DUSTERTEAM
http://www.dusterteam.com/

Nouveau Dacia Duster 2 (lancement en 2018)
http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=58&t=12762
Page 164 sur 168

Auteur:  soleil66 [ 10 Mar 2018 01:40 ]
Sujet du message:  Re: Nouveau Dacia Duster 2 (lancement en 2018)

Génépy a écrit:
Pan dans ma poire ! :lol:
Des avis objectifs de possesseurs de tce il y en a plein les forums, il suffit de chercher. Le bon choix pour certains ne l'est forcément pour d'autres...


D'accord avec toi. ;)
Perso, j'ai eu beaucoup de véhicules à essence, et très satisfait.
Mais mon duster en gasoil, je l'apprécie énormément.
Par contre, avec toutes ces évolutions en cours ou à venir prochainement, je suis bien ennuyé, car d'un coté, montant régulièrement en région parisienne, et allant souvent dans d'autres grandes villes, je risque fort d'aller dans le mur en reprenant un diesel ( interdiction d'y entrer ).
Mais, prendre un essence, vu le malus, la conso, et probablement tous les ajouts qu'ils vont installer dessus pour réduire la pollution, eux aussi, vont devenir très probablement techniquement coûteux.
Pour revenir sur la conso, c'est pour moi un gros frein, car ayant le pied assez lourd, je fais en gros du 7.5 à 9.5 l/100 avec mon dci110, et avec un essence, j'ai bien peur de tourner dans le 10/14 l/100. :evil: :evil:
Du coup, comme mon gasoil fonctionne toujours très bien malgré ses 6 ans 1/2 et 112000 km, je le garde encore, le temps de voir dans quel sens va aller le vent. :roll: :roll:

Auteur:  Deepduster [ 10 Mar 2018 08:43 ]
Sujet du message:  Re: Nouveau Dacia Duster 2 (lancement en 2018)

mi_ a écrit:
En même temps, il n'est pas anormal de trouver plus de commentaires en faveur du diesel car les forumeurs en majorité sont des possesseurs de Duster diesel. Et aucun ne va dire que le diesel n'a pas été un bon choix.
)


Il faut être plus malin que l'état. Si l'état veux que tu roules en diesel tu rouleras en diesel. Meme chose pour l'essence.
Là, il ne savent plus trop car il sont derrière le train. Mais la tendance est visible, diesel toxic pour l'homme.

C'est comme jouer un coup de poker, payer un malus, mais avoir une bonne revente dans 4 ans, économiser le malus mais perdre à la revente?

Heureuse en Suisse y pas cette taxe. Le choix est en fixé en fonction des besoins.
(Essence peu km, diesel bcp km)
Le diesel est plus cher aussi.
Donc à moins d'être un fan de diesel et avoir de argent c'est souvent la benzine qu'il l'emporte.

Auteur:  Jlouis37 [ 10 Mar 2018 10:20 ]
Sujet du message:  Re: Nouveau Dacia Duster 2 (lancement en 2018)

Deepduster a écrit:
mi_ a écrit:
En même temps, il n'est pas anormal de trouver plus de commentaires en faveur du diesel car les forumeurs en majorité sont des possesseurs de Duster diesel. Et aucun ne va dire que le diesel n'a pas été un bon choix.
)


Il faut être plus malin que l'état. Si l'état veux que tu roules en diesel tu rouleras en diesel. Meme chose pour l'essence.
Là, il ne savent plus trop car il sont derrière le train. Mais la tendance est visible, diesel toxic pour l'homme.

C'est comme jouer un coup de poker, payer un malus, mais avoir une bonne revente dans 4 ans, économiser le malus mais perdre à la revente?


Voir l'article d' "AUTO PLUS" n° 1538 du 23 février- Le Bilan= Plus de peur que de mal !
La décote du diesel, pour le moment il y a peu ou pas de décote sur les SUV Diesels. (moins de 40% en 3 Ans)

Auteur:  mi_ [ 10 Mar 2018 10:30 ]
Sujet du message:  Re: Nouveau Dacia Duster 2 (lancement en 2018)

Génépy a écrit:
Pan dans ma poire ! :lol:
Des avis objectifs de possesseurs de tce il y en a plein les forums, il suffit de chercher. Le bon choix pour certains ne l'est forcément pour d'autres...

:lol: :lol: :lol:
Génépy, je te sens disposé à te tourner vers l'essence mais en même temps, tu cherches méticuleusement le contre-argument qui te fera t'en détourner ;)

Pour moi, pas question de rouler au gasoil, je n'aime ni l'odeur, ni le bruit du diesel, ni le comportement du moteur dans les tours, ni les vibrations, ni l'entretien, ni le poids du train avant ...

