DUSTERTEAM
http://www.dusterteam.com/

Salon de Francfort : les réponses que j'ai pu avoir
http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=58&t=14184
Page 7 sur 12

Auteur:  Mourakami [ 18 Sep 2017 21:19 ]
Sujet du message:  Re: Salon de Francfort : les réponses que j'ai pu avoir

rock_20 a écrit:
jpdom33 a écrit:
Merci à Esteban pour ces infos et à tous pour cette discussion :D

Je reviens vers le Duster dont j'ai eu le DCI 90 durant 5 ans.
J'avais espéré une version essence avec boîte auto, c'est niet.
Comme je n'aime vraiment pas non plus la réduction des surfaces vitrées,
le nouveau look très moyennement et que je doute fortement d'une grille de tarifs inchangée,
je vais faire marche arrière et me prendre une Lauréate 2017 Tce 125
à boîte normale.
L'air du temps est à l'essence et à la boîte auto, je ne comprends pas que Dacia regarde passer le train.
C'est une évolution que la plupart des constructeurs ont intégrée...mais pas eux !
:? :?

vraiment une question qui se pose pq la boite auto et seulement a la version 4x2 et pas en 4x4

estceque c'est t'une question de tarif fort probable mais il faut oser

certes que le prix de véhicule va augmenter mais c'est raisonnable vue la fort concurrences

d'autre marque dans cette même catégorie de véhicule


Rien a voir avec le prix, c'est impossible techniquement de placer la boite edc et la transmission 4x4. Par contre, dans certains pays a une bva avec le 2.0l essence.

Auteur:  rock_20 [ 19 Sep 2017 19:47 ]
Sujet du message:  Re: Salon de Francfort : les réponses que j'ai pu avoir

Mourakami a écrit:
rock_20 a écrit:
jpdom33 a écrit:
Merci à Esteban pour ces infos et à tous pour cette discussion :D

Je reviens vers le Duster dont j'ai eu le DCI 90 durant 5 ans.
J'avais espéré une version essence avec boîte auto, c'est niet.
Comme je n'aime vraiment pas non plus la réduction des surfaces vitrées,
le nouveau look très moyennement et que je doute fortement d'une grille de tarifs inchangée,
je vais faire marche arrière et me prendre une Lauréate 2017 Tce 125
à boîte normale.
L'air du temps est à l'essence et à la boîte auto, je ne comprends pas que Dacia regarde passer le train.
C'est une évolution que la plupart des constructeurs ont intégrée...mais pas eux !
:? :?

vraiment une question qui se pose pq la boite auto et seulement a la version 4x2 et pas en 4x4

estceque c'est t'une question de tarif fort probable mais il faut oser

certes que le prix de véhicule va augmenter mais c'est raisonnable vue la fort concurrences

d'autre marque dans cette même catégorie de véhicule


Rien a voir avec le prix, c'est impossible techniquement de placer la boite edc et la transmission 4x4. Par contre, dans certains pays a une bva avec le 2.0l essence.



une bva avec le 2.0l essence en 4x2 quelle sont c'est payer si tu me permet

Auteur:  Mourakami [ 19 Sep 2017 20:39 ]
Sujet du message:  Re: Salon de Francfort : les réponses que j'ai pu avoir

rock_20 a écrit:


une bva avec le 2.0l essence en 4x2 quelle sont c'est payer si tu me permet


moi pas comprendre ce que toi vouloir dire, techniquement la boite robotisé double embrayage n'est pas compatible avec la transmission 4x4 par contre au moyen orient, il existe une version 4x4 qui combine le 2.0l essence avec une boite auto 4 vitesses (DP8)

fiche renault

Et pour la petite histoire le prix commence à 12000€ dans cette configuration.

Auteur:  Strogoff [ 22 Sep 2017 09:08 ]
Sujet du message:  Re: Salon de Francfort : les réponses que j'ai pu avoir

gypaete38 a écrit:
Etant très peu sensible aux gadgets et au look, la seule chose intéressante pour moi dans la liste est la meilleure insonorisation, même si mon duster ne me parait pas spécialement bruyant, mais plus de calme ne nuit pas.

