tfc82200 a écrit:
Et oui moi qui était parti sur le 125 tce bais vu le malus j'ai pris le 110 dci edc
J'ai tres longtemps hésité entre ces deux motorisations et voici pourquoi j'ai finalement opté pour le 125 tce
- le diesel est dans le viseur des législateurs (pour des raisons plus ou moins valables

)et dans un avenir proche je pense qu'avoir un diesel dans une grande ville risque de poser problemes (taxes , vignette pollution, restriction de circulation)
- le prix du diesel va rattraper l’essence , puis à terme il sera plus cher (voir article sur autoplus).
l’économie du coût de carburant qui est importante aujourd'hui va s'amenuiser petit à petit
- le surcoût du malus est compenser par le coût du changement de la courroie de distribution
- la dépréciation d'un diesel sera très certainement importante et en se projetant à 5 ou 6 ans je suis quasiment certain que les économies sur le coût des carburants seront entièrement rogner voire plus
- enfin faisant 15 à 16000 kms par an je ne fait pas partie des conducteurs devant s'orienter forcement vers un diesel .
En résumé le choix de l'essence c'est le choix de la tranquilité , à ce jour la visibilité à moyen/court terme est meilleure .
Le comble dans tout cela c'est que j'effectue un choix rationnel basé sur des critères économiques alors qu'une politique bien faite devrait nous orienter sans coup férir vers l'essence puisque parait-il le diesel est une cochonnerie