duster01 a écrit:
Moi je dirais le boitier qu'on monte soit même (installation non homologué comme avant) et qu'on peut retirer à tout moment.
Le cout est imbattable.
Pour ma part j’ai fait le choix de ne pas modifier mon Duster et de rouler à 50% E85 et 50% E10, là c’est imbattable.
Exemple de ce matin, j’ai introduit dans mon réservoir 22,25 litres de E85 à 0,629 €.
J’ai complété avec 22,22 litres de E 10. Le volume global de carburant introduit dans le réservoir est donc de 44,47 litres dont 21,14 litres d’éthanol et 23,33 litres de super.
L’économie directe réalisée est donc de 0,856 € par litre, soit pour mon plein de ce matin une économie totale de 19,05 €, qui ne sont que des taxes payées à l’état ! !
Comme je n’ai pas installé de boitier cette économie est directe.
Je vous précise que mon Duster est un modèle prestige 4X4 acheté d’occasion début octobre 2018 chez un concessionnaire RENAULT/DACIA du Sud-Ouest avec 4 000 kms.
Aujourd’hui il a 20 000 kms et fonctionne parfaitement. Je l’ai fait réviser en décembre dernier, entretien de 1 an, ce qui m’a couté 214 € facturé par RENAULT/DACIA de ST JEAN DE LUZ/HENDAYE. R.A.S. de la part du concessionnaire pour mon véhicule qui a dû être checké comme il se doit !
Pour revenir au carburant, je suis bluffé par la capacité du système d’injection du DUSTER de corriger les valeurs et obtenir une bonne carburation, si je compare avec ma CHEVROLET modèle US motorisée par un small block V8 de 6 litres de cylindrée. Sur cette voiture si je dépasse 40% d’éthanol d’une part le voyant check-engine s’allume et le V8 ne tourne plus rond.
Avec le DUSTER j’ai parfois mis 25 litres de E85 et 17 litres de E10 lors d’un plein.
Pas le moindre souci, pas de ratatouillage, pas de voyant défaut/moteur qui s’allume…..RAS
Voilà mon expérience, dont vous pouvez vous inspirer, pour réduire votre budget carburant.
Petite précision : pour faire 16 000 kms en 6 mois j’ai fait grosso/modo le plein une trentaine de fois.
Donc l’économie globale en carburant sur 6 mois est de l’ordre de 600 €uros (30 plein X 19 € d’éco par plein), donc plus de 1 000 € sur l’année.
A chacun de voir comment il réduit son budget carburant, mais moi je continus ainsi, à chaque plein 50% de E85 et 50% de E10.