sait il quel est le Cx du nouveau Duster 2018? - Que faudrait il faire pour diminuer la consommation en essence/diesel des nouveaux Duster 2018 ? j'ai lu dans un autre post qu'il fallait mettre des pneus routes... - Est ce à dire que ceux livrés avec le nouveau Duster 2018 (Bridgestone DUELER H/P Sport A5 (made in Spain) 70851 D97WAZ 215/60/R17 96H) ne sont pas optimisés pour la route ? Y a t il un malus pour le 4x2 DCI 110 EDC ou pas ? merci d'avance à ceux qui savent, pour l'ignorant que je suis encore ! 0.42 pour l'ancien, pas trouvé pour le nouveau mais doit être proche Améliorer le CX, dont avoir des surfaces plus fluide, une garde au sol plus faible, des boucliers qui optimise la traîné. Grosso modo moins un format armoire normande. Pour les pneus, c'est des mixtes, donc moyen partout. Sur route, boue, neige etc. Il est assez à l'aise sur des pistes pas très cassantes. Un pneu route sera beaucoup plus efficace sur le mouillé. Les formulations seront différentes favorisant la solidité sur un mixte et la conso sur un route. Pas de malus en dCi 4x2 que ce soit en boite Méca ou EDC, seulement 73€ pour le 4x4 merci Mourakami |
Auteur: | real [ 28 Jan 2018 01:14 ] |
Sujet du message: | Re: CX du nouveau Duster 2018 et économies essence ou diese |
Tfc82200 a écrit: Pour le malus ya na pas sur tous les moteurs diesel en 4×2. EDC y compris. merci |
Auteur: | soleil66 [ 28 Jan 2018 10:40 ] |
Sujet du message: | Re: CX du nouveau Duster 2018 et économies essence ou diese |
Je ne connais rien dans l'écoulement de l'air aboutissant au CX, mais je me demande d'où provient la différence entre le Duster ( ancien ) qui à 0.42, et: un AUDI Q5 avec 0.30, un BMW X5 avec 0.31, un Range Rover à 0.34. L'audi, est certes mieux profilé, mais les autres. ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | Mourakami [ 28 Jan 2018 11:37 ] |
Sujet du message: | Re: CX du nouveau Duster 2018 et économies essence ou diese |
Le Cx est un coefficient (nombre sans dimension) de traînée mais qui se rapporte à une surface de référence (maître couple en automobile). Le maître couple est la section transversale du véhicule qui présente la plus grande surface, ainsi on peut dire que proportionnellement un range rover est plus aérodynamique qu'un duster (ou si tu veux comme si on avait grossi le duster). l'article de wikipedia sur l'aéro en automobile est déjà une bonne approche pour comprendre les enjeux. En fait l'idéal serait d'avoir le sCx de chaque voiture qui définit le coefficient de pénétration, c'est la multiplication de la surface frontale et du coefficient de traînée, cela permet d'avoir une bonne idée de la résistance à l'air du véhicule et donc de la puissance nécessaire pour le faire avancer et par corollaire de la consommation induite. De mémoire l'ancien duster avait un sCx de 1,02 (m²), a comparé à une Tesla 3 qui a un sCx de 0,23. Une Tesla S a un sCx de 0,5, et la X de 0,62. Donc, il faut comprendre que le Cx ne représente pas la résistance à l'avancement du véhicule, mais l’efficacité de sa forme. Il faut multiplier ce coefficient à la surface frontale pour avoir une idée comparative. La forme la plus efficace, c'est celle qui permet d'avoir un écoulement laminaire de l'air (je te laisse te renseigner sur wikipedia de ce que cela veut dire), dès que le flux n'est plus laminaire, il devient turbulent, créant des tourbillons qui augmentent énormément la traînée. Tous les recoins comme l'arrière des ailes avant du duster sont très défavorables ou à l'arrière du véhicule avec cette surface verticale. Un bon exemple d'un véhicule avec une aéro travaillée, la Tatra T77 qui fut la première voiture de grande diffusion a avoir fait l'objet d'un travail cohérent et abouti. C'était dans es années 30 ! Cx de 0,212, je ne me souviens plus du sCx. ![]() |
Page 1 sur 2 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |