Dernière visite le Nous sommes le 29 Mar 2024 11:43


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Salon de Francfort : les réponses que j'ai pu avoir
MessagePosté: 15 Sep 2017 10:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2013 10:36
Messages: 389
Il s'agit surement du réglage lombaire qui fait partie des nouveautés.

_________________
Duster 4x2 Prestige DCi 110 Gris comète
viewtopic.php?f=11&t=9007


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salon de Francfort : les réponses que j'ai pu avoir
MessagePosté: 15 Sep 2017 10:27 

Inscription: 18 Jan 2010 21:02
Messages: 1075
DL59 a écrit:
Concernant les sièges, nous voyons sur les images, un bouton sur le coté extérieur, de quoi s'agit il ??? Réglage électrique de ces derniers ??? si oui cela est il proposé de série ???
Merci


Sièges chauffants, déjà disponible avec la sellerie cuir sur le duster prestige en option

_________________
Mourakami

“Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.” Michel Audiard (Un taxi pour tobrouk)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salon de Francfort : les réponses que j'ai pu avoir
MessagePosté: 15 Sep 2017 10:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2015 11:28
Messages: 782
Localisation: Isère, frontière avec la Savoie
Ce qui est d'ailleurs assez pénible. Je l'aurais bien prise mais je voulais pas de prestige à cause de l'écran tactile ni de siège cuir parce que je déteste ... Du coup j'ai pas pris les sièges chauffants ...

_________________
DP2 DCI 110 4X4 lauréate brun cajou du 24/02/15
Régulateur, volant et pommeau cuir, radar AR, pack confort caoutchouc, attelage, protection moteur, barres de toit

Un vrai Duster est un Duster sale


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salon de Francfort : les réponses que j'ai pu avoir
MessagePosté: 15 Sep 2017 10:56 

Inscription: 03 Juin 2016 21:17
Messages: 167
Fussoir a écrit:
Ce qui est d'ailleurs assez pénible. Je l'aurais bien prise mais je voulais pas de prestige à cause de l'écran tactile ni de siège cuir parce que je déteste ... Du coup j'ai pas pris les sièges chauffants ...


+1 J'ai fait comme toi pour les sièges cuir, ça cuit les miches en été et l'entretenir régulièrement sinon ça devient moche, mais je trouve que cela a un certain cachet, J'avais des sièges chauffant tissus sur une vielle Volvo. Pour en revenir au moteur ca doit être une courroie puisqu'il sont reconduit, non ?


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salon de Francfort : les réponses que j'ai pu avoir
MessagePosté: 15 Sep 2017 14:34 

Inscription: 18 Jan 2010 21:02
Messages: 1075
vuzel a écrit:
Fussoir a écrit:
Ce qui est d'ailleurs assez pénible. Je l'aurais bien prise mais je voulais pas de prestige à cause de l'écran tactile ni de siège cuir parce que je déteste ... Du coup j'ai pas pris les sièges chauffants ...


+1 J'ai fait comme toi pour les sièges cuir, ça cuit les miches en été et l'entretenir régulièrement sinon ça devient moche, mais je trouve que cela a un certain cachet, J'avais des sièges chauffant tissus sur une vielle Volvo. Pour en revenir au moteur ca doit être une courroie puisqu'il sont reconduit, non ?


je pense effectivement que c'est bien le 1.5l à courroie, sinon nous aurions eu le droit à une communication spécifique sur ce point. A moins que l'on voit arriver un jour le 1.6l mais pas sur qu'il rentre dans le duster ou la place est déjà chiche avec le 1.5l.

Sinon, je crois me souvenir que Wilfrank avait installé un système de chauffage pour ces sièges !

