Dernière visite le Nous sommes le 27 Avr 2024 09:56


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: attache remorque
MessagePosté: 28 Jan 2018 17:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2017 11:45
Messages: 197
Localisation: Sermaises;45
un peu les deux,bien que je pencherai plus pour une platine amovible pour pouvoir le mettre aussi bien devant que derriere
comme je pensais a installer le cable de section 21mm2 qui alimentait mon ampli dans mon ancienne voiture pour le + permanent du faisceau et du coup installer une prise a l'arriere pour le treuil ou autre

#claude55 il faut bien un +permanent pour une caravane
en ce qui concerne le boitier il lui faudra bien un + batterie,il se comporte comme un relais standard(comme pour des longues portées ou autre)?

en allant fureter un peu,je viens de voir que le Autohak G80 n'a qu'une ferrure,celle sur laquelle la barre transversale vient se boulonner
sur la partie exterieur des longerons ce n'est qu'une rondelle et non pas un fer plat comme sur d'autres

_________________
Renault Espace 4
Someca 55
Dacia Duster dci 110;4x4;brun cajou;finition Prestige


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: attache remorque
MessagePosté: 28 Jan 2018 18:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2013 18:12
Messages: 1663
Localisation: ROUVRES en WOËVRE 55400
Dans le cas d'une prise 13 broches , il est nécessaire de tirer 2 +batterie permanent pour rester dans les normes électrique du véhicule .
Un serra dédié au relais et l'autre à la prise 13 broches pour l'alimentation 12V de la caravane .
En ce qui concerne une éventuelle alimentation pour un treuil à l'arrière ou pour une forte alimentation extérieure : il est vraiment nécessaire de tirer une ligne à part , qui serra reliée avec du câble de bonne section pouvant supporter l'ampérage conséquent consommé par un treuil . Bien sur accompagné de tous le nécessaire de protection et de commande .
Surtout , pour raison de sécurité , ne pas confondre l'alimentation 12V nécessaire au fonctionnement et au branchement de la prise 13 broches avec une ligne de puissance .
Sur mon dernier gros 4x4 , je n'ai pas monté de treuil fixe , mais un treuil mobile qui s'accrochait à l'avant ou à la boule d'attelage . Le treuil était muni d'un câble d'alimentation qui lui permettait d'être installé à l'arrière . Un boitier avec relais , fusible 180A de protection , prise +- , était installé au plus prêt de la batterie . Pas de risque pour la voiture et surtout aucun soucis de savoir ou passer un câble de grosse section .
J'ai oublié de répondre à ta question au sujet du G80V : 2 photos valent mieux que du baratin .
Image
Image
Tu vois bien de chaque côté de la traverse supportant le boitier de fixation de la rotule , que ce sont des platines costauds , qui sont boulonnées sur les longerons , dans lesquels sont installées des entretoises pour ne pas les écraser . Les écrous nylstop ne sont pas livrés avec : je n'aime pas vérifier tous les quatre matins le serrage . Le montage est de qualité .
Claude

_________________
DUSTER Prestige 04/16, TCe125 4x4 , Blanc glacier , intérieur cuir , Medianav Europe , roue de secours , attelage G80V , protections différentiel /réservoir , seuil de coffre , de portes et repose pied inox , etc...
viewtopic.php?f=11&t=12712&p=373638#p373638" target="_blank" target="_blank


Dernière édition par claude55 le 28 Jan 2018 22:12, édité 1 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: attache remorque
MessagePosté: 28 Jan 2018 19:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2017 11:45
Messages: 197
Localisation: Sermaises;45
je vois bien ce que tu veux dire
le cable est donné jusqu'a 50/55A,21mm2,ca devrait aller,sinon j'en acheterai du 35 ;)
donc 2 fils +,un pour le boitier,un pour le permanent
et eventuellement si ca me prend et quitte a y etre,autant le faire,le cable de 21 pour une arrivée a l'arriere du Duster pour soit le treuil,soit.........
en regardant un treuil 1t8 pour l'exemple,ils annoncent jusqu'a 210 amperes,ca me parait enorme

