BO105cbs a écrit:
Raaaah
Etonnant ces commentaires.
J'ai eu un peu de mal à me faire à l'étagement au début, maintenant au bout de 3000 km, c'est fini, la bestiole est domptée..
Bref, les rapports passent avec deux doigts, et assez rapidement, l'est vrai que j'ai changé le pommeau qui ne m'allait pas car un peu trop bas, le modèle mis en place est plus long en forme de club de golf, et vraiment avec deux doigts dessus je passe toute les vitesses.
c'est là que je ne comprends pas.
J'ai trouvé une utilité à la première dans les bouchons....

on débraye sans accelerer et hop on avance très lentement sans fatigue.
Plus le temps avance et plus le moteur reprends bas sans couiner, donc moins de changement de vitesse. Je compare toujours avec un 3008.
Ben pour répondre à Naimor.. Je n'ai absolument aucun sifflement de boite quel que soit la vitesse, j'entends plus tôt le bruit de roulement des pneus qu'autre chose..
Le duster 4x4 à des petits défauts, mais pas ceux là
il n'y a rien d'étonnant à ces commentaires, j'avais déjà vu ce genre de critique formulée par d'autres membres bien avant que je reçoive ce duster. N'entendez vous pas ce bruit d'engrenage dans le tableau de bord? ce bruit est présent sur autoroute et varie dès que l'on frôle légèrement l'accélérateur.
Et comme vous le dites vous même , vous avez mis du temps à dompter la boite, donc elle n'est pas parfaite car on ne devrait pas à avoir à la dompter, on devrait s'y faire immédiatement.
Après je me répète, mais globalement c'est un bon véhicule rapport qualité prix avec quelques défauts.
Un point en plus que j'ai oublié d'aborder, ce sont les pneus sur cette version confort, ce sont des continental crosscontact lx2 marqué m&s. J'avais un appriori sur cette monte mais finalement c'est le top, très confortable, ça ne glisse pas, et j'ai vu des commentaires sur des sites de ventes en ligne, ils sont également assez performant sur la neige apparemment . Dommage ils n'ont pas le pictogramme montagne et flocon donc ils sont considéré comme pneu été ce qui peut poser problème en montant en station si les gendarmes sont présent. Par contre déçu de la roue de secours de marque gitipremium, là des économies sont faites.....