Dernière visite le Nous sommes le 14 Mai 2025 01:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Premieres remarques Duster 2
MessagePosté: 24 Mar 2018 09:50 

naimor a écrit:
Et au dessus de 90 kmh, il y a toujours ce bruit de sifflement lors du maintien de vitesse ou décélération qui est un peu agaçant. Pareil toujours à vitesse élevée, on entends bien des bruits d'air et il y a un drôle de bruit d'engrenage dans le tableau de bord déjà signalé par d'autres membres, je me demande bien ce que c'est, j'ai l'impression que ça le fait lorsque que l'on touche à l'accélérateur.

- boite de vitesse: Bon ça j'ai eu du mal à m'y faire, les rapports sont vraiment très court, ce qui empêches vraiment d'accélérer rapidement. De plus les passages rapides sont vraiment à déconseiller car ça passe mal. je pense que en ville, on doit vite se faire une tendinite à l'épaule à force de changer aussi souvent les rapports. La 6 eme est assez mal guidées je trouve, pas super facile à passer. Pour moi c'est boite est vraiment le point noir de ce duster car elle oblige à une conduite pépère. Vraiment dommage qu'elle ne soit pas proposé en boite auto sur cette version 4X4.

Alors même constat. Surtout sur autoroute, la boîte de vitesse est bruyante, on entend les engrenage à chaque accélération ou décélération du moteur. Ce qui contraste avec les basses vitesses ou on n’entend rien.
Et vraiment c'est un point sur lequel je regrette presque mon achat (la boite à vitesse 6rapports 4x4). Rapports trop court, 1-2-3 passent mal, si tu tires dessus, les passages ne sont pas régulier, des fois t'as l'impression que tu sais plus changer les vitesses, limite de faire gratter… breff pas satisfait.
J’espère que c’est le rodage de la boîte (ou de ma façon de conduire lol !) Et comment dire, c'est pas le Duster, je sais, mais moi, je voudrais avoir le confort de boîte d'une berline en ville, mais là j'ai l'impression d'avoir un Puch Mercedes de chantier (toujours au démarrage 1-2-3)! Sitôt lancé à 50 km/h c’est un régal, autant au feu rouge tu pestes, autant sur petites route et nationale c’est le bonheur. Avis perso la 1ère courte, c’est inutile pour 95% des utilisateurs et les 5% autres qui vont faire du TT, je pense qu’ils peuvent s’en passer pour le prix. Et désolé. mais marquer dans le mauel, démarrer en 2ème si plat et peu chargé, c'est du gros n'importe quoi..

Si vous n'avez pas ce constat, c’est aussi peut-être que vous êtes dur de la feuille pour les bruits et un peu pépère dans votre conduite pour les vitesses.

Heureusement que le reste est au top du top! ça gomme mon désagrément.

Pour l'instant, j'aime tout dans ce duster, sauf 2 choses : la boite difficile à apprivoiser :oops: et le bruit du klaxon de la carte main libre :twisted: .

Donc cheres amis, si pas besoin du 4x4, ou juste au cas besoin 1x par année pour le fameux weekend de ski, même pas sûr, la boite auto ou 5 rapports serait vraiment a conseiller, pas une blague.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 24 Mar 2018 10:20 

Donc cheres amis, si pas besoin du 4x4, ou juste au cas besoin 1x par année pour le fameux weekend de ski, même pas sûr, la boite auto ou 5 rapports serait vraiment a conseiller, pas une blague.
En savoir plus sur viewtopic.php?f=58&t=14732&start=88#sZooSeIQ09xbaK3i.99

Merci pour votre retour, cela me rassure, je ne suis pas le seul a avoir ces petits désagrément. Je pense que Dacia devrait revoir rapidement sa copie en proposant de série l'extandgrip proposé sur les renault, cela éviterait justement de prendre des boites 4X4. Pour ma part c'était quasiment incontournable car l'hiver il y a souvent de la neige et je monte souvent en station, et vu le poids du bestiaux c'est préférable, mais l'extandgrip fait également très bien le boulot, je connais ce système sur le berlingo de La Poste , et en côte c'est génial, ça ne patine quasiment plus, alors que sans avant je restait planté. Et cette motricité renforcée est un système à cout vraiment peu élevé.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 24 Mar 2018 12:44 

Je suis surpris des commentaires sur la boite qui pour moi fait merveille en montagne, pour la reprise avec 1500km au compteur c'est normal, en gros je pense qu'il est un peu tôt, du moins j'espère...pour avoir essayer le nouveau 4x2 dci récemment et bien : non merci :mrgreen:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 24 Mar 2018 15:17 

Raaaah
Etonnant ces commentaires.

