DUSTERTEAM
http://www.dusterteam.com/

arret de production
http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=58&t=15423
Page 12 sur 13

Auteur:  jfg001 [ 28 Aoû 2018 13:13 ]
Sujet du message:  Re: arret de production

Bonjour
Apres mon duster 4x4 dci qui prend de la bouteille, je souhaite acquérir un duster essence neuf, ne faisant plus que 7-8000 km/an.

Actuellement, le configurateur ne fait plus apparaitre que le Sce 115 essence.

Est ce que ce moteur est aux nouvelles normes ou sera t il remplacé ?
Est il intéressant ou vaut il mieux attendre de nouvelles motorisations ?
A t on une idée de ce qui va sortir en essence et dans quel délai ?

merci d'avance de votre aide.

Auteur:  jeep63 [ 28 Aoû 2018 13:28 ]
Sujet du message:  Re: arret de production

Le SCE 115 est sans intérêt à mon sens, il permet d'avoir un premier prix en essence, mais avec des performances faiblardes, une grosse consommation et un gros malus.

Le TCE 1.2 va être remplacé par le TCE 1.3 (le même que sur le Scénic), normalement en septembre , mais on ignore encore avec quelle puissance.

115 Cv: possible
130 Cv: possible
140 Cv: improbable (ce ne sont que des avis)

Si tu veux, va lire l'essai du Scénic 4 avec le 115 Cv, il n'est pas ridicule du tout, apparemment, alors que le Scénic fait 250kg de plus que le Duster.

Auteur:  Mourakami [ 28 Aoû 2018 15:37 ]
Sujet du message:  Re: arret de production

jeep63 a écrit:
Le SCE 115 est sans intérêt à mon sens, il permet d'avoir un premier prix en essence, mais avec des performances faiblardes, une grosse consommation et un gros malus.

Le TCE 1.2 va être remplacé par le TCE 1.3 (le même que sur le Scénic), normalement en septembre , mais on ignore encore avec quelle puissance.

115 Cv: possible
130 Cv: possible
140 Cv: improbable (ce ne sont que des avis)

Si tu veux, va lire l'essai du Scénic 4 avec le 115 Cv, il n'est pas ridicule du tout, apparemment, alors que le Scénic fait 250kg de plus que le Duster.


il n'y aura qu'une offre en puissance, vraisemblablement 125 ou 130cv. Par contre il est possible d'avoir un gpl avec le nouveau bloc.

Auteur:  jfg001 [ 28 Aoû 2018 15:59 ]
Sujet du message:  Re: arret de production

Mourakami a écrit:
jeep63 a écrit:
Le SCE 115 est sans intérêt à mon sens, il permet d'avoir un premier prix en essence, mais avec des performances faiblardes, une grosse consommation et un gros malus.

Le TCE 1.2 va être remplacé par le TCE 1.3 (le même que sur le Scénic), normalement en septembre , mais on ignore encore avec quelle puissance.

115 Cv: possible
130 Cv: possible
140 Cv: improbable (ce ne sont que des avis)

Si tu veux, va lire l'essai du Scénic 4 avec le 115 Cv, il n'est pas ridicule du tout, apparemment, alors que le Scénic fait 250kg de plus que le Duster.


il n'y aura qu'une offre en puissance, vraisemblablement 125 ou 130cv. Par contre il est possible d'avoir un gpl avec le nouveau bloc.

Je n'ai pas vu d'offre en GPL sur le configurateur Dacia. Avec le nouveau bloc, cela m'interesserait

Auteur:  Mourakami [ 28 Aoû 2018 16:14 ]
Sujet du message:  Re: arret de production

jfg001 a écrit:
Mourakami a écrit:
jeep63 a écrit:
Le SCE 115 est sans intérêt à mon sens, il permet d'avoir un premier prix en essence, mais avec des performances faiblardes, une grosse consommation et un gros malus.

Le TCE 1.2 va être remplacé par le TCE 1.3 (le même que sur le Scénic), normalement en septembre , mais on ignore encore avec quelle puissance.

115 Cv: possible
130 Cv: possible
140 Cv: improbable (ce ne sont que des avis)

Si tu veux, va lire l'essai du Scénic 4 avec le 115 Cv, il n'est pas ridicule du tout, apparemment, alors que le Scénic fait 250kg de plus que le Duster.


il n'y aura qu'une offre en puissance, vraisemblablement 125 ou 130cv. Par contre il est possible d'avoir un gpl avec le nouveau bloc.

Je n'ai pas vu d'offre en GPL sur le configurateur Dacia. Avec le nouveau bloc, cela m'interesserait


Normal le TCe n'est pas encore commercialisé !

Auteur:  doby02 [ 29 Aoû 2018 17:52 ]
Sujet du message:  Re: arret de production

Donc les consommations même si sur le papier sont équivalente entre un 1.5 et 1.6 blue, elle serait au final plus avantageuse sur 1.6 blue grâce à des tests plus drastiques.

Peut on imaginer un petit rabais s'il reste des 1.5 dci en stock avant le 1er septembre?

Auteur:  Mourakami [ 29 Aoû 2018 18:27 ]
Sujet du message:  Re: arret de production

doby02 a écrit:
Donc les consommations même si sur le papier sont équivalente entre un 1.5 et 1.6 blue, elle serait au final plus avantageuse sur 1.6 blue grâce à des tests plus drastiques.

Peut on imaginer un petit rabais s'il reste des 1.5 dci en stock avant le 1er septembre?


Non c'est le même bloc, le fameux 1.5l dci qui reçoit juste un autre système de dépollution scr avec de l'adblue et la cartographie associée.

Aucune indication qu'il y a eu une évolution dans le bloc moteur.

D'ailleurs, le sujet n'est pas la consommation donc le malus mais les rejets de NOx qui n'était pas dans les clous (ou plus exactement que la réglementation permettait au constructeurs de pas faire d'effort en étant malin). Donc aucun impact sur la consommation, ou plutôt si, en plus du carburant il faut lui donner du pipi (adblue)

Page 12 sur 13 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/