DUSTERTEAM
http://www.dusterteam.com/

Salon de Francfort : les réponses que j'ai pu avoir
http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=58&t=14184
Page 6 sur 12

Auteur:  vuzel [ 15 Sep 2017 10:56 ]
Sujet du message:  Re: Salon de Francfort : les réponses que j'ai pu avoir

Fussoir a écrit:
Ce qui est d'ailleurs assez pénible. Je l'aurais bien prise mais je voulais pas de prestige à cause de l'écran tactile ni de siège cuir parce que je déteste ... Du coup j'ai pas pris les sièges chauffants ...


+1 J'ai fait comme toi pour les sièges cuir, ça cuit les miches en été et l'entretenir régulièrement sinon ça devient moche, mais je trouve que cela a un certain cachet, J'avais des sièges chauffant tissus sur une vielle Volvo. Pour en revenir au moteur ca doit être une courroie puisqu'il sont reconduit, non ?

Auteur:  Mourakami [ 15 Sep 2017 14:34 ]
Sujet du message:  Re: Salon de Francfort : les réponses que j'ai pu avoir

vuzel a écrit:
Fussoir a écrit:
Ce qui est d'ailleurs assez pénible. Je l'aurais bien prise mais je voulais pas de prestige à cause de l'écran tactile ni de siège cuir parce que je déteste ... Du coup j'ai pas pris les sièges chauffants ...


+1 J'ai fait comme toi pour les sièges cuir, ça cuit les miches en été et l'entretenir régulièrement sinon ça devient moche, mais je trouve que cela a un certain cachet, J'avais des sièges chauffant tissus sur une vielle Volvo. Pour en revenir au moteur ca doit être une courroie puisqu'il sont reconduit, non ?


je pense effectivement que c'est bien le 1.5l à courroie, sinon nous aurions eu le droit à une communication spécifique sur ce point. A moins que l'on voit arriver un jour le 1.6l mais pas sur qu'il rentre dans le duster ou la place est déjà chiche avec le 1.5l.

Sinon, je crois me souvenir que Wilfrank avait installé un système de chauffage pour ces sièges !

Auteur:  Strogoff [ 16 Sep 2017 11:51 ]
Sujet du message:  Re: Salon de Francfort : les réponses que j'ai pu avoir

esteban a écrit:
J'étais donc hier à Francfort pour, entre autres, découvrir le nouveau Duster 2
J'ai pu rencontrer 2 chefs de produits Dacia, voici les réponses en vrac que j'ai pu récolter.

J'ai fait un reportage photo et une vidéo sur le Facebook de Dusterteam.
- La vidéo : https://www.facebook.com/dusterteam/vid ... 291742702/" target="_blank" target="_blank" target="_blank
- Les photos : https://www.facebook.com/dusterteam/pos ... 6055076359" target="_blank" target="_blank" target="_blank

Il faut savoir que même pendant les journées presse, il y a beaucoup de monde et il faut un peu se battre pour se poser à l'intérieur et faire des photos

- Gros effort d'insonorisation, en gros, 2x moins bruyant que l'ancien Duster
- Poids à quelques kg est identique au Duster 1

- Capacités en TT au moins identiques : même garde au sol et angles d'attaques quasi identiques
- Ski protection avant et arrière teinté dans la masse
- Tout une gamme d'accessoires TT sera proposée dans le catalogue Accessoires
- Reconduction d'un pack Baroudeur
- Hill descent Control
- Monitoring 4x4 sur l'écran central 7" : Indicateurs d'inclinaison et boussole (top !!)