Bref, ma situation personnelle n'est pas pour autant tranchée car je roule avec un Captur Tce 120 EDC qui me donne du plaisir au niveau mécanique (moteur et boite) mais me botte les fesses sur les mauvaises routes. Aussi, je lorgne vers le Duster 2 essence. Je l'ai d'ailleurs essayé à 2 reprises en essence, il n'a rien à voir côté confort et c'est presque un plaisir de rechercher les trous et bosses sur la route. Le moteur a toujours dans le Duster sa belle vivacité, ce qui élargit le plaisir d'utiliser ce Duster sur route en étant "un peu pressé".

J'aurai l'usage d'un 4x4 car je suis limité aujourd'hui dans mes sorties avec ma voiture actuelle. En cause, la neige et les mauvais chemins.

Je peux parler en connaissance de cause du 1.2 Tce qui est un moteur surprenant : il faut attendre qu'il ait au moins 25 mille bornes pour qu'il puisse exprimer tout son potentiel. Un super couple pour un essence (205 Nm à 2000 tr) et un régime de fonctionnement limité à 4900 tr/min. C'est un moteur qui fonctionne très bien entre 2000 et 4000. Il a vraiment sa place sous le capot du Duster 2. Pour la conso, il ne faut pas croire qu'elle est exponentielle, sur le Captur, je ne suis jamais arrivé à faire plus de 7.2l au 100.

La décote, oui jlouis37, bien-sûr. De toute manière, on y laisse toujours beaucoup de plumes :mrgreen:

Auteur:  Jlouis37 [ 10 Mar 2018 11:20 ]
Sujet du message:  Re: Nouveau Dacia Duster 2 (lancement en 2018)

mi_ a écrit:
Génépy a écrit:
Pan dans ma poire ! :lol:
Des avis objectifs de possesseurs de tce il y en a plein les forums, il suffit de chercher. Le bon choix pour certains ne l'est forcément pour d'autres...

:lol: :lol: :lol:
Génépy, je te sens disposé à te tourner vers l'essence mais en même temps, tu cherches méticuleusement le contre-argument qui te fera t'en détourner ;)

Pour moi, pas question de rouler au gasoil, je n'aime ni l'odeur, ni le bruit du diesel, ni le comportement du moteur dans les tours, ni les vibrations, ni l'entretien, ni le poids du train avant ...

Bref, ma situation personnelle n'est pas pour autant tranchée car je roule avec un Captur Tce 120 EDC qui me donne du plaisir au niveau mécanique (moteur et boite) mais me botte les fesses sur les mauvaises routes. Aussi, je lorgne vers le Duster 2 essence. Je l'ai d'ailleurs essayé à 2 reprises en essence, il n'a rien à voir côté confort et c'est presque un plaisir de rechercher les trous et bosses sur la route. Le moteur a toujours dans le Duster sa belle vivacité, ce qui élargit le plaisir d'utiliser ce Duster sur route en étant "un peu pressé".

J'aurai l'usage d'un 4x4 car je suis limité aujourd'hui dans mes sorties avec ma voiture actuelle. En cause, la neige et les mauvais chemins.

Je peux parler en connaissance de cause du 1.2 Tce qui est un moteur surprenant : il faut attendre qu'il ait au moins 25 mille bornes pour qu'il puisse exprimer tout son potentiel. Un super couple pour un essence (205 Nm à 2000 tr) et un régime de fonctionnement limité à 4900 tr/min. C'est un moteur qui fonctionne très bien entre 2000 et 4000. Il a vraiment sa place sous le capot du Duster 2. Pour la conso, il ne faut pas croire qu'elle est exponentielle, sur le Captur, je ne suis jamais arrivé à faire plus de 7.2l au 100.

La décote, oui jlouis37, bien-sûr. De toute manière, on y laisse toujours beaucoup de plumes :mrgreen:


Le 1.2 TCE sera remplacé par le nouveau 1.3 TCE

Auteur:  fabrice 70 [ 10 Mar 2018 11:40 ]
Sujet du message:  Re: Nouveau Dacia Duster 2 (lancement en 2018)

lscanejan a écrit:
Je me suis renseigné sur l’AdBlue (qui est essentiellement composé d’urine de cochon … si si …), 2€ le litre et conso selon la conduite de 0.25 à 1L au 100 kms. Donc prix Gazole + AdBlue = 8.50€ à 9.30€ au 100 kms …


Quel ramassis de conneries !!!

La conso d' AdBlue est de 0.25 à 1L aux 1000 kms.
Et pour le prix on trouve de l' AdBlue à 0.5€/L.

Auteur:  duster93 [ 10 Mar 2018 11:58 ]
Sujet du message:  Re: Nouveau Dacia Duster 2 (lancement en 2018)

L’AdBlue® est une solution aqueuse composée à 32,5% d’urée et à 67,5% d’eau déminéralisée. Son utilisation permet de transformer 85% des polluants (oxydes d’azote, appelés NOx) en vapeur d’eau et azote inoffensif.
L’Adblue® est utilisé par les véhicules équipés de la technologie SCR (Selective Catalytic Reduction, en français Réduction Catalytique Sélective).

https://www.youtube.com/watch?v=ddzJ8Jw-yn0

tout est expliqué ici

Page 164 sur 168 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/