Dernière visite le Nous sommes le 27 Avr 2024 03:10


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 1174 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104 ... 168  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveau Dacia Duster 2 (lancement en 2018)
MessagePosté: 21 Nov 2017 16:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011 12:34
Messages: 27474
Localisation: ALPC
Sacré casse tête , tout ça :evil:
Mais les constructeurs restent toujours silencieux :o
Et se font même taper sur la tête parcequ'ils "trichent" , étonnant , non :idea:
:mrgreen:


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Dacia Duster 2 (lancement en 2018)
MessagePosté: 21 Nov 2017 16:58 

Inscription: 18 Jan 2010 21:02
Messages: 1075
soleil66 a écrit:
esteban a écrit:
on dérive un peu du sujet là.


Franchement je n'ai pas l'impression d'être hors sujet.

En effet, actuellement, nous sommes sur un nouveau véhicule, et je ne sais plus quelle position avoir:

1)- Le DCI selon les bruits doit être à très court terme interdit dans de très nombreuses villes, et pourquoi pas partout. au plus tôt en 2024 pour paris sachant qu'en 2030 c'est aussi pour les essences
2)- l'essence rejette plus de CO2 que le DCI, et comme il est constaté maintenant qu'il rejette aussi des particules, on va lui mettre un FAP.oui en sept 2018 avec le passage à l'euro 6c
3- Les savants expliquent que c'est le CO2 qui est mauvais pour la planète. oui le co2 est un gaz a effet de serre qui à un impact mondial, que vous l’émettiez à Paris ou Singapour c'est le même effet
4)- La médecine dit que les NOx sont dangereux pour l'humain.pas que la médecine, les NOx (monoxyde d'azote, dioxyde d'azote etc. sont les principaux responsables des pluies acides donc à effet régional mais aussi un gaz à effet de serre impactant le climat au niveau de la planète, en fait tu pensais certainement aux particules fines pour lesquels les diesels aujourd'hui sont moins polluant que les moteurs essence jusqu'à sept2018 ou l'apparition du FAP va leurs redonner un avantage. Mais effectivement c'est ces particules fines qui posent le plus de problèmes de santé, elles impactent localement la qualité de l'air et c'est donc leur concentration qui pose problème.
5)- les politiques décalent l'arrêt des centrales nucléaires car ça ne rejette pas de CO2 par rapport aux centrales thermiques.Il ne décale rien vu que la loi voté par Ségolaine était juste inapplicable, comprendre que Hulot a simplement dit une réalité
6)-On dit qu'il faut aller vers l'électrique, mais des scientifiques disent que nous ne sommes pas dans l'état actuel capable de satisfaire une augmentation des demandes électriques pour recharger toutes les batteries.Certes, ils n'ont pas tord mais la encore c'est un postulat débile car il n'est pas raisonnable de penser que la totalité des usagers peut et veut remplacer leurs véhicules du jour au lendemain. Ainsi, il n'est pas du tout utopique de penser que sur une période de 15 ans, il soit possible de le faire.
etc etc etc.

Et moi, je ne sais plus ce qu'il faut faire. J'en arrive à me dire que je vais user mon DCI jusqu'au bout ( qui d'ailleurs sera peut-être très proche en cas d'interdiction ).
Car qui me dit que dans 3 ou 4 ans ( voir moins ), le gasoil, comme l'essence ne seront pas interdits. :roll: :roll: :roll: :evil:
Et dans ce cas, que feront nous de nos belles voitures.belles pour nous pas pour nos enfants :roll: :roll:


Non, il ne faut pas paniquer, nous sommes dans un mouvement ou les centres villes denses vont se débarrasser des sources de pollution, ainsi l'interdiction des véhicules thermiques est inéluctable à 10-15 ans.
Au niveau national, l'objectif (raisonnable) est d'interdire les véhicules thermiques en 2050. (dans 32 ans).

Le vrai sujet se situe ailleurs (le modèle est déjà en place chez certains acteurs du marché Tesla/Uber/etc.), nous allons vivre une révolution de l'usage de la mobilité avec la conduite autonome, n'importe quel véhicule sera aussi un taxi, mais aussi un stockage d'énergie, etc.
Nous nous en servirons personnellement, puis la mettrons en partage sur des plates formes comme uber, puis lorsque le pic de consommation arrivera, elle ira se brancher sur une borne pour revendre de l'énergie. (Tesla avait présenter une borne électrique automatisée en forme de serpent et cette recherche avait/a un but !)
Cela peut vous paraître de la science fiction, mais la quasi totalité des technologies est disponible, encore quelques années de test pour assurer une sécurité routière bien supérieure à l'humain et toute l'industrie va basculer.
Les enfants qui ont aujourd'hui 10 ans ne sont même pas sur de passer leur permis. En une génération, l'automobiliste sera une espèce en voie d'extinction !

