naimor a écrit:
Et au dessus de 90 kmh, il y a toujours ce bruit de sifflement lors du maintien de vitesse ou décélération qui est un peu agaçant. Pareil toujours à vitesse élevée, on entends bien des bruits d'air et il y a un drôle de bruit d'engrenage dans le tableau de bord déjà signalé par d'autres membres, je me demande bien ce que c'est, j'ai l'impression que ça le fait lorsque que l'on touche à l'accélérateur.
- boite de vitesse: Bon ça j'ai eu du mal à m'y faire, les rapports sont vraiment très court, ce qui empêches vraiment d'accélérer rapidement. De plus les passages rapides sont vraiment à déconseiller car ça passe mal. je pense que en ville, on doit vite se faire une tendinite à l'épaule à force de changer aussi souvent les rapports. La 6 eme est assez mal guidées je trouve, pas super facile à passer. Pour moi c'est boite est vraiment le point noir de ce duster car elle oblige à une conduite pépère. Vraiment dommage qu'elle ne soit pas proposé en boite auto sur cette version 4X4.
Alors même constat. Surtout sur autoroute, la boîte de vitesse est bruyante, on entend les engrenage à chaque accélération ou décélération du moteur. Ce qui contraste avec les basses vitesses ou on n’entend rien.
Et vraiment c'est un point sur lequel je regrette presque mon achat (la boite à vitesse 6rapports 4x4). Rapports trop court, 1-2-3 passent mal, si tu tires dessus, les passages ne sont pas régulier, des fois t'as l'impression que tu sais plus changer les vitesses, limite de faire gratter… breff pas satisfait.
J’espère que c’est le rodage de la boîte (ou de ma façon de conduire lol !) Et comment dire, c'est pas le Duster, je sais, mais moi, je voudrais avoir le confort de boîte d'une berline en ville, mais là j'ai l'impression d'avoir un Puch Mercedes de chantier (toujours au démarrage 1-2-3)! Sitôt lancé à 50 km/h c’est un régal, autant au feu rouge tu pestes, autant sur petites route et nationale c’est le bonheur. Avis perso la 1ère courte, c’est inutile pour 95% des utilisateurs et les 5% autres qui vont faire du TT, je pense qu’ils peuvent s’en passer pour le prix. Et désolé. mais marquer dans le mauel, démarrer en 2ème si plat et peu chargé, c'est du gros n'importe quoi..
Si vous n'avez pas ce constat, c’est aussi peut-être que vous êtes dur de la feuille pour les bruits et un peu pépère dans votre conduite pour les vitesses.
Heureusement que le reste est au top du top! ça gomme mon désagrément.
Pour l'instant, j'aime tout dans ce duster, sauf 2 choses : la boite difficile à apprivoiser

et le bruit du klaxon de la carte main libre

.
Donc cheres amis, si pas besoin du 4x4, ou juste au cas besoin 1x par année pour le fameux weekend de ski, même pas sûr, la boite auto ou 5 rapports serait vraiment a conseiller, pas une blague.