_________________
Mourakami

“Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.” Michel Audiard (Un taxi pour tobrouk)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salon de Francfort : les réponses que j'ai pu avoir
MessagePosté: 16 Sep 2017 11:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2013 19:36
Messages: 162
Localisation: Dordogne "Montpon-Menesterol"
esteban a écrit:
J'étais donc hier à Francfort pour, entre autres, découvrir le nouveau Duster 2
J'ai pu rencontrer 2 chefs de produits Dacia, voici les réponses en vrac que j'ai pu récolter.

J'ai fait un reportage photo et une vidéo sur le Facebook de Dusterteam.
- La vidéo : https://www.facebook.com/dusterteam/vid ... 291742702/" target="_blank" target="_blank" target="_blank
- Les photos : https://www.facebook.com/dusterteam/pos ... 6055076359" target="_blank" target="_blank" target="_blank

Il faut savoir que même pendant les journées presse, il y a beaucoup de monde et il faut un peu se battre pour se poser à l'intérieur et faire des photos

- Gros effort d'insonorisation, en gros, 2x moins bruyant que l'ancien Duster
- Poids à quelques kg est identique au Duster 1

- Capacités en TT au moins identiques : même garde au sol et angles d'attaques quasi identiques
- Ski protection avant et arrière teinté dans la masse
- Tout une gamme d'accessoires TT sera proposée dans le catalogue Accessoires
- Reconduction d'un pack Baroudeur
- Hill descent Control
- Monitoring 4x4 sur l'écran central 7" : Indicateurs d'inclinaison et boussole (top !!)

- 4 cameras : avant / arrière / côtés pour contrôler exactement où vous mettez les roues
- Avertisseur d'angles mort dans le retro
- Objectif EuroNcap (aucun test n'a été fait encore) : au minimum 3 étoiles sachant que les nouveaux protocoles de tests sont plus exigeants
- Capacité coffre identique

- Il y aura une version GPL
- Pas de 4x4 essence avec boite Auto
- En gros les propositions du Duster 1 (association 4x4 / moteurs) restent identiques sur le 2
- Au niveau sécurité : système de pré-tension des ceintures, Airbag Rideaux (6 en tout)
- Signature lumineuse : Leds à l'avant, et Leds sur le 3ème feu stop

- Lancement dans les Showroom et premières livraisons: Janvier
- Precommandes : Octobre
- Essais presse : Novembre

- Pas de version 7 places prévu
- Pas de version Oroch

- Nouvelles couleur avec le Orange Atacama et un Beige Dune

- Les Tarifs : la base sensiblement identique à l'actuel, pour les versions haut de gamme la facture peut grimper car il y a aura beaucoup plus de possibilité d'ajouts d'équipements en option

Mon sentiment :
Je le trouve très réussi avec une belle impression de solidité et il fait encore plus Baroudeur.
L'intérieur va en surprendre plus d'un : les boutons de clim sont superbes, les touches piano également. Le GPS est quand même bien plus haut que sur l'actuel.
Juste vraiment dommage pour la version 4x4 essence auto, on est nombreux à l'attendre et elle est pas prêt d'arriver

_________________
Duster2 Essence Tce 125, 4X2, Bleu cosmos
Upload/?v=img201geg.jpg


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salon de Francfort : les réponses que j'ai pu avoir
MessagePosté: 16 Sep 2017 15:36 

Inscription: 31 Aoû 2017 10:05
Messages: 14
Localisation: Bordeaux
Merci à Esteban pour ces infos et à tous pour cette discussion :D

Je reviens vers le Duster dont j'ai eu le DCI 90 durant 5 ans.
J'avais espéré une version essence avec boîte auto, c'est niet.
Comme je n'aime vraiment pas non plus la réduction des surfaces vitrées,
le nouveau look très moyennement et que je doute fortement d'une grille de tarifs inchangée,
je vais faire marche arrière et me prendre une Lauréate 2017 Tce 125
à boîte normale.
L'air du temps est à l'essence et à la boîte auto, je ne comprends pas que Dacia regarde passer le train.
C'est une évolution que la plupart des constructeurs ont intégrée...mais pas eux !
:? :?


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...