Oui oui, mais je ne suis pas certain que le type qui a eu une ex voiture de fonction, soit venu te dire qu'elle n'était pas top.
Je suis en accord total avec Claude55, car de la mécanique reste de la mécanique.
Rien de tel qu'un bon rodage qui permet aux différentes pièces en mouvement de trouver leur place et de bien s'accorder.
Perso, 500 km, c'est que je fais sans dépasser 1500 trs et vraiment sans accélérer ou mettre en charge le moteur. Le plus possible comme en roue libre. Oui je sais c'est extrêmement chiant.
Ensuite je fais des paliers et prends un peu plus de tours moteur à chaque palier.
Mais le rodage est au moins sur 2000/3000 km et encore, sans mettre en charge.
Et maintenant, je suis prêt à prendre pas mal de ceux qui sont contre le rodage, afin de faire voir si mon duster Ph1 de 2011 est un veau. Et il a déjà 110 000 km.
A l'étranger, je roule sans pb à 160/170 ctr et il tourne comme une horloge, ne bouffe pas d'huile et ne fume pas.
Savez vous par exemple que même des haut-parleurs HI-FI doivent être rodés.
Pour info et éviter des discutions inutiles:
https://www.focal.com/fr/qu-est-ce-que- ... -de-rodage" target="_blank