Dernière visite le Nous sommes le 29 Mar 2024 03:27


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Salon de Francfort : les réponses que j'ai pu avoir
MessagePosté: 18 Sep 2017 21:19 

Inscription: 18 Jan 2010 21:02
Messages: 1075
rock_20 a écrit:
jpdom33 a écrit:
Merci à Esteban pour ces infos et à tous pour cette discussion :D

Je reviens vers le Duster dont j'ai eu le DCI 90 durant 5 ans.
J'avais espéré une version essence avec boîte auto, c'est niet.
Comme je n'aime vraiment pas non plus la réduction des surfaces vitrées,
le nouveau look très moyennement et que je doute fortement d'une grille de tarifs inchangée,
je vais faire marche arrière et me prendre une Lauréate 2017 Tce 125
à boîte normale.
L'air du temps est à l'essence et à la boîte auto, je ne comprends pas que Dacia regarde passer le train.
C'est une évolution que la plupart des constructeurs ont intégrée...mais pas eux !
:? :?

vraiment une question qui se pose pq la boite auto et seulement a la version 4x2 et pas en 4x4

estceque c'est t'une question de tarif fort probable mais il faut oser

certes que le prix de véhicule va augmenter mais c'est raisonnable vue la fort concurrences

d'autre marque dans cette même catégorie de véhicule


Rien a voir avec le prix, c'est impossible techniquement de placer la boite edc et la transmission 4x4. Par contre, dans certains pays a une bva avec le 2.0l essence.

_________________
Mourakami

“Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.” Michel Audiard (Un taxi pour tobrouk)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salon de Francfort : les réponses que j'ai pu avoir
MessagePosté: 19 Sep 2017 19:47 

Inscription: 10 Avr 2015 18:52
Messages: 51
Mourakami a écrit:
rock_20 a écrit:
jpdom33 a écrit:
Merci à Esteban pour ces infos et à tous pour cette discussion :D

Je reviens vers le Duster dont j'ai eu le DCI 90 durant 5 ans.
J'avais espéré une version essence avec boîte auto, c'est niet.
Comme je n'aime vraiment pas non plus la réduction des surfaces vitrées,
le nouveau look très moyennement et que je doute fortement d'une grille de tarifs inchangée,
je vais faire marche arrière et me prendre une Lauréate 2017 Tce 125
à boîte normale.
L'air du temps est à l'essence et à la boîte auto, je ne comprends pas que Dacia regarde passer le train.
C'est une évolution que la plupart des constructeurs ont intégrée...mais pas eux !
:? :?

vraiment une question qui se pose pq la boite auto et seulement a la version 4x2 et pas en 4x4

estceque c'est t'une question de tarif fort probable mais il faut oser

certes que le prix de véhicule va augmenter mais c'est raisonnable vue la fort concurrences

d'autre marque dans cette même catégorie de véhicule


Rien a voir avec le prix, c'est impossible techniquement de placer la boite edc et la transmission 4x4. Par contre, dans certains pays a une bva avec le 2.0l essence.



une bva avec le 2.0l essence en 4x2 quelle sont c'est payer si tu me permet


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salon de Francfort : les réponses que j'ai pu avoir
MessagePosté: 19 Sep 2017 20:39 

Inscription: 18 Jan 2010 21:02
Messages: 1075
rock_20 a écrit:


une bva avec le 2.0l essence en 4x2 quelle sont c'est payer si tu me permet


moi pas comprendre ce que toi vouloir dire, techniquement la boite robotisé double embrayage n'est pas compatible avec la transmission 4x4 par contre au moyen orient, il existe une version 4x4 qui combine le 2.0l essence avec une boite auto 4 vitesses (DP8)

fiche renault

Et pour la petite histoire le prix commence à 12000€ dans cette configuration.

_________________
Mourakami

“Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.” Michel Audiard (Un taxi pour tobrouk)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salon de Francfort : les réponses que j'ai pu avoir
MessagePosté: 22 Sep 2017 09:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2013 19:36
Messages: 162
Localisation: Dordogne "Montpon-Menesterol"
gypaete38 a écrit:
Etant très peu sensible aux gadgets et au look, la seule chose intéressante pour moi dans la liste est la meilleure insonorisation, même si mon duster ne me parait pas spécialement bruyant, mais plus de calme ne nuit pas.

En plus pas de GPL avec le 4x4 alors que l'installation GPL et 4x4 sont deux choses complètement indépendantes. C'est peut-être une histoire de malus supérieur avec le 4x4 qui fait que Dacia ne veut pas livrer un modèle 4x4 GPL?? Bon, comme pour le duster1, il y a Borel qui répare ce défaut d'offre.