J'ai eu un peu de mal à me faire à l'étagement au début, maintenant au bout de 3000 km, c'est fini, la bestiole est domptée.. :lol:

Bref, les rapports passent avec deux doigts, et assez rapidement, l'est vrai que j'ai changé le pommeau qui ne m'allait pas car un peu trop bas, le modèle mis en place est plus long en forme de club de golf, et vraiment avec deux doigts dessus je passe toute les vitesses.
c'est là que je ne comprends pas.
J'ai trouvé une utilité à la première dans les bouchons.... ;) on débraye sans accelerer et hop on avance très lentement sans fatigue. :P

Plus le temps avance et plus le moteur reprends bas sans couiner, donc moins de changement de vitesse. Je compare toujours avec un 3008.

Ben pour répondre à Naimor.. Je n'ai absolument aucun sifflement de boite quel que soit la vitesse, j'entends plus tôt le bruit de roulement des pneus qu'autre chose..

Le duster 4x4 à des petits défauts, mais pas ceux là

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 24 Mar 2018 16:12 

BO105cbs a écrit:
Raaaah
Etonnant ces commentaires.

J'ai eu un peu de mal à me faire à l'étagement au début, maintenant au bout de 3000 km, c'est fini, la bestiole est domptée.. :lol:

Bref, les rapports passent avec deux doigts, et assez rapidement, l'est vrai que j'ai changé le pommeau qui ne m'allait pas car un peu trop bas, le modèle mis en place est plus long en forme de club de golf, et vraiment avec deux doigts dessus je passe toute les vitesses.
c'est là que je ne comprends pas.
J'ai trouvé une utilité à la première dans les bouchons.... ;) on débraye sans accelerer et hop on avance très lentement sans fatigue. :P

Plus le temps avance et plus le moteur reprends bas sans couiner, donc moins de changement de vitesse. Je compare toujours avec un 3008.

Ben pour répondre à Naimor.. Je n'ai absolument aucun sifflement de boite quel que soit la vitesse, j'entends plus tôt le bruit de roulement des pneus qu'autre chose..

Le duster 4x4 à des petits défauts, mais pas ceux là

il n'y a rien d'étonnant à ces commentaires, j'avais déjà vu ce genre de critique formulée par d'autres membres bien avant que je reçoive ce duster. N'entendez vous pas ce bruit d'engrenage dans le tableau de bord? ce bruit est présent sur autoroute et varie dès que l'on frôle légèrement l'accélérateur.
Et comme vous le dites vous même , vous avez mis du temps à dompter la boite, donc elle n'est pas parfaite car on ne devrait pas à avoir à la dompter, on devrait s'y faire immédiatement.
Après je me répète, mais globalement c'est un bon véhicule rapport qualité prix avec quelques défauts.
Un point en plus que j'ai oublié d'aborder, ce sont les pneus sur cette version confort, ce sont des continental crosscontact lx2 marqué m&s. J'avais un appriori sur cette monte mais finalement c'est le top, très confortable, ça ne glisse pas, et j'ai vu des commentaires sur des sites de ventes en ligne, ils sont également assez performant sur la neige apparemment . Dommage ils n'ont pas le pictogramme montagne et flocon donc ils sont considéré comme pneu été ce qui peut poser problème en montant en station si les gendarmes sont présent. Par contre déçu de la roue de secours de marque gitipremium, là des économies sont faites.....

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 24 Mar 2018 18:08 

Pour les Conti, neufs effectivement c'est le top, sauf que ça dure pas ...surtout sur chaussée humide :?
Merde moi qui pensait avoir des Bridg, surement pour les prestige .

Dernière édition par Génépy le 24 Mar 2018 18:28, édité 1 fois.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 24 Mar 2018 18:27 

:shock:
Je me suis mal exprimé, quand je dis dompter la boîte c'est :
- Se faire à sa grille
- Se faire à son débattement
- Passer les vitesses au régime top en montée comme en descente
- Apprendre à gérer le démarrage en seconde

Mon petit soucis, c'est que je ne conduit pas mon Duster la semaine..... Alors le changement de véhicule.... La je part en vacances avec.. donc ce sera fait..

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]