_________________
Renault Espace 4
Someca 55
Dacia Duster dci 110;4x4;brun cajou;finition Prestige


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: attache remorque
MessagePosté: 28 Jan 2018 22:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2013 18:12
Messages: 1663
Localisation: ROUVRES en WOËVRE 55400
Bonsoir .
Attention à l'achat d'un treuil , il y a de tout et n'importe quoi .
Privilégier une bonne démultiplication , même s'il est lent , il aura une consommation moindre qu'un treuil faiblement démultiplié ,.
J'ai corrigé l'ampérage , j'avais pris celui du treuil du quad .
Dans le cas de ta force de traction , nécessité de disposer d'un mouflage simple ou double pour augmenter singulièrement la force de traction : ce qui veut dire , un câble du même type que celui du treuil , de 30 mètres en plus du cable du treuil . Depuis la sortie des câbles synthétiques , j'ai abandonné les câbles acier , qui vieillissent moyennement , nécessitent de les dérouler réguliérement , finissant par ressembler à un ressort de grande longueur . Pour une utilisation sereine , le crochet équipé d'un petit tourillon qui permet au câble à l'effort de tourner sur lui même sans te faire un mobile .
Je suis adepte de Warn , qui est une marque sûre , où tu devrais trouver ton bonneur . Surtout évites les treuils électriques vendus en super marché ou au camion : certes pas cher , qui ne valent que le prix .
Comme je l'écrivai , sur mon dernier gros 4x4 un Musso 2,9 LTD , j'avais un treuil mobile qui s'accrochait devant ou derrière . Pas de câble qui traversait la voiture , juste le câble d'alimentation suffisant long pour le déplacement du treuil . Puis pret de la batterie , la prise 12v , le relais , le fusible 200A , le coupe batterie du systéme .
Avantage , le treuil ne sortait du garage seulement pour les sorties off road . Comme je suis un électron libre , avec un véhicule de 2,2T , il vaut mieux être équipé .
Moins cher , le tirfor => une bonne paire de bras = moteur gartuit .
Claude

_________________
DUSTER Prestige 04/16, TCe125 4x4 , Blanc glacier , intérieur cuir , Medianav Europe , roue de secours , attelage G80V , protections différentiel /réservoir , seuil de coffre , de portes et repose pied inox , etc...
viewtopic.php?f=11&t=12712&p=373638#p373638" target="_blank" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: attache remorque
MessagePosté: 29 Jan 2018 16:56 

Inscription: 21 Jan 2018 19:07
Messages: 24
Localisation: captieux 33
bonjour
retour apres achat et pose attelage
attelage col de cygne fixe et faisceau renault specifique 323 euros ttc
pose attelage pas de demontage pare choc juste enlever la garniture dans coffre pour avoir acces au vis(toute facon a demonter pour faisceau)globalement assez simple meme sans pont le duster est assez haut sur pattes
pour le faisceau c est une autre paire de manche
il faut demonter le pare choc la garniture du coffre pour connecter le relais et raccorder le+ en attente sur le faiseau
a part ca pas de percage pour la liaison int/ext enlever un cabochon exitant et mettre le faisceau pre equiper d un caoutchouc d etancheite
pas de fil a brancher sauf le +une cosse est fournie ce ne sont que des prises a brancher
dur de de tromper
a oui il faut pas oublier de mettre le fusible dans l emplacement prevu sous le tableau de bord
en bref a part le pare choc a demonter qui est mal expliquer le reste est assez simple
montage attache 2h faisceau+remontage 1 journee
si c etait a refaire depose repose pare choc 1h grand maxi
comme quoi l experience est utile
salut a tous

_________________
DUSTER 2 110 cv dci prestige jaune attacanam du 19/01/2018
carte main libre
multi camera/détection angle mort
carte europe
attache remorque


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: attache remorque
MessagePosté: 29 Jan 2018 17:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2013 18:12
Messages: 1663
Localisation: ROUVRES en WOËVRE 55400
Bonjour vaika33 .
Tu parles bien de la pose sur un Duster 2018 ?
Sur le Phase2 , pas de dépose pare choc , pas de perçage , installation de la ferrure facile ; comme sur tous les Duster Ph2 , le brin pour aller chercher le +batterie . Si non , c'est pareil pour les différents branchements .
Il est vrais que pour une première fois , tu es dans les temps .
Tu ne t'es pas renseigné , pour un attelage avec col de cygne amovible ?
Je trouve cher , ton attelage avec col de cygne fixe .
Claude

_________________
DUSTER Prestige 04/16, TCe125 4x4 , Blanc glacier , intérieur cuir , Medianav Europe , roue de secours , attelage G80V , protections différentiel /réservoir , seuil de coffre , de portes et repose pied inox , etc...
viewtopic.php?f=11&t=12712&p=373638#p373638" target="_blank" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: attache remorque
MessagePosté: 02 Fév 2018 17:02 

Inscription: 21 Jan 2018 19:07
Messages: 24
Localisation: captieux 33
bonjour claude
tu me dit que tu truve cela cher
maais n oublie pas que c est un nouveau modele et que les fabricant habituel ne l on pas en stock
ni meme en reference
pour le prix c est celui de dacia moins 10%
pour une amovible il faut compter 535 euros hors pose
comme j en avait un besoin urgent j ai pris ce qui existait sur le marche
dans 1 mois ou deux la donne aura peut etre changee il faudra voir

_________________
DUSTER 2 110 cv dci prestige jaune attacanam du 19/01/2018
carte main libre
multi camera/détection angle mort
carte europe
attache remorque


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], DUPATY57, louis14



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...