Mais pour le moment, je ne vois rien là qui m'inciterait à changer, je suis de plus en plus ravi de mon vieux duster avec mon vieux moteur tout simple ;)


Salut gypaete38 , gadget ? camera de recule, avant arrière, sur les cotés, pour bien placer les roues, bac de rangement etc... j'en passe et des meilleurs! son très utiles. Mais tu n'es peut être pas pour les l'évolutions utiles

_________________
Duster2 Essence Tce 125, 4X2, Bleu cosmos
Upload/?v=img201geg.jpg


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salon de Francfort : les réponses que j'ai pu avoir
MessagePosté: 22 Sep 2017 17:57 

Inscription: 29 Nov 2012 14:07
Messages: 2658
Localisation: 38
Strogoff a écrit:
Salut gypaete38 , gadget ? camera de recule, avant arrière, sur les cotés, pour bien placer les roues, bac de rangement etc... j'en passe et des meilleurs! son très utiles. Mais tu n'es peut être pas pour les l'évolutions utiles

Ce que je veux dire, c'est que ces évolutions ne vont pas me décider à changer de voiture même si elles peuvent être utiles parfois et pour certains conducteurs indispensables. En fait, on a chacun nos critères.

Par exemple, jamais je n'aurais pris l'option du démarrage en côte mais puisqu'elle était livrée d'office dans le Duster, je m'en sers et j'en suis content mais je m'en serais passé tout aussi bien.

Par contre, j'aurais aimé avoir par exemple une garde au sol plus importante, de vrais différentiels à GL ce qui pour moi ne seraient pas des gadgets, mais qui le seraient pour d'autres.

_________________
Duster Laureate 4x4 Gris Comète phase2, 1,6l 16V 105ch GPL Borel, livraison le 21/03/2014
Protection moteur alu 6mm, protection acier 2,5mm canalisations/réservoir et différentiel


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salon de Francfort : les réponses que j'ai pu avoir
MessagePosté: 22 Sep 2017 18:11 

Inscription: 27 Oct 2013 11:06
Messages: 408
Localisation: cestas 33
je pense que pour la prochaine version la différence sera plus marquée entre le Duster des champs et le Duster des villes, et c'est tant mieux, comme ça chacun y trouvera son compte :)

_________________
sandero stepway confort eco-g 100


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salon de Francfort : les réponses que j'ai pu avoir
MessagePosté: 25 Sep 2017 11:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2015 11:28
Messages: 782
Localisation: Isère, frontière avec la Savoie
gypaete38 a écrit:
Strogoff a écrit:
Salut gypaete38 , gadget ? camera de recule, avant arrière, sur les cotés, pour bien placer les roues, bac de rangement etc... j'en passe et des meilleurs! son très utiles. Mais tu n'es peut être pas pour les l'évolutions utiles

Ce que je veux dire, c'est que ces évolutions ne vont pas me décider à changer de voiture même si elles peuvent être utiles parfois et pour certains conducteurs indispensables. En fait, on a chacun nos critères.

Par exemple, jamais je n'aurais pris l'option du démarrage en côte mais puisqu'elle était livrée d'office dans le Duster, je m'en sers et j'en suis content mais je m'en serais passé tout aussi bien.

Par contre, j'aurais aimé avoir par exemple une garde au sol plus importante, de vrais différentiels à GL ce qui pour moi ne seraient pas des gadgets, mais qui le seraient pour d'autres.


Pareil ! Si ce n'est que pour moi, la caméra de recul n'est pas un gadet, c'est une mer - rde !!! La seule fois en 20 ans ou je m'en suis servi et donc ou je n'ai pas reculé aux rétros, c'est au Canada sur une voiture de loc -> planté dans un tas de neige ... La honte :oops: pour un gars qui habite dans les Alpes ! Donc cette daube, plus JAMAIS !!!

Donc pour moi la technologie, c'est bien quand elle est utile, comme l'aide au démarage en cote que Gypaete a cité (qui je suis d'accord n'est pas indispensable mais sympa), mais attention car c'est encore moi qui conduit la bagnole ! J'aime bien paramétrer mes options mais garder le controle de la caisse ! C'est pas elle qui décide.

J'ai d'ailleurs un pote qui a cartoné une 206 RC à cause de l'ESP ! Il a tiré un manche dasn une épingle et bim, tout droit dans le mur à cause de l'ESP !!! Bon le mec est un peu con mais quand meme, sans ce truc ca serait passé !

_________________
DP2 DCI 110 4X4 lauréate brun cajou du 24/02/15
Régulateur, volant et pommeau cuir, radar AR, pack confort caoutchouc, attelage, protection moteur, barres de toit

Un vrai Duster est un Duster sale


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], purprea



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...