La question sera alors qu'est-ce que je fais de mon véhicule alors que cela me coûte très cher et que je pourrai investir dans un véhicule qui me rapporte de l'argent ! Nous allons nous retrouver avec des millions de voitures bonne à rien !

Pour les plus septiques, demander à un propriétaire de Tesla de vous dire ce q'il y a d'écrit dans son contrat ! Ils ne peuvent pas mettre en location leurs véhicules autonomes sur une plateforme autre que Tesla. Plateforme qui arrivera en même temps que la conduite totalement autonome. C'est déjà imaginé, prévu et contractualisé !

Tout ça ne m'empêchera pas de me faire plaisir en conduisant une vielle voiture thermique, ce sera un peu notre échappatoire romantique et nostalgique. Je dirai à mes futures petits enfants que l'odeur du Gazoil a quelque chose d'inimitable... Mais je serai un vieux con !

Ne tombons pas dans la parano, l'avenir sera meilleur mais très différent, prend une voiture en fonction de ton usage, si tu roules peu, il n'est pas interdit de regarder l'occasion, c'est sur que d'investir pour 15 ans, c'est faire confiance à Irma.

_________________
Mourakami

“Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.” Michel Audiard (Un taxi pour tobrouk)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Dacia Duster 2 (lancement en 2018)
MessagePosté: 21 Nov 2017 17:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2014 19:13
Messages: 89
Localisation: Béziers
la production d'automobile diesel ou essence a encore de longues années à vivre, entre les pays producteurs de pétroles, les compagnies pétrolière, les constructeurs auto qui feront pression sur les politiques avec les milliards qu'ils générent dans l'économie mondiale sans parler de la crise qui s'en suivrait (conflit et autre) ... combien de milions de personnes entreprises et leurs salariés vivent grace au pétrole et ses dérivés.

c'est sur qu'on vindra doucement vers ce qu'expose Mourakami, mais avant cela il faudra que les réserves d'or noir s'amenuisent et de ça y en a pour encore longtemps.

_________________
prestige noir dci 110 4x4 livré le 3-12-14


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Dacia Duster 2 (lancement en 2018)
MessagePosté: 21 Nov 2017 17:59 

Inscription: 18 Jan 2010 21:02
Messages: 1075
plexi a écrit:
la production d'automobile diesel ou essence a encore de longues années à vivre, entre les pays producteurs de pétroles,au contraire c'est plutôt un argument pour les compagnies pétrolièreTotal investi massivement dans les énergies vertes, c'est sur qu'ils vont essayer de faire du lobbying pour préserver un peu ce business mais la croissance sur le reste ferait rêver un bédouin sur un puits de pétrole, les constructeurs auto il y en aura autant voir plus car la mobilité sera encore plus accessible qui feront pression sur les politiques avec les milliards qu'ils générent dans l'économie mondiale sans parler de la crise qui s'en suivrait (conflit et autre) ... combien de milions de personnes entreprises et leurs salariés vivent grace au pétrole et ses dérivés.combien de salarié pourraient vivre des énergies et modes de transports durables

c'est sur qu'on vindra doucement vers ce qu'expose Mourakami, mais avant cela il faudra que les réserves d'or noir s'amenuisent et de ça y en a pour encore longtemps.

C'est la effectivement que tu as tout à fait raison, il y aura des nations qui seront en avance et d'autres qui suivront et comme dans toutes les nouvelles technologies, the winner take all, se qui signifie que seul les premiers en tireront les bénéfices, espérons que nos politiques comprendront la nécessité d'allez de l'avant et de ne pas trop regarder la vielle économie, ce qui est marrant c'est que la plus grande économie pétrolière européenne est le pays le plus électrifié au monde, paradox ou vision ?

