Bien, après avoir été ce matin à la CC, voiçi mes observations ( qui n'engagent que moi ):
( je ne cite que des points négatifs, car tout le reste, rien de spécial à dire du fait que c'est nettement mieux que mon phase 1.
Dommage qu'il n'y ait pas d'évolution des motorisations, car à court terme cela ne sera-t-il pas un gros handicap???
Les dimensions dans ce Duster 2 sont bien différentes et ceci explique que je ne sois plus aussi bien installé dans mon siège conducteur.
1)- le volant est plus petit diamètre 36 contre 38 sur mon phase 1,
2)- la hauteur du sol au rebord de l'habillage du toit juste après le pare-brise est pareille ( 108 cm ),
3)- le bord de la casquette des compteurs est plus haute de 1 cm sur duster 2 ( 81 cm),
4)- le siège conducteur en position haute a son assise plus haute de 5 cm ( 36 cm contre 31 cm sur Ph1 ),
5)- La profondeur du siège où l'on s'assoie est plus grande de 3 cm ( 50 cm contre 47 sur Ph1 ),
6)- Donc la hauteur entre l'assise et le rebord habillage toit au rebord pare-brise est plus petite ( 73 cm contre 78 cm sur Ph1 ).
Donc ces différences, font et confirment mes premières impressions:
A cause de l'assise plus grande, j'ai une gène à la pliure des jambes.
Etant plus haut, mon chant de vision est mauvais et fait que je baisse la tête pour mieux voir.
Le volant étant plus petit, et position siège plus haute font que le compte tours n'est pas totalement lisible.
Et si je baisse le siège, bien sur ça dégage ma vue en haut, améliore un peu la vison sur compte tours, MAIS j'ai l'impression que le tableau de bord a remonté, et ma vision sur le capot est mauvaise ( jusqu'à ne plus le voir du tout ).
De plus si je baisse le siège, j'éprouve un inconfort pour mon coude gauche qui est posé sur le montant de portière ( habillage ) car plus je suis bas et plus j'ai le coude relevé.
Je suis remonté dans un Duster 1 Phase 2 et de suite je suis bien dedans.
Pour moi, grosse déception, et je trouve surprenant qu'aucun des essayeurs de ce nouveau duster n'est abordé ces problèmes.
Aussi, Donc pour le moment, j'attends et laisse décanter ces points négatifs.
Quelques photos pour comparer:
Vue du siège conducteur vers l'arrière:
Dans mon Phase 1:

Dans le Duster 2:

Vue de ce que je vois dans mon Phase 1 en regardant mes compteurs:

Même vue dans Duster 2:

Même vue dans un Duster 1 Phase 2 encore en expo:

Photo de l'aile et du capot ( ça risque de frotter facile, car la vision de l'intérieur, s'arrête à la pliure, et la il y a un sacré paquet de centimètres d'avec le rebord de l'aile ):

Vues du coffre, qui est vraiment low-cost avec son tissu + velcro pour fixé la cache du cric:

Vue du siège plus haut et plus long en assise du Duster 2:

Vue du coffre de l'arrière ( mais ça c'est affaire de goût ) moi j'aime pas:

=======================================================