- 4 cameras : avant / arrière / côtés pour contrôler exactement où vous mettez les roues
- Avertisseur d'angles mort dans le retro
- Objectif EuroNcap (aucun test n'a été fait encore) : au minimum 3 étoiles sachant que les nouveaux protocoles de tests sont plus exigeants
- Capacité coffre identique

- Il y aura une version GPL
- Pas de 4x4 essence avec boite Auto
- En gros les propositions du Duster 1 (association 4x4 / moteurs) restent identiques sur le 2
- Au niveau sécurité : système de pré-tension des ceintures, Airbag Rideaux (6 en tout)
- Signature lumineuse : Leds à l'avant, et Leds sur le 3ème feu stop

- Lancement dans les Showroom et premières livraisons: Janvier
- Precommandes : Octobre
- Essais presse : Novembre

- Pas de version 7 places prévu
- Pas de version Oroch

- Nouvelles couleur avec le Orange Atacama et un Beige Dune

- Les Tarifs : la base sensiblement identique à l'actuel, pour les versions haut de gamme la facture peut grimper car il y a aura beaucoup plus de possibilité d'ajouts d'équipements en option

Mon sentiment :
Je le trouve très réussi avec une belle impression de solidité et il fait encore plus Baroudeur.
L'intérieur va en surprendre plus d'un : les boutons de clim sont superbes, les touches piano également. Le GPS est quand même bien plus haut que sur l'actuel.
Juste vraiment dommage pour la version 4x4 essence auto, on est nombreux à l'attendre et elle est pas prêt d'arriver

Auteur:  jpdom33 [ 16 Sep 2017 15:36 ]
Sujet du message:  Re: Salon de Francfort : les réponses que j'ai pu avoir

Merci à Esteban pour ces infos et à tous pour cette discussion :D

Je reviens vers le Duster dont j'ai eu le DCI 90 durant 5 ans.
J'avais espéré une version essence avec boîte auto, c'est niet.
Comme je n'aime vraiment pas non plus la réduction des surfaces vitrées,
le nouveau look très moyennement et que je doute fortement d'une grille de tarifs inchangée,
je vais faire marche arrière et me prendre une Lauréate 2017 Tce 125
à boîte normale.
L'air du temps est à l'essence et à la boîte auto, je ne comprends pas que Dacia regarde passer le train.
C'est une évolution que la plupart des constructeurs ont intégrée...mais pas eux !
:? :?

Auteur:  Fussoir [ 18 Sep 2017 11:57 ]
Sujet du message:  Re: Salon de Francfort : les réponses que j'ai pu avoir

Non mais Dacia a volontairement un train de retard puisqu'ils utilisent des pièces dont la R&D est terminée depuis longtemps.

On peut pas avoir du low cost avec les dernières technologies ...

Auteur:  jpdom33 [ 18 Sep 2017 12:56 ]
Sujet du message:  Re: Salon de Francfort : les réponses que j'ai pu avoir

Pafo.....
Mais on glisse tout doucement en dehors du low cost quand on envisage le modèle 2018
dans des prix qui approchent dorénavant les 20.000 € pour la finition haut de gamme.
J'étais chez Dacia ce matin, on m'a confirmé que les prix seraient en augmentation "raisonnable".
Pour mon cas personnel, renonçant au 2018, et même chez un mandataire, je vais avoir du mal à trouver ma Lauréate TCE 125 de 2017 en dessous de 16.500.

Auteur:  Mourakami [ 18 Sep 2017 13:32 ]
Sujet du message:  Re: Salon de Francfort : les réponses que j'ai pu avoir

jpdom33 a écrit:
Pafo.....
Mais on glisse tout doucement en dehors du low cost quand on envisage le modèle 2018
dans des prix qui approchent dorénavant les 20.000 € pour la finition haut de gamme.
J'étais chez Dacia ce matin, on m'a confirmé que les prix seraient en augmentation "raisonnable".
Pour mon cas personnel, renonçant au 2018, et même chez un mandataire, je vais avoir du mal à trouver ma Lauréate TCE 125 de 2017 en dessous de 16.500.


regarde par là

c'est un tce 125 prestige blanc affiché en-dessous de 16500€. Pour le 4x4, les tarifs concessions en dci125 DB + RdS/Sièges Chauffants/Cartes europe sont au-dessus de 20.500€ déjà.

Page 6 sur 12 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/