Dernière visite le Nous sommes le 18 Avr 2024 10:12


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Salon de Francfort : les réponses que j'ai pu avoir
MessagePosté: 13 Sep 2017 13:47 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 11:00
Messages: 2508
Localisation: Alsace
J'étais donc hier à Francfort pour, entre autres, découvrir le nouveau Duster 2
J'ai pu rencontrer 2 chefs de produits Dacia, voici les réponses en vrac que j'ai pu récolter.

J'ai fait un reportage photo et une vidéo sur le Facebook de Dusterteam.
- La vidéo : https://www.facebook.com/dusterteam/vid ... 291742702/" target="_blank
- Les photos : https://www.facebook.com/dusterteam/pos ... 6055076359" target="_blank

Il faut savoir que même pendant les journées presse, il y a beaucoup de monde et il faut un peu se battre pour se poser à l'intérieur et faire des photos

- Gros effort d'insonorisation, en gros, 2x moins bruyant que l'ancien Duster
- Poids à quelques kg est identique au Duster 1

- Capacités en TT au moins identiques : même garde au sol et angles d'attaques quasi identiques
- Ski protection avant et arrière teinté dans la masse
- Tout une gamme d'accessoires TT sera proposée dans le catalogue Accessoires
- Reconduction d'un pack Baroudeur
- Hill descent Control
- Monitoring 4x4 sur l'écran central 7" : Indicateurs d'inclinaison et boussole (top !!)

- 4 cameras : avant / arrière / côtés pour contrôler exactement où vous mettez les roues
- Avertisseur d'angles mort dans le retro
- Objectif EuroNcap (aucun test n'a été fait encore) : au minimum 3 étoiles sachant que les nouveaux protocoles de tests sont plus exigeants
- Capacité coffre identique

- Il y aura une version GPL
- Pas de 4x4 essence avec boite Auto
- En gros les propositions du Duster 1 (association 4x4 / moteurs) restent identiques sur le 2
- Au niveau sécurité : système de pré-tension des ceintures, Airbag Rideaux (6 en tout)
- Signature lumineuse : Leds à l'avant, et Leds sur le 3ème feu stop

- Lancement dans les Showroom et premières livraisons: Janvier
- Precommandes : Octobre
- Essais presse : Novembre

- Pas de version 7 places prévu
- Pas de version Oroch

- Nouvelles couleur avec le Orange Atacama et un Beige Dune

- Les Tarifs : la base sensiblement identique à l'actuel, pour les versions haut de gamme la facture peut grimper car il y a aura beaucoup plus de possibilité d'ajouts d'équipements en option

Mon sentiment :
Je le trouve très réussi avec une belle impression de solidité et il fait encore plus Baroudeur.
L'intérieur va en surprendre plus d'un : les boutons de clim sont superbes, les touches piano également. Le GPS est quand même bien plus haut que sur l'actuel.
Juste vraiment dommage pour la version 4x4 essence auto, on est nombreux à l'attendre et elle est pas prêt d'arriver

_________________
DUSTER 1.3 TCE 130 Prestige

ImageKAMBOUIS mon Blog Automobile & Lifestyle
Image : Nouveau STICKER "TRACE" en édition limitée | Image : Suivez l'actu DUSTERTEAM sur FACEBOOK


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salon de Francfort : les réponses que j'ai pu avoir
MessagePosté: 13 Sep 2017 15:14 

Inscription: 04 Sep 2017 17:49
Messages: 7
Pas de version oroch, ils sont vraiment stupide chez Dacia ou quoi ??
Adieu Dacia pour moi


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salon de Francfort : les réponses que j'ai pu avoir
MessagePosté: 13 Sep 2017 15:34 

Inscription: 29 Nov 2012 14:07
Messages: 2658
Localisation: 38
Etant très peu sensible aux gadgets et au look, la seule chose intéressante pour moi dans la liste est la meilleure insonorisation, même si mon duster ne me parait pas spécialement bruyant, mais plus de calme ne nuit pas.

