Bonjour tout le monde,
Après presque 6 mois d'attente, j'ai enfin mon D2 110 Edc toutes options sauf cuir. Commandé le 13 Mars livré le 5 Septembre avec 1 jour d'avance par rapport à la date indiquée sur le bon de commande.
Au chapitre des bonnes nouvelles: le 1 du 21° est à la bonne place, l'ODB n'est pas sensible à la chaleur, la clim fonctionne bien, pas de problème non plus avec les vitres électriques, la date de 1ère mise en circulation sur
la CG indique le 31 Août pour une livraison le 5 Septembre, c'est beaucoup mieux que pour certains du forum qui ont reçu la CG 3 mois avant le véhicule.
Il n'y a pas vraiment de mauvaises nouvelles à part l'attitude du commercial de la CC qui se résume à une sorte d’inexistence à partir du moment où le bon de commande a été signé.
En revanche, très bon contact avec la charmante personne qui s'est occupée des opérations administratives.
Très bon contact aussi avec le responsable technique qui a effectué la livraison de mon D2. Nous avons passé pas loin d'une heure à voir le véhicule en détail et ses fonctionnalités. J'ai eu droit à un bouquet de fleurs mais je sais que dans d'autres CC c'est parfois une bouteille de champagne.........j'aurais préféré
Livré le 5 Sept, j'ai pris la route deux jours après pour un mini tour de France des copains afin d'effectuer un début de rodage dans les meilleurs conditions, en n'empruntant que des nationales et quelques voies rapides limitées à 110 Km/h et pas une seule autoroute, il est encore trop jeune pour ça mon D2......
Il a maintenant 2500 Km et je sens qui qu'il commence à mieux respirer, il va pouvoir attaquer quelques Km d’autoroute sans trop abuser.
Au chapitre conso, j'ai un écart de 0,6L/100Km entre le réel et l'ODB toujours optimiste.
La conso réelle varie de 5,2 L/100Km et 5,9 L/100Km selon les limitations de vitesse (maxi 110 pour l'instant) et le profil de la route.
Petite précision, je roule à 80, 90, 110 réels avec un GPS qui m'indiquent donc des vitesses précises.
Pour avoir un 80 réel GPS, il faut que je sois à 84 compteur et 114 compteur pour un 110 réel, je n'ai pas encore vérifier pour le 130 réel.
La boite Edc est presque parfaite à part un petit à coup à froid à basse vitesse qui est pratiquement éliminé avec la position ECO mais là je "pinaille". Le D2 a suffisamment de couple pour ne pas rétrograder à la moindre côte, si l'on reste en ECO, en enlevant l'ECO le D2 devient plus dynamique mais sans rétrograder de façon intempestive, bref que du bon.
Avec sa robe marié.........

Sans sa robe de marié......

Le Navirad bip un coup lorsque la limitation de vitesse est atteinte et laisse le A (comme ALERTE) en clignotement à gauche de la vitesse. En dessous de la limitation de vitesse le A s'éteint.

Mon ancien Duster Lauréate 4X4 de 2010

Pas beaucoup de marge ;o), a 1 jours prêt le véhicule ne pouvait être immatriculé !