Dernière visite le Nous sommes le 28 Avr 2024 16:10


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 1174 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveau Dacia Duster 2 (lancement en 2018)
MessagePosté: 10 Mar 2018 01:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Génépy a écrit:
Pan dans ma poire ! :lol:
Des avis objectifs de possesseurs de tce il y en a plein les forums, il suffit de chercher. Le bon choix pour certains ne l'est forcément pour d'autres...


D'accord avec toi. ;)
Perso, j'ai eu beaucoup de véhicules à essence, et très satisfait.
Mais mon duster en gasoil, je l'apprécie énormément.
Par contre, avec toutes ces évolutions en cours ou à venir prochainement, je suis bien ennuyé, car d'un coté, montant régulièrement en région parisienne, et allant souvent dans d'autres grandes villes, je risque fort d'aller dans le mur en reprenant un diesel ( interdiction d'y entrer ).
Mais, prendre un essence, vu le malus, la conso, et probablement tous les ajouts qu'ils vont installer dessus pour réduire la pollution, eux aussi, vont devenir très probablement techniquement coûteux.
Pour revenir sur la conso, c'est pour moi un gros frein, car ayant le pied assez lourd, je fais en gros du 7.5 à 9.5 l/100 avec mon dci110, et avec un essence, j'ai bien peur de tourner dans le 10/14 l/100. :evil: :evil:
Du coup, comme mon gasoil fonctionne toujours très bien malgré ses 6 ans 1/2 et 112000 km, je le garde encore, le temps de voir dans quel sens va aller le vent. :roll: :roll:

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Dacia Duster 2 (lancement en 2018)
MessagePosté: 10 Mar 2018 08:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Déc 2017 13:10
Messages: 336
mi_ a écrit:
En même temps, il n'est pas anormal de trouver plus de commentaires en faveur du diesel car les forumeurs en majorité sont des possesseurs de Duster diesel. Et aucun ne va dire que le diesel n'a pas été un bon choix.
)


Il faut être plus malin que l'état. Si l'état veux que tu roules en diesel tu rouleras en diesel. Meme chose pour l'essence.
Là, il ne savent plus trop car il sont derrière le train. Mais la tendance est visible, diesel toxic pour l'homme.

C'est comme jouer un coup de poker, payer un malus, mais avoir une bonne revente dans 4 ans, économiser le malus mais perdre à la revente?

Heureuse en Suisse y pas cette taxe. Le choix est en fixé en fonction des besoins.
(Essence peu km, diesel bcp km)
Le diesel est plus cher aussi.
Donc à moins d'être un fan de diesel et avoir de argent c'est souvent la benzine qu'il l'emporte.

_________________
TCE 150 4x4


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Dacia Duster 2 (lancement en 2018)
MessagePosté: 10 Mar 2018 10:20 

Inscription: 31 Aoû 2017 17:12
Messages: 161
Deepduster a écrit:
mi_ a écrit:
En même temps, il n'est pas anormal de trouver plus de commentaires en faveur du diesel car les forumeurs en majorité sont des possesseurs de Duster diesel. Et aucun ne va dire que le diesel n'a pas été un bon choix.
)


Il faut être plus malin que l'état. Si l'état veux que tu roules en diesel tu rouleras en diesel. Meme chose pour l'essence.
Là, il ne savent plus trop car il sont derrière le train. Mais la tendance est visible, diesel toxic pour l'homme.

C'est comme jouer un coup de poker, payer un malus, mais avoir une bonne revente dans 4 ans, économiser le malus mais perdre à la revente?


Voir l'article d' "AUTO PLUS" n° 1538 du 23 février- Le Bilan= Plus de peur que de mal !
La décote du diesel, pour le moment il y a peu ou pas de décote sur les SUV Diesels. (moins de 40% en 3 Ans)

_________________
Duster II Prestige 1.5 DCI 110 EDC- Dune métal - Pack City Plus - RdS - Carte ML


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Dacia Duster 2 (lancement en 2018)
MessagePosté: 10 Mar 2018 10:30 

Inscription: 21 Aoû 2015 21:55
Messages: 52
Génépy a écrit:
Pan dans ma poire ! :lol:
Des avis objectifs de possesseurs de tce il y en a plein les forums, il suffit de chercher. Le bon choix pour certains ne l'est forcément pour d'autres...

:lol: :lol: :lol:
Génépy, je te sens disposé à te tourner vers l'essence mais en même temps, tu cherches méticuleusement le contre-argument qui te fera t'en détourner ;)

Pour moi, pas question de rouler au gasoil, je n'aime ni l'odeur, ni le bruit du diesel, ni le comportement du moteur dans les tours, ni les vibrations, ni l'entretien, ni le poids du train avant ...

Bref, ma situation personnelle n'est pas pour autant tranchée car je roule avec un Captur Tce 120 EDC qui me donne du plaisir au niveau mécanique (moteur et boite) mais me botte les fesses sur les mauvaises routes. Aussi, je lorgne vers le Duster 2 essence. Je l'ai d'ailleurs essayé à 2 reprises en essence, il n'a rien à voir côté confort et c'est presque un plaisir de rechercher les trous et bosses sur la route. Le moteur a toujours dans le Duster sa belle vivacité, ce qui élargit le plaisir d'utiliser ce Duster sur route en étant "un peu pressé".

