
voilà à quoi ça ressemble de l'extérieur, le gros bloc retro intérieur est juste en dessous.
désolé pour la qualité mais beaucoup de reflets
Je n'ai pas le même rétro, le mien est "simple" juste un retro collé a la vitre ... C'est normal ?
:shock:
Avec DDT4All il faut y aller prudemment.
C'est vrai qu'il est intéressant de "tripatouiller" certaines fonctionnalités de la voiture, il faut y aller une par une. Le plus gênant sont les inter-actions méconnues dans les fonctions.
Je vous cite mon exemple concernant le "dimming" soit le rétro éclairage du cadran, il est permanent et je le trouve trop élevé en conduite de nuit. Certes je ne conduis plus beaucoup de nuit, mais curieux comme une vieille chouette.. J'ai voulu essayer..
Et je me suis retrouvé dans un moment de panique étrange quand d'un coup je n'avais plus d'informations au TdB..

ou après j'avais tous les voyants d'allumés en permanence
avant de remettre le tout dans le bon ordre....
Alors des conseils avec DDT4All issus de mon expérience avec le logiciel...
1°) Vous repérez ce que vous voulez modifier (avant vous avez bien cherché sur le web, et lu les commentaires liés....très utile..)
2°) Créer à chaque fois, un petit fichier qui va contenir les copies d'écran complètes, attention un menu peut comporter deux ou trois écrans, et la modification d'une ligne, la 4 par exemple, peut modifier quelque chose en ligne 42
Faire ces copies d'écrans, permet de revenir aux fonctions d'origine si problème, sinon.... c'est chaud. Bon c'est long, car il faut vérifier que la copie d'écran est bien faite et lisible, mais c'est vital.
Evidemment, ont fait aussi une copie d'écran après les modifs......

Comme ça, sur le fichier ont a le Avant et le Après... Et c'est beaucoup plus pratique tête reposée, avec les impressions des copies d'écrans sur les genoux de voir ce qui a changé, plutôt qu'avec l'écran du PC..
3°) Faire sa modif.. Dans certains cas elle ne sera vraiment effective, qu'après un temps d'arrêt globlal du Duster, environ 15 mn dans certains cas.. Quand Dusty une fois tout fermé, est au repos
et qu'on le réveille.
Tripoter les ECU est faisable, dans une certaine limite, pour ma part je cherche toujours à comprendre comment le programmeur à fait pour définir l'affichage du niveau de carburant au TdB, je n'arrive toujours pas à rentrer dans sa tête irrationnelle pour comprendre sa logique..
Bref...
Il faut surtout respecter le 2° qui est indispensable avant toute modification, sinon cela peut se terminer par un appel au concessionnaire pour venir chercher le véhicule immobilisé chez soi....pour une connerie...
Pour ma part j'ai activé ou désactivé les fonctions suivantes
- Heure au TdB (je sais, elle est sur me MédiaNav, mais il est souvent éteint et ne le regarde pas)
- Température au TdB (itou)
- Cornering light (pratique quand même la nuit..)
- Désactiver l'essuie glace arrière auto en marche arrière, très utile croyez moi..
- Follow me (l'allumage des feux quand on quitte le véhicule la nuit, fonction utile, pour certains)
- Désactivation du signal d'alarme de non bouclage de la ceinture avant, mon dustérien à quatre pattes étant souvent sur le siège passager lors de mes balades forestières, entendre ce bon dieu de Bip me gonflait grave.. Et mon chien ne voulait pas mettre la ceinture..malgré mes demandes répétées.....
Quand aux essuies-glaces automatiques, ben cela ne m'a pas convaincu du tout, mais alors pas du tout, rien ne vaut un bon vieux rhéostat de réglage de cadencement. Quand à cette fonction elle est beaucoup plus efficace la nuit que le jour.. Problème de sensibilité du ou des capteurs utilisés..
Bref j'utilise les doigts de ma main droite comme automatisme, manuel
Bon courage à vous et surtout faite attention dans les modifs.
Tu as l'air de bien savoir de quoi tu parles, t'aurais pas moyen de partager ton expérience en nous faisant un tuto ?