Dernière visite le Nous sommes le 29 Mar 2024 01:24


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 1174 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 163, 164, 165, 166, 167, 168  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveau Dacia Duster 2 (lancement en 2018)
MessagePosté: 11 Mar 2018 12:45 

Inscription: 18 Jan 2010 21:02
Messages: 1075
mi_ a écrit:
Mourakami, je ne pense pas que le fait que tu aies remplacé ton Duster 1 par un 2 t'ait fait faire des économies. Je veux dire qu'en règle générale, le changement d'un véhicule coûte cher et si on l'évite, cela nous permet de remplir le réservoir de sa "vieille" voiture une multitude de fois.


Faut que tu fasses le calcul du budget global,

amortissement du véhicule
Assurance
entretien/revision
consommable (carburant/pneus etc,)

lorsque tu as tout ajouté en fonction du kilomètre annuel, on va trouver 2 cas de figure, le premier pour les petits rouleurs ou la part d’amortissement est prépondérante et il n'y a donc évidemment pas un intérêt financier évident à remplacer son véhicule.
Par contre lorsque tu fais 40000km/an et plus l’amortissement devient moins important et les frais des consommables entretiens et réparation devient le plus important. Typiquement pour moi, c'est deux révision par an et lorsque le véhicule atteint les 120000km, c'est la ou apparaît potentiellement les petits problèmes qui t'obligent à immobiliser le véhicule et en louer ou emprunter un autre.

Bref, la courbe s'inverse et revendre le véhicule avant que sa décote soit trop importante devient la solution financière la plus pertinente. De toute façon, j'ai toujours raisonné en budget de fonctionnement pour mes voitures et utiliser très longtemps le leasing avant que cela devienne un peu moins intéressant pour les particuliers.

_________________
Mourakami

“Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.” Michel Audiard (Un taxi pour tobrouk)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Dacia Duster 2 (lancement en 2018)
MessagePosté: 11 Mar 2018 16:31 

Inscription: 21 Aoû 2015 21:55
Messages: 52
Oui, c'est sûr, tu as raison, il faut tout prendre en compte.
Je rajouterai en plus la valeur "affective" du véhicule dans l'équation proposée :lol:
Et là, ça dépend vraiment de qui on est ;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Dacia Duster 2 (lancement en 2018)
MessagePosté: 13 Mar 2018 21:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2015 19:16
Messages: 566
Localisation: Nord-Gironde.
La cotation d'un véhicule n'est qu'une conception finaciéro consumériste, la rentibilisation maximale d'une voiture se fait sur la durée, car sa valeur est surtout une valeur d'usage.

Comme un frigo ou un lave-linge.

Perso j'ai toujours gardé mes véhicule jusqu'à la casse, sauf une DS de collection.

Quand à mes motos, j'en ai achetée une neuve en 1982 et je l'ai toujours... plus quelques autres dont la plus récente est de 2001 avec 160 000 km.

En plus si on résonne en empreinte écologique, garder une vieillerie poluante, poluera toujours moins, même au bout de vingt ans- que la construction d'une neuve.

Mon Plumeau a deux ans et 55000 km, je le donnerai à ma deuxième fille dans cinq ans et le remplacerai alors par le Duster 2 phase 2.



@+RV

_________________
RV80G/S

DUSTER dCI 110 E6 4x4 PREST 10/2015-Cuir chauffant-Carto WE-Radar avant-cam recul-leds jour
-Roue de secours-Attellage-Pack Adventure-Pack Confort tissus (accoudoir, bac et seuil de coffre avec tapis tissus)-Enjoliveurs AB-Becquet couleur caisse-Pares-soleil AR (5)-Seuils de portes-HP AV Kenwood/AR Pioneer-Ecrous antivol-lettrage capot.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Dacia Duster 2 (lancement en 2018)
MessagePosté: 12 Mar 2020 20:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Ayant porté mon duster1 qui était un peu bosselé sur l'aile avant droite ( sur un parking par un inconnu :mrgreen: ), mais heureusement je suis assuré tous risques sans franchise, donc le garage m'a prêté un véhicule pour deux jours.
Et chouette, un beau Duster 2 DCI115.
Je suis obligé de reconnaître que dans de nombreux domaines, il y a une sacrée différence du Duster 1 de 2011.
Coté insonorisation c'est assez bluffant. C'est plus feutré, et beaucoup moins bruyant coté moteur.
Le moteur semble plus nerveux, mais à condition de supprimer le mode "éco".
Coté consommation, si je prends pour du bon pain ce que donne l'ODB, c'est incroyable à coté de mon Duster.
C'est vrai aussi que l'aspect du tableau de bord est franchement plus beau et de bonne augure.
Le médianav ne m'a pas semblé trop bas, ou du moins, du peu que je l'ai utilisé, c'était assez pratique.
Ce qui est chiant c'est de devoir appuyer à chaque démarrage sur l'arrêt de start/stop.
Pa contre, je suis beaucoup moins bien installé dans le siège par son assise trop longue et qui bute dans la pliure de mon genou, du fait que je vois très peu le cadran du compte tours, que le pare brise plus petit fait que je me sens écrasé par le toit, que le rétroviseur étant plus bas se trouve dans mon axe de vue et rendant la visibilité nulle lorsque je regarde vers le coté droit, que lorsque l'on utilise le lave glace, l'eau s'écoule sur la vitre latérale et rendant peu visible le rétroviseur.
De plus, mais ça c'était pareil avec le duster1, les pneus conti, sont toujours de la daube.
Mais bien sur, malgré toutes ces critiques, j'ai beaucoup apprécié, et je pense que je ne vais peut-être pas tarder à sauter le pas. :o :lol: :lol:

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Dacia Duster 2 (lancement en 2018)
MessagePosté: 12 Mar 2020 22:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2016 18:46
Messages: 5310
Localisation: Trottoir d'en face (n'en déplaise à certains)
soleil66
De plus, mais ça c'était pareil avec le duster1, les pneus conti, sont toujours de la daube.
=====================================================================================================
Tu est sur que c'était des continental cross-contact machintruc comme monte d'origine ?
Sauf erreur sur les Dudu2 DCI ou même les TCE c'est du Bridgestones dueler en monte d'origine sur des jantes 17" ( enfin c'est ce que j'ai sur le mien) ?

Demain essaye de régler ton volant pour une meilleure vision du TDB , sur le Dudu2 le volant est réglable en hauteur et profondeur .

Concernant le start and Stop c'est comme sur le Dudu1 ph2 tu doit le désactiver a chaque fois , sur le Dudu2 la touche est sur la rangée piano au dessus des 3 boutons de la clim.

Avis perso; concernant les pneus de monte d'origine (Bridgestones dueler) je les trouvent assez bon sur sol mouillé ils tiennent mieux la route que les conti qui étaient sur les Dudu1 ph2, par contre les jantes17" font plus ressortir les défauts de la route , disons que les imperfections de la route sont moins amortis qu'avec les anciennes 16" du Dudu1 ph2.

Je ne pensais pas que l'on pouvait sentir une différence de confort entre les 16" et les 17" et pourtant malgré ce peu de différence tu le sent , par contre l'avantage avec le 17" ça tient mieux dans les virages que le 16" , avec le 17" tu peux te permettre d'arriver un poil plus fort.

Sinon tu n'a pas parler de la différence de confort entre la direction assistée électrique avec durcisseur de direction du Dudu2 et l'ancienne direction assistée hydraulique du Dudu1 ph2 , moi je trouve cela génial sur un véhicule a 20.000 balles


https://es-la.facebook.com/daciamaroc/v ... 824708715/

_________________
DUSTER2 AdBlue DCI 115ch 4X4 Euro6d-TEMP finition Prestige Brun Vison Mars 2020 toutes options sauf sièges cuir (Média Nav III Version 1.0.15.3) Apple Carplay & Androïd-Auto
EX; DUSTER1 PH2 Prestige Avril 2016 DCI 110CV 4x4 Euro6b, Noir Nacré.( Média Nav Version 9.13)
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Dacia Duster 2 (lancement en 2018)
MessagePosté: 12 Mar 2020 23:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Jacouille 52:
Sur ce duster2 que j'ai eu ( véhicule de location chez Renault ), il est monté en roues de 16" avec des conti Crosscontact LX2.
Première immatriculation le 27 juin 2019.
Ce n'est pas une finition Prestige, car les barres de toit sont noires.
Par contre il y a la caméra Avant, arrière et coté droit et coté gauche, plus le beeper et aussi détection angles morts.

Oui la direction est très facile et agréable.
Pour le volant, j'ai tout essayé, en haut à fond etc etc et idem pour le siège.
Par contre ce que je n'aime pas trop, ce sont les bosses sur le capot, vu du siège conducteur, car sa forme, ne me permet plus de situer avec précision les bords extérieurs des ailes. :evil:
Et prenant un malin plaisir à passer très vite entre deux gros rochers sur une route barrée à coté de chez moi, là, je pense que je risque de frotter une aile un jour ou l'autre si j'ai ce duster2. :lol: :lol:
Mais franchement je suis agréablement surpris. ;) ;)

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Dacia Duster 2 (lancement en 2018)
MessagePosté: 12 Mar 2020 23:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2010 16:35
Messages: 4770
Localisation: 86100 VIENNE
soleil66 a écrit:
Jacouille 52:
Sur ce duster2 que j'ai eu ( véhicule de location chez Renault ), il est monté en roues de 16" avec des conti Crosscontact LX2.
Première immatriculation le 27 juin 2019.
Ce n'est pas une finition Prestige, car les barres de toit sont noires.
Par contre il y a la caméra Avant, arrière et coté droit et coté gauche, plus le beeper et aussi détection angles morts.

ça peut être un Confort (roues 16 pouces) avec l'option Pack City Plus - DAB

_________________
Jean Louis.

Retraité Renault, véhicules sur demande, possibilité de configurer idem concession,
de 4 mois avec garantie de 32/20 mois restante, extensible à tarif privilégié
.

* Jogger XTrême+ TCE 110 pour la région Parisienne *
* Dacia Sandero GPL pour la région Nantaise *
* En commande pour fin d'année Jogger GPL *


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1174 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 163, 164, 165, 166, 167, 168  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...