_________________
Mourakami

“Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.” Michel Audiard (Un taxi pour tobrouk)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Dacia Duster 2 (lancement en 2018)
MessagePosté: 21 Nov 2017 18:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Sep 2015 10:27
Messages: 5719
Localisation: Grand Est 54/PACA 06
Depuis le milieu des années 70 on nous fait peur en nous prédisant la fin du pétrole sous trente ans. Aujourd'hui (plus de quarante ans après), on n'ose même pas nous donner une estimation... alors ceux qui pensent que l’électrique va remplacer le pétrole d'ici à 2030 (dans les villes) sont au mieux de doux rêveurs !!! parce que, si on supprime le nucléaire et les énergies fossiles, on est très loin de pouvoir couvrir nos besoins en énergie, à fortiori si l'on supprime les moteurs thermiques de nos voitures. Tout ça, c'est de la com, c'est aussi un bon prétexte à une augmentation de taxes etc....
Maintenant, si quelqu’un peut m'expliquer pourquoi aucune solution tenant la route n'est sortie depuis 1974, et comment cette solution miracle va sortir d'ici à 2030 (dans 13 ans) ou en 2050 pour la totalité, alors je suis preneur !!! 32 ans c'est extrêmement court pour une telle révolution !!

_________________
DUSTER II Extreme 4x4 Tce 150 bicarburation ess./GPL Kaki Lichen/Roue de secours/Attelage/Tapis caoutchouc (09/2023)
DUSTER I ph2 Black Touch 4x4 DCI 110 Gris Comète/Roue de secours/Attelage/Tapis caoutchouc/Accoudoir (01/2017)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Dacia Duster 2 (lancement en 2018)
MessagePosté: 21 Nov 2017 18:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2013 12:03
Messages: 636
Localisation: Haute-Saône 70
Tu as 100% raison johnpier, on arrête pas de nous faire peur dans le simple but de pouvoir augmenter les taxes.

Quand on a les moyens de se payer un gros SUV ou 4X4, les 8000€ de malus ne sont surement pas grand chose pour le proprio et surtout ils ne font rien pour la planète ... mais ça fait rentrer des sous dans la caisse !!!
Pareil pour l' augmentation du prix du diesel alors que les diesels modernes sont "propres".

J' ai lu l' autre jour que pour Toyota le véhicule électrique n' est considéré que comme une étape, le but final serait l' hydrogène.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Dacia Duster 2 (lancement en 2018)
MessagePosté: 21 Nov 2017 18:24 

Inscription: 18 Jan 2010 21:02
Messages: 1075
johnpier a écrit:
Depuis le milieu des années 70 on nous fait peur en nous prédisant la fin du pétrole sous trente ans. Aujourd'hui (plus de quarante ans après), on n'ose même pas nous donner une estimation... alors ceux qui pensent que l’électrique va remplacer le pétrole d'ici à 2030 (dans les villes) sont au mieux de doux rêveurs !!! parce que, si on supprime le nucléaire et les énergies fossiles, on est très loin de pouvoir couvrir nos besoins en énergie, à fortiori si l'on supprime les moteurs thermiques de nos voitures. Tout ça, c'est de la com, c'est aussi un bon prétexte à une augmentation de taxes etc....
Maintenant, si quelqu’un peut m'expliquer pourquoi aucune solution tenant la route n'est sortie depuis 1974, et comment cette solution miracle va sortir d'ici à 2030 (dans 13 ans) ou en 2050 pour la totalité, alors je suis preneur !!! 32 ans c'est extrêmement court pour une telle révolution !!


Essaye une tesla et tu auras peut-être un avis différent, tous ceux que je connais qui ont essayé (et qui en ont les moyens) y sont passé.
La ou les choses sont en train de changer, c'est que produire de l'électricité éolienne ou photovoltaïque devient moins cher que d'en acheter au réseau, alors que nous avons des tarifs particulièrement bas.
J'en parle en bonne connaissance, car je travail sur un projet de central en autoconsommation pour mon entreprise et la viabilité économique est possible. Lorsque l'on dispose de grands parkings, de toitures inexploitées... il va devenir rentable de les équiper.

A l'échelle individuelle, si ton compteur a été remplacé, la revente de l'énergie produite est automatique. Même à cette échelle la rentabilité est proche.

Entre le rendement qui augmente régulièrement, la baisse des coûts de production, il faudra être débile pour ne pas devenir producteur d'énergie. Le pire c'est que lorsque la pompe sera amorcée, l'électricité du réseau coûtera de plus en plus cher alors que les énergies vertes seront de plus en plus abordables. Mais cette situation n'existait pas en 1974.

_________________
Mourakami

“Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.” Michel Audiard (Un taxi pour tobrouk)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1174 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104 ... 168  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], shiseido



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...