J'aurai l'usage d'un 4x4 car je suis limité aujourd'hui dans mes sorties avec ma voiture actuelle. En cause, la neige et les mauvais chemins.

Je peux parler en connaissance de cause du 1.2 Tce qui est un moteur surprenant : il faut attendre qu'il ait au moins 25 mille bornes pour qu'il puisse exprimer tout son potentiel. Un super couple pour un essence (205 Nm à 2000 tr) et un régime de fonctionnement limité à 4900 tr/min. C'est un moteur qui fonctionne très bien entre 2000 et 4000. Il a vraiment sa place sous le capot du Duster 2. Pour la conso, il ne faut pas croire qu'elle est exponentielle, sur le Captur, je ne suis jamais arrivé à faire plus de 7.2l au 100.

La décote, oui jlouis37, bien-sûr. De toute manière, on y laisse toujours beaucoup de plumes :mrgreen:


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Dacia Duster 2 (lancement en 2018)
MessagePosté: 10 Mar 2018 11:20 

Inscription: 31 Aoû 2017 17:12
Messages: 161
mi_ a écrit:
Génépy a écrit:
Pan dans ma poire ! :lol:
Des avis objectifs de possesseurs de tce il y en a plein les forums, il suffit de chercher. Le bon choix pour certains ne l'est forcément pour d'autres...

:lol: :lol: :lol:
Génépy, je te sens disposé à te tourner vers l'essence mais en même temps, tu cherches méticuleusement le contre-argument qui te fera t'en détourner ;)

Pour moi, pas question de rouler au gasoil, je n'aime ni l'odeur, ni le bruit du diesel, ni le comportement du moteur dans les tours, ni les vibrations, ni l'entretien, ni le poids du train avant ...

Bref, ma situation personnelle n'est pas pour autant tranchée car je roule avec un Captur Tce 120 EDC qui me donne du plaisir au niveau mécanique (moteur et boite) mais me botte les fesses sur les mauvaises routes. Aussi, je lorgne vers le Duster 2 essence. Je l'ai d'ailleurs essayé à 2 reprises en essence, il n'a rien à voir côté confort et c'est presque un plaisir de rechercher les trous et bosses sur la route. Le moteur a toujours dans le Duster sa belle vivacité, ce qui élargit le plaisir d'utiliser ce Duster sur route en étant "un peu pressé".

J'aurai l'usage d'un 4x4 car je suis limité aujourd'hui dans mes sorties avec ma voiture actuelle. En cause, la neige et les mauvais chemins.

Je peux parler en connaissance de cause du 1.2 Tce qui est un moteur surprenant : il faut attendre qu'il ait au moins 25 mille bornes pour qu'il puisse exprimer tout son potentiel. Un super couple pour un essence (205 Nm à 2000 tr) et un régime de fonctionnement limité à 4900 tr/min. C'est un moteur qui fonctionne très bien entre 2000 et 4000. Il a vraiment sa place sous le capot du Duster 2. Pour la conso, il ne faut pas croire qu'elle est exponentielle, sur le Captur, je ne suis jamais arrivé à faire plus de 7.2l au 100.

La décote, oui jlouis37, bien-sûr. De toute manière, on y laisse toujours beaucoup de plumes :mrgreen:


Le 1.2 TCE sera remplacé par le nouveau 1.3 TCE

_________________
Duster II Prestige 1.5 DCI 110 EDC- Dune métal - Pack City Plus - RdS - Carte ML


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Dacia Duster 2 (lancement en 2018)
MessagePosté: 10 Mar 2018 11:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2013 12:03
Messages: 636
Localisation: Haute-Saône 70
lscanejan a écrit:
Je me suis renseigné sur l’AdBlue (qui est essentiellement composé d’urine de cochon … si si …), 2€ le litre et conso selon la conduite de 0.25 à 1L au 100 kms. Donc prix Gazole + AdBlue = 8.50€ à 9.30€ au 100 kms …


Quel ramassis de conneries !!!

La conso d' AdBlue est de 0.25 à 1L aux 1000 kms.
Et pour le prix on trouve de l' AdBlue à 0.5€/L.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Dacia Duster 2 (lancement en 2018)
MessagePosté: 10 Mar 2018 11:58 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
Messages: 19106
Localisation: région AURA
L’AdBlue® est une solution aqueuse composée à 32,5% d’urée et à 67,5% d’eau déminéralisée. Son utilisation permet de transformer 85% des polluants (oxydes d’azote, appelés NOx) en vapeur d’eau et azote inoffensif.
L’Adblue® est utilisé par les véhicules équipés de la technologie SCR (Selective Catalytic Reduction, en français Réduction Catalytique Sélective).

https://www.youtube.com/watch?v=ddzJ8Jw-yn0

tout est expliqué ici

_________________
Laurent.
4x2 lauréate dCi, mai 2010, 5 CV, 254 000 km.

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1174 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...