pentax a écrit:
Je suis sur le point de passer commande pour un duster prestige mais j’hésite encore et toujours entre le tce 125 et le dci 110.
Apres réflexions et diverses projections sur tableau excel je penche logiquement vers le dci 110
Voici mon profil : environ 16000 kms par an repartis de la façon suivante 20% ville (petits trajets) 40% route 40% autoroute.
J'ai basé mon étude sur les hypotheses suivantes : durée de détention 7 ans , 3 revissions à 300 € pour l'essence , 3 revissions pour le diesel à 400 € , changement courroie distribution diesel 800 €
Pour le coût du carburant : année 2018 à 2020 le prix des carburants augmente et le diesel est au prix de l'essence fin 2020. Pour les année suivantes les deux carburant augmente tous les ans (entre 5 et 10 cts) mais ils sont au même prix.
Resultat , en gros le tce me coûtera environ 2000 € de plus en entretien et carburant.
Sachant que le Tce est plus cher à l'achat (en tenant compte de la carte grise et du malus)
Avez vous de bons arguments qui pourraient me faire préférer l'essence , finalement la seule véritable inconnu est la valeur de revente d'un duster diesel dans 7 ans
Si tu habites dans ou proche d'une grande ville, prends l'essence. La prise de conscience sur la pollution aux particules fera que l'interdiction va être de plus en plus sévère avec les véhicule diesel qui comme le duster écope d'une vignette de cat 2.
Le risque sur le prix de revente dans 7 ans n'est vraiment pas anodin.
Sinon tu pars sur un montage en loa ou ldd afin de limiter la casse au bout de 5 ans au cas où. Mais personne ici ne peut évaluer le risque ou pas d'ailleurs sur la baisse de valeur des véhicules diesels dans quelques années.
Pour ma part, je pense que l'on va vivre une rupture technologique avec les véhicules électriques tel que le smartphone a pu l'être avec le téléphone filaire. Et ça risque de faire mal !