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roues du nouveau Duster
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Auteur:  real [ 17 Jan 2018 16:56 ]
Sujet du message:  roues du nouveau Duster

Les roues de mon nouveau Duster sont des 17 pouces, précisément des Bridgestone DUELER H/P Sport A5 (made in Spain) 70851 D97WAZ 215/60/R17 96H. Ce sont des pneus M+S (mud & snow = boue et neige).

La roue de secours dans le berceau sous la voiture, est une Continental 215/65 R16 98H.

Lorsque l'on met une roue de secours en R16 au lieu de R17 , cela peut-il déséquilibrer la voiture avec les 3 autres roues qui sont en R17 ?
pour un train de pneus hiver, vaut il mieux des R16 ou R17 ?
et ou peut on trouver le meilleur rapport qualité/prix pour des pneus hiver avec jantes ?

est ce une bonne idée d'emballer la roue de secours dans un sac poubelle par exemple pour éviter qu'elle ne pourrisse de trop en étant a l'exterieur sous la voiture qui doit forcément ramasser toute la boue du monde en roulant?

merci pour vos conseils et expériences

Auteur:  Mourakami [ 17 Jan 2018 18:42 ]
Sujet du message:  Re: roues du nouveau Duster

real a écrit:
Les roues de mon nouveau Duster sont des 17 pouces, précisément des Bridgestone DUELER H/P Sport A5 (made in Spain) 70851 D97WAZ 215/60/R17 96H.

La roue de secours dans le berceau sous la voiture, est une Continental 215/65 R16 98H.

Lorsque l'on met une roue de secours en R16 au lieu de R17 , cela peut-il déséquilibrer la voiture avec les 3 autres roues qui sont en R17 ?


Non c'est à 1 ou 2 mm près le même diamètre (la jante est plus grande, mais le flan du pneu est plus petit pour arriver au même diamètre), par contre comme la monte n'est pas la même, on fait attention, car l'accroche ne sera pas identique !

real a écrit:
pour un train de pneus hiver, vaut il mieux des R16 ou R17 ?


Pour rouler sur route, pas de différence notable, par contre en TT on aura tendance a privilégier des pneus avec des flans assez important.

real a écrit:
et ou peut on trouver le meilleur rapport qualité/prix pour des pneus hiver avec jantes ?


sur internet

real a écrit:
est ce une bonne idée d'emballer la roue de secours dans un sac poubelle par exemple pour éviter qu'elle ne pourrisse de trop en étant a l'exterieur sous la voiture qui doit forcément ramasser toute la boue du monde en roulant?


Non car il risque d'y avoir de la condensation et donc potentiellement une oxydation plus rapide, met juste un cadenas si tu la gares sur le domaine publique pour qu'elle ne disparaisse pas !

real a écrit:
merci pour vos conseils et expériences


de rien

Auteur:  nestor74330 [ 17 Jan 2018 21:14 ]
Sujet du message:  Re: roues du nouveau Duster

real a écrit:
Les roues de mon nouveau Duster sont des 17 pouces, précisément des Bridgestone DUELER H/P Sport A5 (made in Spain) 70851 D97WAZ 215/60/R17 96H.

La roue de secours dans le berceau sous la voiture, est une Continental 215/65 R16 98H.

Lorsque l'on met une roue de secours en R16 au lieu de R17 , cela peut-il déséquilibrer la voiture avec les 3 autres roues qui sont en R17 ?
pour un train de pneus hiver, vaut il mieux des R16 ou R17 ?
et ou peut on trouver le meilleur rapport qualité/prix pour des pneus hiver avec jantes ?

est ce une bonne idée d'emballer la roue de secours dans un sac poubelle par exemple pour éviter qu'elle ne pourrisse de trop en étant a l'exterieur sous la voiture qui doit forcément ramasser toute la boue du monde en roulant?

merci pour vos conseils et expériences


Il y a de grande chances qu'elle pourrisse plus vite dans un sacs poubelle que a l'air libre je me rappelle une 4L d'occasion dont la roue de secours était toute rouillée dans son sac plastique ;)

Auteur:  ludo955 [ 18 Jan 2018 10:28 ]
Sujet du message:  Re: roues du nouveau Duster

il me semble avoir vu la roue de secours dans le coffre et non sous la voiture, mais à confirmer par d'autres.

Auteur:  Jlouis37 [ 18 Jan 2018 11:33 ]
Sujet du message:  Re: roues du nouveau Duster

nestor74330 a écrit:
real a écrit:
Les roues de mon nouveau Duster sont des 17 pouces, précisément des Bridgestone DUELER H/P Sport A5 (made in Spain) 70851 D97WAZ 215/60/R17 96H.
La roue de secours dans le berceau sous la voiture, est une Continental 215/65 R16 98H.
s


Il y a de grande chances qu'elle pourrisse plus vite dans un sacs poubelle que a l'air libre je me rappelle une 4L d'occasion dont la roue de secours était toute rouillée dans son sac plastique ;)


Sur plusieurs voitures et caravanes, j'ai toujours mis une enveloppe de protection coté route, sur la roue de secours placée à l'extérieur. Surtout pas de sac poubelle !!!
Une enveloppe couvrant: une seule face / deux de la roue et le pneu évite la condensation.Voir les véhicules 4x4 ayant la roue de secours à l'extérieur sur hayon AR, enveloppée .
Je n'ai jamais eu de problème de rouille.
J'ai garder près de 25 ans ma caravane "Star", lors de la vente de celle-ci, la roue de secours était sans traces de rouille !

Auteur:  Mourakami [ 18 Jan 2018 12:09 ]
Sujet du message:  Re: roues du nouveau Duster

ludo955 a écrit:
il me semble avoir vu la roue de secours dans le coffre et non sous la voiture, mais à confirmer par d'autres.


Cela dépend de la version comme depuis les débuts du duster

4x2 en panier sous la caisse
4x4 dans le coffre (à cause de la transmission)

Auteur:  Mourakami [ 18 Jan 2018 12:11 ]
Sujet du message:  Re: roues du nouveau Duster

Jlouis37 a écrit:

Il y a de grande chances qu'elle pourrisse plus vite dans un sacs poubelle que a l'air libre je me rappelle une 4L d'occasion dont la roue de secours était toute rouillée dans son sac plastique ;)


Sur plusieurs voitures et caravanes, j'ai toujours mis une enveloppe de protection coté route, sur la roue de secours placée à l'extérieur. Surtout pas de sac poubelle !!!
Une enveloppe couvrant: une seule face / deux de la roue et le pneu évite la condensation.Voir les véhicules 4x4 ayant la roue de secours à l'extérieur sur hayon AR, enveloppée .
Je n'ai jamais eu de problème de rouille.
J'ai garder près de 25 ans ma caravane "Star", lors de la vente de celle-ci, la roue de secours était sans traces de rouille ![/quote]

Oui, tant qu'il y a une circulation d'air, cela convient, il faut s'assurer qu'il n'y a pas d'eau stagnante s'il y a une enveloppe ne couvrant que la face inférieure de la roue de secours.

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