En plus pas de GPL avec le 4x4 alors que l'installation GPL et 4x4 sont deux choses complètement indépendantes. C'est peut-être une histoire de malus supérieur avec le 4x4 qui fait que Dacia ne veut pas livrer un modèle 4x4 GPL?? Bon, comme pour le duster1, il y a Borel qui répare ce défaut d'offre.

Mais pour le moment, je ne vois rien là qui m'inciterait à changer, je suis de plus en plus ravi de mon vieux duster avec mon vieux moteur tout simple ;)

_________________
Duster Laureate 4x4 Gris Comète phase2, 1,6l 16V 105ch GPL Borel, livraison le 21/03/2014
Protection moteur alu 6mm, protection acier 2,5mm canalisations/réservoir et différentiel


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salon de Francfort : les réponses que j'ai pu avoir
MessagePosté: 13 Sep 2017 15:58 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2013 18:12
Messages: 1663
Localisation: ROUVRES en WOËVRE 55400
Bonjour.
Si sur le nouveau Duster qui a une belle gueule , tout en ressemblant à un Dudu seul quelques bricoles m'attirent , du style :
-indication T° moteur dans l'ODB
-accoudoir fixé au dossier conducteur
-tiroir sous siège passager
-climatisation automatique
-gestion de la descente en TT
-inclinomètre dans le programme du MNE ( j'en dispose sur mon GSM , toujours fixé au TDB)
le reste ne m'attire pas plus que cela . Ce qui est une affaire de goût .
Mon TCe125 4x4 super silencieux , me satisfait totalement , je ne suis pas prêt de changer ma monture .
Certainement que les possesseurs de versions diesel trouveront une différence niveau filtration du bruit ; je ne vois pas ce que cela apportera sur un TCe125 .
Une chose me déplait : augmentation de la ceinture de caisse => diminution des surfaces vitrées latérale .
C'est une mode que je n'apprécie pas pour un véhicule tous chemins . La prochaine modification nous allons avoir des meurtrières :lol:
Claude

_________________
DUSTER Prestige 04/16, TCe125 4x4 , Blanc glacier , intérieur cuir , Medianav Europe , roue de secours , attelage G80V , protections différentiel /réservoir , seuil de coffre , de portes et repose pied inox , etc...
viewtopic.php?f=11&t=12712&p=373638#p373638" target="_blank" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salon de Francfort : les réponses que j'ai pu avoir
MessagePosté: 13 Sep 2017 19:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2015 19:34
Messages: 536
Localisation: Neuchâtel / CH
La seule chose que je trouve chouette, c'est le bac de rangement sous le siège passager.
Pour le reste, je vois pas ...
Ma climat' est pas automatique. Et alors ?
Comme dis ci-dessus niveau insonorisation avec le Tce, tout va bien, il est déjà silencieux.
Si je faisais plus de terrain, c'est sûr que la gestion en descente serait un plus. Mais pour le peu que j'en fais ...
Que je suis heureux avec mon actuel Duster que je vais conserver encore de longues, longues années !!! 8-)

_________________
Duster Privilège 2017 1.2 Tce 4x4 Green Altaï jantes diamantées, protection seuil de coffre, surtapis confort et caoutchouc, protections d'arêtes de porte, bac de coffre, caméra de recul.
Mon Dudu : viewtopic.php?f=11&t=13795" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salon de Francfort : les réponses que j'ai pu avoir
MessagePosté: 13 Sep 2017 19:45 

Inscription: 04 Aoû 2016 07:35
Messages: 187
Localisation: Trèbes
Et le medianav toujours affreusement bas

_________________
Duster 2 ecoG orange


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salon de Francfort : les réponses que j'ai pu avoir
MessagePosté: 13 Sep 2017 20:11 

Inscription: 27 Oct 2013 11:06
Messages: 408
Localisation: cestas 33
dommage le gps sera encore trop bas...
pour le reste c'est que du bon.

_________________
sandero stepway confort eco-g 100


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aloysius, Bing [Bot], DusterAjojo, Google [Bot], olibyl54, Postesource



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...