En plus pas de GPL avec le 4x4 alors que l'installation GPL et 4x4 sont deux choses complètement indépendantes. C'est peut-être une histoire de malus supérieur avec le 4x4 qui fait que Dacia ne veut pas livrer un modèle 4x4 GPL?? Bon, comme pour le duster1, il y a Borel qui répare ce défaut d'offre.

Mais pour le moment, je ne vois rien là qui m'inciterait à changer, je suis de plus en plus ravi de mon vieux duster avec mon vieux moteur tout simple ;)


Salut gypaete38 , gadget ? camera de recule, avant arrière, sur les cotés, pour bien placer les roues, bac de rangement etc... j'en passe et des meilleurs! son très utiles. Mais tu n'es peut être pas pour les l'évolutions utiles

Auteur:  gypaete38 [ 22 Sep 2017 17:57 ]
Sujet du message:  Re: Salon de Francfort : les réponses que j'ai pu avoir

Strogoff a écrit:
Salut gypaete38 , gadget ? camera de recule, avant arrière, sur les cotés, pour bien placer les roues, bac de rangement etc... j'en passe et des meilleurs! son très utiles. Mais tu n'es peut être pas pour les l'évolutions utiles

Ce que je veux dire, c'est que ces évolutions ne vont pas me décider à changer de voiture même si elles peuvent être utiles parfois et pour certains conducteurs indispensables. En fait, on a chacun nos critères.

Par exemple, jamais je n'aurais pris l'option du démarrage en côte mais puisqu'elle était livrée d'office dans le Duster, je m'en sers et j'en suis content mais je m'en serais passé tout aussi bien.

Par contre, j'aurais aimé avoir par exemple une garde au sol plus importante, de vrais différentiels à GL ce qui pour moi ne seraient pas des gadgets, mais qui le seraient pour d'autres.

Auteur:  paroel33 [ 22 Sep 2017 18:11 ]
Sujet du message:  Re: Salon de Francfort : les réponses que j'ai pu avoir

je pense que pour la prochaine version la différence sera plus marquée entre le Duster des champs et le Duster des villes, et c'est tant mieux, comme ça chacun y trouvera son compte :)

Auteur:  Fussoir [ 25 Sep 2017 11:42 ]
Sujet du message:  Re: Salon de Francfort : les réponses que j'ai pu avoir

gypaete38 a écrit:
Strogoff a écrit:
Salut gypaete38 , gadget ? camera de recule, avant arrière, sur les cotés, pour bien placer les roues, bac de rangement etc... j'en passe et des meilleurs! son très utiles. Mais tu n'es peut être pas pour les l'évolutions utiles

Ce que je veux dire, c'est que ces évolutions ne vont pas me décider à changer de voiture même si elles peuvent être utiles parfois et pour certains conducteurs indispensables. En fait, on a chacun nos critères.

Par exemple, jamais je n'aurais pris l'option du démarrage en côte mais puisqu'elle était livrée d'office dans le Duster, je m'en sers et j'en suis content mais je m'en serais passé tout aussi bien.

Par contre, j'aurais aimé avoir par exemple une garde au sol plus importante, de vrais différentiels à GL ce qui pour moi ne seraient pas des gadgets, mais qui le seraient pour d'autres.


Pareil ! Si ce n'est que pour moi, la caméra de recul n'est pas un gadet, c'est une mer - rde !!! La seule fois en 20 ans ou je m'en suis servi et donc ou je n'ai pas reculé aux rétros, c'est au Canada sur une voiture de loc -> planté dans un tas de neige ... La honte :oops: pour un gars qui habite dans les Alpes ! Donc cette daube, plus JAMAIS !!!

Donc pour moi la technologie, c'est bien quand elle est utile, comme l'aide au démarage en cote que Gypaete a cité (qui je suis d'accord n'est pas indispensable mais sympa), mais attention car c'est encore moi qui conduit la bagnole ! J'aime bien paramétrer mes options mais garder le controle de la caisse ! C'est pas elle qui décide.

J'ai d'ailleurs un pote qui a cartoné une 206 RC à cause de l'ESP ! Il a tiré un manche dasn une épingle et bim, tout droit dans le mur à cause de l'ESP !!! Bon le mec est un peu con mais quand meme, sans ce truc ca serait passé !

Page 7 sur 12 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/