Dernière visite le Nous sommes le 19 Avr 2024 19:16


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 1er jour avec le duster edc
MessagePosté: 11 Sep 2017 12:25 

Inscription: 30 Sep 2012 09:57
Messages: 1154
Renault la voiture à vivre... :lol:


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1er jour avec le duster edc
MessagePosté: 11 Sep 2017 13:57 

Inscription: 03 Juin 2016 21:17
Messages: 167
crabouif a écrit:
Il faut se méfier des boîtes robotisées, sur la modus de ma femme 1,5 DCI, embrayage remplacé à 30 000 kms.
Il ne faut surtout pas rester en 1ere à un feu rouge car comme indiqué précédemment l'embrayage patine comme une boîte manuelle et s'use très vite.
Tout comme au passage des vitesses, il faut relâcher l'accélérateur pour éviter de faire travailler l'embrayage.
Depuis le remplacement, la voiture à maintenant 80 000 kms et l'embrayage tient, ma femme à enfin écouté mes recommandations, elle n'a pas envie de re_débourser 1300€.
L'entêtement coûte cher !!!!


Cela ne m étonne pas vraiment, souvent ont confonds boite robotisée et a convertisseur de couple, pour avoir eu des BVA classique, jamais rien changé la dessus a part vidange régulière, toujours en D au arrêt court, faire du D et N tout le temps ça use le coupleur de boite. Et ne pas utiliser le P comme frein a main, on freine jusqu a l’arrêt, on sert le frein a main et on passe en P.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1er jour avec le duster edc
MessagePosté: 11 Sep 2017 22:15 

Inscription: 15 Mar 2017 14:26
Messages: 17
Fonctionnement d'un levier de boite auto:
de haut en bas P (parking) R (marche arrière) N (neutre ou point mort) D (drive ou en avant cocotte).
Si on ramène le levier vers sa jambe G,on se trouve en sequentiel (choix du rapport) avec des sécurités empéchant les sur -régimes. (en haut on rétrograde,en bas on monte un rapport.).pratique en descente pour gérer le frein moteur. (mode haut bas peut être inversé sur certains véhicules mais sur duster,c'est comme ça et espace 4,le contraire.)
Au feu rouge,je me mets en N,pied sur le frein. En stationnement,je me mets en P avec frein à main. idem si je descends du véhicule.

C'est ma première boite robotisée mais je veux croire que les allemands (getrag) qui en vendent depuis des années ont fiablisé le principe. (vw,fiat,renault...).
Les premieres boites robotisées renault dont je ne connais pas l'origine étaient plutôt du genre catastrophique (ce que l'on retrouve sur les sandero,twingo,clio 2 peut être).

Les boite à convertisseur ne sont pas gérées en France (pas de vidange,graissage à vie :shock: ).Si faiblesse entre 150000 et 200000 km,on propose de tout changer (re :shock: ).Donc,on change de voiture. Mais c'étaient les plus courantes.

wait and see sur la durée de vie de l'EDC qui a un confort d'usage incomparable (les rapports passent sans perte de couple donc sans à-coups)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1er jour avec le duster edc
MessagePosté: 12 Sep 2017 01:23 

Inscription: 03 Juin 2016 21:17
Messages: 167
jaune ouaine a écrit:

Les boite à convertisseur ne sont pas gérées en France (pas de vidange,graissage à vie :shock: ).Si faiblesse entre 150000 et 200000 km,on propose de tout changer (re :shock: ).Donc,on change de voiture. Mais c'étaient les plus courantes.



Je ne sais pas ou tu a entendu ce monceau de conneries, ça ce vidange avec changement du filtre et crépine, pas comme un moteur, c'est plus long, souvent y'a pas de bouchon, c'est un carter que l'ont vire. Rien qu'a voir la couleur de l’huile au bout de 80000 KM et la limaille au fond pour comprendre. Le gros défaut c'est la conso. Le truc c'est qu auparavant en France la boite auto n’était pas courante, contrairement a maintenant, et les meccano par méconnaissance, disaient graissage a vie. Maintenant pour la vidange c'est normalement bien pris en compte dans la profession.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1er jour avec le duster edc
MessagePosté: 12 Sep 2017 07:51 

Inscription: 15 Mar 2017 14:26
Messages: 17
Le monceau de conneries vient de chez les mécanos que j'ai pu croiser (agence ou concession).
Le "graissé à vie" était une préconisation constructeur (generation boite proactive dite "sans entretien")
J'en suis venu à penser qu'en France on était réfractaire à l'entretien des boites à convertisseur.
Va tester. Demande une révision du bloc hydraulique ou un changement de convertisseur. On te proposera un échange standard de la boite.
Pour la vidange,je ne crois pas que la crépine soit aussi facile d'accés sur une proactive.(il me semble qu'on ne peut vidanger qu'aux 2/3).

Citation:
Maintenant pour la vidange c'est normalement bien pris en compte dans la profession

J'espère. L'an dernier, non par chez moi . (vidange aux 2/3 et 300euros).

Voilà pour les conneries. Du vécu.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1er jour avec le duster edc
MessagePosté: 12 Sep 2017 10:05 

Inscription: 03 Juin 2016 21:17
Messages: 167
Je parlais d'une bva classique, j'avais pas fait gaffe que tu parlais d'une proactive, d’après ce que j'ai vu ça reste bien plus simple qu'une classique. Et oui effectivement Renault ne le fait pas, il s'ajuste uniquement le niveau au cas ou. Pour la vidange complète il la fond par aspiration. Enfin bref, cela m'aurait bien branché un Duster bva. J'ai trouver le mien un an trop top. :(


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1er jour avec le duster edc
MessagePosté: 20 Sep 2017 08:04 

Inscription: 06 Mai 2010 19:01
Messages: 57
deja convaincu par les BVA, la boite 6 de mon duster 4x4 a fini de me convaincre !!
mon prochain duster: BVA obligatoire :lol:


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...